Besoin d'aide : quelle guitare électrique choisir ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Callista
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 août 2018 20:21
Sexe : F

Besoin d'aide : quelle guitare électrique choisir ?

Message par Callista »

Hello !

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation si vous l'avez vue, je suis une totale novice à la guitare et je n'en ai jamais fait ! Je "connais" le domaine musical uniquement à travers ma pratique du piano qui n'a donc aucun rapport. Je souhaite me lancer sur la guitare électrique (je suis une graaaande fan de rock, rockabilly et blues). Le hic c'est que j'ai un budget de 100€ max (les étudiants levez la main :hehe: :hehe: ) donc je pense acheter d'occas, je ne sais pas du tout quelles marques regarder ... Un conseil ? Je vois pas mal de Stagg et Jim Harley sur Le bon coin mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaux. Quelque chose de bonne qualité tout en restant abordable pour une première guitare ?

Merci d'avance !!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin d'aide : quelle guitare électrique choisir ?

Message par iGunGravity »

Salut !

Dans ton budget, la reine presque indétrônable c'est la Yamaha Pacifica ! Polyvalente, facile à trouver, pas très chère...

Tu devrais y jeter un œil !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Callista
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 août 2018 20:21
Sexe : F

Re: Besoin d'aide : quelle guitare électrique choisir ?

Message par Callista »

Top merci ! Je viens de trouver ça, à deux pas de chez moi en plus, le vendeur accepte de me laisser le tout à 140€, qu'en penses-tu ? (j'ai pas trouvé de mention concernant les liens de vente dans les CGU donc j'espère que ça pose pas de souci de mettre ça ici ?)

https://www.leboncoin.fr/vi/1481318278.htm/