Petite présentation

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petite présentation

Message par Fox »

Si tu trouves une Pacifica à un bon prix, tu peux envisager une petit Yamaha THR10. De loin l'engin le plus polyvalent que je connaisse pour débuter. Ça permet de découvrir les effets, avoir des sons crédibles dans toutes les situations, et pour plus tard ça permet de s'enregistrer vu qu'il fait carte son...

Bref, c'est le meilleur investissement de mon point de vue, mais aussi le choix le plus pragmatique, il y a sans doute plus fun, plus passion... Mais je pense que c'est le mieux pour commencer. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Merci 😊
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petite présentation

Message par Guillaume45 »

Au risque de passer pour un VRP de chez Yamaha ( :mrgreen: ), je plussois le THR ... dans la gamme des petits amplis "de salon" à modélisation, il est plutôt cher, mais il est vraiment très bon. J'ai testé le 10 et le 10C, et j'ai vraiment été bluffé par la qualité du son pour un si petit ampli !

Pour débuter et bosser à la maison, je trouve qu'un petit ampli à modélisation est bien pratique. Ils incluent plusieurs modèles d'amplis et d'effets, et ça permet de se familiariser sans dépenser des fortunes. C'est le cas des Yamaha THR. Sinon, il y a aussi le Vox Mini 5 Rythm, qui, sans être aussi bon que le THR (à mon humble avis), est pas mal du tout et qui est moins cher.

Si tu as un Cultura pas loin de chez toi, tu pourras y tester une Pacifica et un THR ... ils sont distributeurs Yamaha. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Oui j'ai un culture pas très loin
Je vais y faire un saut dans le week end

Merci pour ces bons conseils
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Alors aujourd'hui j'ai pu aller me renseigner auprès de Cultura et un Shop de guitares pas très loin de chez moi. :mrgreen:

Cultura me conseille :

YAMAHA PACIFICA 112V - https://www.cultura.com/pa112vovs-old-v ... 69350.html
AMPLI FENDER CHAMPION 20 - https://www.cultura.com/champion-20-cha ... 20479.html

Le shop local me conseille :

GUITARE PRODIPE STRATO HSS : 199€
AMPLI LANEY LINEBRACKER : 159€


Connaissez-vous la marque PRODIPE et LANEY?
Je trouve peu d'infos sur ces marques
J'ai eu un bon feeling avec le shop, mais je me pose des questions sur cette gratte en comparaison de la PACIFICA.

D'ailleurs la 112 semble être remplacé par une nouvelle référence la 120. vous confirmez?

Si vous avez des sites de références et de confiance qui permettent de commander je suis preneur.

Merci à vous :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petite présentation

Message par Fox »

Pour l'ampli, le THR sera à mon avis bien plus sympa pour explorer les sons, et aura un meilleur rendu sonore pour jouer tranquille à la maison.

Laney font des trucs bons voire très bons dans certaine gamme, mais je n'ai jamais essayer leur petit ampli à modélisation que tu montres, et son manque de renommé me laisse penser que c'est dans la veine de ce qui se fait dans cette tranche de prix : en clair rien de fou, et dans tous cas un bon cran en dessous du THR... Autant prendre un Line 6 Spider d'occase si c'est pour avoir un petit ampli moyen avec HP de 8". ;-)

Pour le Fender, c'est pareil, le petit HP de 8" c'est pas terrible sur ce genre d'ampli, et celui-ci ne te permettra pas d'explorer beaucoup de sons. J'ai déjà joué sur son grand frère, le champion 40, et avec un changement de haut parleur c'est très sympa ! Mais encore une fois, le type de son unique et dénué d'effets, je trouve ça bien quand on a un peu de bouteille déjà... Pour débuter, on peut vite s'ennuyer.

Pour Prodipe, j'aurais tendance à te déconseiller, il me semble que c'est comme JM Forest, donc des marques low cost pas forcément top... Mais le discours commercial sur leur site est vendeur, et comme je n'en ai jamais vu en vrai, je ne ferai pas de jugement hâtif. :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est qu'une Pacifica c'est reconnu comme très correct, donc si besoin/envie de revendre, ça partira bien mieux qu'une marque presque inconnue. Et c'est une valeur sûre. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Tu confirme ce que je pensais 😊

Je crois que je vais rester sur une pacifica
Merci pour ton retour très complet
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Finalement j'ai pris une PACIFICA 112 VCX (Leboncoin) et un bel ampli chez AZEMA, le ROLAND CUBE 20XL
Reste plus qu'à passer aux choses sérieuses ;)
Rdv pris avec mon prof de guitare samedi prochain, ca va être dur de résister jusqu'à là :mrgreen:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petite présentation

Message par Dav6 »

Riptibe a écrit : dim. 9 sept. 2018 07:46 Rdv pris avec mon prof de guitare samedi prochain, ca va être dur de résister jusqu'à là :mrgreen:
Tu peux déjà commencer !
Apprendre à accorder ta guitare, faire 1 ou 2 accords de base (mi mineur et/ou mi majeur par exemple) et 1 exercice pour les doigts (chromatismes). T'inquiètes pas tu ne vas pas te perdre dans ton apprentissage si tu fais juste ça.
Si t'arrives en cours en sachant faire ça ou à peu près, c'est déjà pas mal.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Oui tu as raison je vais déjà commencer comme ça
Ce sera déjà ça de pris
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Novice que je suis, j'ai cassé une corde en voulant l'accorder

je commences de loin :mrgreen:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petite présentation

Message par Dav6 »

Riptibe a écrit : mar. 11 sept. 2018 19:48 Novice que je suis, j'ai cassé une corde en voulant l'accorder

je commences de loin :mrgreen:
Bah non, c'est normal. Et t'inquiètes que tu va en casser plein et de différentes manières. D'ailleurs prévois pas mal de jeux de cordes (si t'as pas beaucoup de moyens, sache que les cordes Harley Benton (Thomann) suffisent).

Essaie de voir comment tu as fais pour la casser.
T'es allé trop haut (trop tendu) très probablement
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

oui, je l'ai trop tendu et elle venait d'etre remplacé par le vendeur de ma pacifica elle était assez dure (corde du SI).
l'accordeur intégré à l'ampli m'a pas aider sur le coup :)
je vais la remplacer et attendre le cours avec mon prof de ce week-end.

quelle est la meilleure technique pour le montage de la corde sur la mécanique?
j'ai vu plusieurs video tuto avec à chaque fois des techniques différentes mais je ne sais pas celle qui tient le mieux.

Si je résume :

- Monter = je tourne dans le sens inverse des aiguilles de l'horloge
- Descendre = je tourne dans le sens des aiguilles

C'est bon? :)

merci
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petite présentation

Message par Dav6 »

Riptibe a écrit : mar. 11 sept. 2018 21:27 oui, je l'ai trop tendu et elle venait d'etre remplacé par le vendeur de ma pacifica elle était assez dure (corde du SI).
l'accordeur intégré à l'ampli m'a pas aider sur le coup :)
je vais la remplacer et attendre le cours avec mon prof de ce week-end.

quelle est la meilleure technique pour le montage de la corde sur la mécanique?
j'ai vu plusieurs video tuto avec à chaque fois des techniques différentes mais je ne sais pas celle qui tient le mieux.

Si je résume :

- Monter = je tourne dans le sens inverse des aiguilles de l'horloge
- Descendre = je tourne dans le sens des aiguilles

C'est bon? :)

merci
Pour des mécaniques alignés comme ta Pacifica, oui.
Si c'est pas aligné, y'a un petit changement mais on ne va pas s'étaler dessus.

Ah oui LA technique pour monter les cordes... Qu'est-ce que je l'ai cherchée, j'ai fouillé internet entier et j'ai tout essayé.
Par expérience, j'en ai retenu 1 :
- la méthode basique
- le reste c'est de la merde :hehe: c'est que du superficiel, on te fait croire qu'avec beaucoup de tour ça tient mieux mais en finalement avec très peu de tour c'est mieux, etc ... Bref on te fait tourner en bourrique. Par expérience, la méthode basique est la meilleure, faut pas chercher plus loin que ça.
J'ai juste ajouté une petite manip, elle est en gras. Tu peux ne pas la faire ! ça sert juste à aller + vite.


Pour la méthode basique c'est simple :
1) Sans toucher à la corde, tu tourne ta mécanique (n'importe quel sens, y'a pas de corde dedans) pour que le trou soit "aligné" par rapport au sillet. Comme ça la corde ira tout droit et sera droite

2) Tu mets ta corde dans le trou de la mécanique et tu as une main au bout qui tire la corde pour la tendre en permanence

3) Tu prends l'autre main pour tourner la mécanique :
le 1er tour : la corde passe en dessous. Une fois le dessous franchi, tu ne touches plus.
Pour Mi Grave, la corde ne passera même pas en dessous, donc tu arrêtes un peu avant.

4) Pareil pour toutes les cordes

5) Tu accordes


Si tu galères je peux te prendre 2-3 photos car c'est vraiment compliqué d'expliquer ce genre de chose à l'écrit ! :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Merci pour ton retour Dav, en gros je tiens la corde tendue et tourne la mécanique dans quel sens? :)

Un tuto sur le forum, en photo pourrait être un plus pour les novices quand penses tu?

surtout si ta technique est simple et efficace.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petite présentation

Message par Fox »

Houla, garder la corde tendue ? C'est dangereux ça, parce que la corde ne fera pas de tour et risque de glisser. A moins d'avoir des mécaniques auto-bloquantes (et encore..), ça me paraît risquer.

Il y a quand même l'équivalent de 80 kg de pression sur les 6 cordes d'une guitare, il faut quand même un minimum se tours pour sécuriser la tenue dans le trou de la mécanique.

Deux-trois tours c'est l'idéal je trouve.

Personnellement, ma technique :

Tu alignes effectivement la mécanique pour qu'elle soit dans l'axe.

Tu passes ta corde dedans, et tu t'assures qu'elle est bien tendue avec la main gauche.

Tu pinces la corde avec deux doigts au niveau de la deuxième frettes, et tu tires la corde jusqu'à ce que tes doigts soient sur la troisième frettes. L'intérêt ? Tu reculés ainsi ta corde d'une distance à peu près fixe, qui normalement correspond à 2-3 tours sur la meca (l'expérience te fera savoir si c'est bon, dans mon cas c'est à peu près ça sur toutes mes grattes). ;-)

Une fois cette petite distance reculée par rapport à la mécanique, tu plies la corde à 90° à l'opposé du trou par rapport au manche, puis tu enroules tes 2-3 tours, ou en tout cas jusqu'à ce que la corde soit tendue suffisamment (si tu gardes pile le même répère pour chaque cordes, tu feras moins de tour avec les cordes graves que les cordes aiguës).

Voilà ma technique, testée et approuvée depuis plusieurs années, mais comme dit, c'est un peu chacun la sienne. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petite présentation

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : mer. 12 sept. 2018 06:17 Tu pinces la corde avec deux doigts au niveau de la deuxième frettes, et tu tires la corde jusqu'à ce que tes doigts soient sur la troisième frettes. L'intérêt ? Tu reculés ainsi ta corde d'une distance à peu près fixe, qui normalement correspond à 2-3 tours sur la meca (l'expérience te fera savoir si c'est bon, dans mon cas c'est à peu près ça sur toutes mes grattes). ;-)
Pas mal comme technique ! :super:

Est-ce que c'est aussi valable pour les méca bloquantes ?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Petite présentation

Message par Farine »

Pas mal la technique de Fox, je retient :)

Pour les mécaniques auto-bloquantes, j'imagine que c'est variable selon le type, sur les miennes, je tend la corde, serre la méca, coupe à raz et accorde. En gros ma corde fait à peu prêt 1/2 tour de la méca et ça tient très bien l'accord
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petite présentation

Message par Fox »

Personnellement, je préfère toujours avoir deux tours sur la mécanique, même avec les autobloc. :)

Pour ma technique, ça ne change rien, il suffit de serrer le bloquage après avoir reculé la corde, au lieu de la plier. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

merci pour ces riches retours, je vais passer vendredi chercher les cordes et vous tient au jus :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Petite présentation

Message par LaPanthere »

Fox a écrit : mer. 12 sept. 2018 17:47 Personnellement, je préfère toujours avoir deux tours sur la mécanique, même avec les autobloc. :)

Pour ma technique, ça ne change rien, il suffit de serrer le bloquage après avoir reculé la corde, au lieu de la plier. :super:
Sur la PRS je coupe la corde direct apres le autobloc une fois accordé - ca me fait peut être un quart de tour au max et j'ai jamais eu de soucis les derniers 25 ans :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petite présentation

Message par Fox »

Oui c'est ce que Farine disait aussi juste au dessus. Mais c'est psychologique, j'ai besoin de mes tours de cordes. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

Après mon premier cours, j'avoue galère un max avec le 1er délié qui consiste à faire travailler les 4 doigts de la main gauche.
Les deux doigts plus fainéants (annulaires, et auriculaires) font que lors que je me concentre pour les mettre correctement j'ai mon index et le majeur qui s'éloigne du manche et donc difficile de faire le délié sans galère.

Vous avez déjà rencontré le soucis au début? des exercices à faire pour limiter cette effet.

merci
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petite présentation

Message par Dav6 »

Riptibe a écrit : jeu. 27 sept. 2018 19:41 Après mon premier cours, j'avoue galère un max avec le 1er délié qui consiste à faire travailler les 4 doigts de la main gauche.
Les deux doigts plus fainéants (annulaires, et auriculaires) font que lors que je me concentre pour les mettre correctement j'ai mon index et le majeur qui s'éloigne du manche et donc difficile de faire le délié sans galère.

Vous avez déjà rencontré le soucis au début? des exercices à faire pour limiter cette effet.

merci
Ce problème tout le monde l'a rencontré !

Faut simplement faire tes exos (quand tu dis "délié" tu parle des chromatismes ?) vers la case 10-12. Et tu fais ton exo très lentement, faut que ton cerveau assimile bien tout. Accessoirement et si t'es à peu près à l'aise, tu peux travailler le rythme au métronome ) tempo lent.

Et tu descends (direction case 1) petit à petit.
Tu ne grilles pas de cases tant que t'as pas validé les précédentes. Très très important.


Après y'a pas de réelles solutions à te donner, faut juste bosser et ça va venir.
Avatar du membre

Topic author
Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Petite présentation

Message par Riptibe »

ok merci :)
mon prof m'a demandé de faire sur chaque corde surtout la 1,2,3 en partant de la case 5 un travail avec les 4 doigts dans un sens et dans l'autre jusqu'à la case 8
c'est sport, mais je suis encore plus motivé

merci beaucoup; bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »