choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

3eme problème la réverbe , alors la rien a faire , j'ai beau cherché ca ne marche pas , elle provoque des bruits de fond , des bruits parasite des résonnance , et même parfois un effet trémolo
dés que je la branche en c13 j'ai une chute de 40volt sur ce condo et bourdonnement sifflement a gogo , perte de puissance et j'en passe
si je la branche sur c12 le volage tien mais l'ampli se met a faire un effet "trémolo" avec l'impression de capter un signal extérieur , bref je renonce a la réverbe sous cette forme, les potards sont toujours en place factice , et je prend le temps de réfléchir avant d'intervenir
Ouais mais de quel C12 et C13 parles-tu ? Il faut remettre le schéma correspondant et les points d'insertion que tu as testé...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Merci de ta réponse Old :super:

pour la réverbe , je l'intègre entre les résistances qui suivent les potards de volumes et v2/1
de ce schéma (a partir duquel je m'inspire pour ajouter le 2eme tone track)

https://www.tube-town.net/cms/userfiles ... ematic.pdf


et les points de branchement c12 c13 c'est ce schéma qui est celui que j'ai monté et dont logiquement les valeurs de tension sont référence sur lesquelles je m'appuie

https://www.tube-town.net/cms/userfiles ... -schem.pdf
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par Martin_Rotsey »

Ça ressemble à du motor-boating.

Difficile de s'y retrouver enrte le schéma du 5E3, celui du 5Ä3, celui de la Dverb et le schéma "à mi chemin entre tout ça" de ton ampli.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

merci de ta réponse martin :super: motor boating :mrgreen: ..........alors je sort les ski et la bouée , et surtout une combinaison hypothermique :diable:

dés que j'ai un rien de temps devant moi je vais faire un schéma clair de ce que j'ai fait (c'est mon intéret, si pour une raison ou une autre je doit y mettre les main...... :contrac: )

pour l'instant je vais l'utiliser avec une pédalle de réverbe branchée en façade :ange:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

Fais un schéma propre de ton montage car c'est imbittable autrement ! les C12 C13 sont en sortie de déphaseuse.... C'est pas possible de brancher une reverb ici ! ! ! ! ! ! :mdr3: :mdr1: :pleur4:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par pierre-alexandre »

Sur le 5E3, C12 et C13 sont des condensateurs électrolytiques, donc peut-être pour alimenter le module en HT. Mais on pique la HT soit sur C12 ou soit C13 mais pas les 2 en même temps. Bref c'est pas clair !
Modifié en dernier par pierre-alexandre le lun. 17 déc. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

c12 c13... HT... T'1 faudrait tout deviner avec toi ! Schéma conforme à ton montage impératif et alors seulement on pourra essayer de te dire où insérer le bazar...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Merci de vous être penché sur mon cas :super: , et désolé d'être si obscur :pasdrole:

je vais faire le schéma dés que possible, en principe ce we

comme je l'ai dit j'ai deux job pour m'en sortir financièrement , artisan le jour, et comme mon métier est en voie d'extinction , je travaille dans le traitement dés colis aérien en mi temps de nuit , bref je fait 10h / 18h , plus 23h30 / 03h30 , et cette semaine on me demande de faire des heure sup horaire du soir 22h00/3h30 , presque tout les vendredi j'arrive a avoir congé sur mon horaire de nuit mais je fait le dimanche après midi a la place , c'est pour la bonne cause le vendredi je jam de blues , bref ceci dit vous comprendrez mieux pourquoi je viens moins sur le forum , et pourquoi le schéma tarde a venir

mais c'est PA qui a vu ou je prenait la HT pour alimenter le kit verb , je n'ai pas mélangé les tension , j'ai essayé les 2 chaque fois alliée a une masse, pour alimenter la carte qui dixit le data sheet de 250 a 320V


je reviendrais avec des explications et un schéma dés qu'il sera pret


Mille grace mes bon Seigneurs :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Message edité

Voila mon schéma
lien direct
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 546588.jpg

Image

j'ai pu tester un peux plus la bête, je l'ai emmené vendredi en jam session avec succès, je n'ai pas encore eue le temps de vous faire une démo ca va venir


pour la réverbe

je l'avais insérée entre la jonction des résistance R12 R13 et l'entrée de V2B, j'avais testé comme alim les HT B3 , et B2 (séparément c'est 2 test différent) allié pour la 2eme phase d'alim a la masse ,
quand je prenait B3 , j'avais une chute de tension importante de l'ordre de 20 pour cent , et l'ampli faisait un bruit de fond important , qui se transformait en sifflement si j'augmentait le mix de la réverb
Quand je prenait la HT de B2 ,la tension restait stable , mais j'avais un trémolo plus ou moins prononcé de tout l'ampli
j'ai donc supprimé la réverbe , si je ne la réinsère pas , je referais la plaque pour ne pas laisser de potard inutile


pour le deuxième tone track
son fonctionement n'est pas très efficace , le potard des aigu ca peut aller , par contre celui des basse n'agit que sur une partie de la courses , en faisant le schéma je me suis rendu compte que ce tone track emprunté a https://www.tube-town.net/cms/userfiles ... ematic.pdf n'a pas la même valeur de condensateur après V1A que sur la version du kit que j'ai utiliséhttps://www.tube-town.net/cms/userfiles ... -schem.pdf est la cause ?

et ce deuxième canal manque de puissance par rapport au canal Bright , le tone track tel qu'il est il un frein ?
ou est ce normal , V1A & V1B réagissent différemment ??



Image

Image

Image

Image

Image

:merci: :merci:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par Martin_Rotsey »

Les valeurs de ton ToneStack bass-middle-treble sont bonnes.
La seule différence que je vois entre les 2 schémas TT, c'est la triode précédente dont la polarisation cathode est séparé pour les 2 triodes avec le ToneStack TMB.

Pour moi, tes potars volume en sortie de ToneStack sont mal branchés (curseur vers la grille suivante).

Il y a des coquilles dans ton schéma (R en // sur le stand-by en l'air, filaments des finales en cc)

Pour la réverbe, tu peux l'ajouter au schéma sous forme de gros rectangle avec juste les entrée audio, sortie audio et alimentation vers les points de l'ampli que tu as choisi pour voir s'il y a une erreur.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par pierre-alexandre »

Super chouette ton ampli jack !

Pour le schéma, tes 2 jacks de sorties 8 et 16 ohms sont câblé bizarrement.
Au niveau du rail d'alim tu as inversé B1 et B3.
Et la résistance R24 est en l'air.

Il est normal que le canal avec le TS est moins de gain, le TS baisse le signal.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

Une 12AX7 en entrée, quitte à monter les R de mix de 220k à 470k. Ou alors monter la R8 à 220k pour plus de gain, avec des cathodes séparées pour pouvoir voicer différemment les deux entrées. 1k//680 nF en haut et 2.2k//22µF en bas par exemple.

C2 C5 des 0.022 suffisent largement.

R11 beaucoup trop faible ! La valeur "standard" est 6.8k et oui ce TS bouffe énormément de signal. Tu peux aussi mettre deux 12k en // avec un switch qui déconnecte l'une des deux (6k-12k) ça fera un petit boost de medium. Voire 15k//15k (15-7.5)...

P5 bass, moi je mets des log (A)... et si tu veux un poil plus de basses passe C8 de 0.047 à 0.033.

Et comme dit Martin potar Vol à l'envers !

Sinon l'ampli à l'air chouette ( à part à l'arrière les deux trous d'aération :( ) et le logo Fender heu... non !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Mille merci les amis

j'ai fait quelques corrections , résistance du stand by , connexion des jacks sortie , condensateur sur les dernières lampes a qui j'ai ajouter la polarité (c'est bien ca que tu me disait martin ??)

j'ai ajouter le tank de reverb et les connexion (c'est plus complexe il y a a carte les potard etc que j'ai zape), entre les deux test ce qui change c'est la connexion ht qui va sur le b1 au lieux du b2

lien direct
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 525547.jpg

Image


potard de volume a l'envers , je les ai monté comme sur le schéma du 5e3 (le kit) vous préconiser de mettre le curseur vers l'étage suivant ? (comme le 5a3)

le panneau arrière c'est vrai que les trous sont mal fait je vais le refaire , il me reste du tolex
le logo fender , moi j'aime bien ........... qu'est ce que tu n'aime pas ?? le modèle, l'emplacement , ou juste le fait qu'il n'en faut carrément pas ??


je vais revenir avec des questions technique tout a l'heure
la obligation familiale me rappelle

a plus tard les ami.............. ;-)
Modifié en dernier par j--a--c le mar. 25 déc. 2018 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

Le logo, ben je ne vois pas en quoi il a rapport avec ton ampli :happy1: Il m'est arrivé de mettre ces vieux logos de voiture, ça rend bien aussi !

https://www.ebay.fr/itm/FORD-ANGLIA-DEL ... SwhyRbzELI

Ou ça !

https://www.ebay.fr/itm/Embleme-logo-Su ... SwVldb~nHi
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Merci Old :super:

le logo , c'est rapport au kit , sensé être une copie du fender 5e3 , mais par contre ceux que tu propose sont génial , je vais me dénicher un truck du genre


bon me revoilà avec des questions :ange:

c2 c5 des 0.022 suffisent largement dixit old , ceux du kit 0.1 , quelle différence en les changeant ?? ca influe le son ??

je reviens au tone track
en gardant celui la pour le rendre plus efficace :
passer r11 a 6.8K
passer c8 a 0.033
potard log
éventuellement mètre 2 12K en //et un Switch pour un boost (c'est bien pour la r11 ?)


sinon y aurais il d'autre formule de tone track qui bouffe moins de signal ??

changer de lampe je préfère exploiter un peut tel quel pour voir si cela suffira a mes besoin , avant de me lancer dans des modif profondes

:merci: :merci:
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par pierre-alexandre »

Il est cool le logo "deluxe" !
Pour les condensateurs de liaison c2 et c5, + de très basses fréquences avec les 100nF qu'avec les 22nF. En général en guitare on met 22nF et pour une basse on met des 100nF. Mais 100nF en guitare ça marche.

Oui R11 6,8K, c'est plus fréquent chez Fender. R11 : deux 12K en // (R11 = 6K), et un Switch pour le boost pour mettre une des 12K en l'air (R11 = 12K).

Oui C8 le passer à 33nF, tu peux tester 22nF aussi.

Pour que le Tone Stack bouffe un petit peu moins de signal tu peux passer R10 à 47K. Pour tester tu mets une 100K // de la 100K (R10 = 50K).

Si pas assez de gain au pré-amp en effet passer à une 12AX7 comme dit oldamp. Tu as juste à changer de lampe, tu peux la changer sans faire de modif.
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Merci PA , pour ces infos :super:

je vais faire quelques modifs histoire de tester tout ca , une a la fois pour voir les résultats , fautque je commande ces petites pièces et que je les reçoivent puis zou chauffage du fer

et pour la réverbe personne n'a une idée ??

j'ai pensé que j'allais commander une v pompe VPump , changer les deux résistance de la carte kit verb pour aller avec cette alimentation , et tester si ça fonctionne de cette façon, parce qu'une réverbe a ressort c'est quand même sympa :)


message édité

Je n'ai pas trouvé de résistance 12K en 0.5 W :(

j'ai trouvé 10 , 15 , 18 K , je suppose que je peut prendre 15 a la place de 12 et mettre un Switch qui sélectionne une 6k8 position normale ou une 15k position boost

pour les condos c2 c5 , c'est bien ceux ci qu'il faudrait mettre

un conseil pour choisir une 12AX7.........voir pour choisir des lampes en général

je vais encore passer pour un grumeau, mais NOS ca veux dire quoi, idem pour BALANCED .....reissue ca va j'ai compris
(c'est quand on trouve une 2eme fois la sortie :aille2: )


merci merci
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par oldamp »

Vpump inutile, faut te mettre sur B2 et sans doute diminuer la R 4.7k à 3.3k. la reverb se met bien comme sur ton schema mais il faut faire attention aux masses, ne pas en mettre partout (boucle...) !

Tu peux ajouter des R 470R dans les G2 des 6V6 et le transfo de sortie il faut le dessiner comme ça :
40-18090.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par pierre-alexandre »

10K et 15K en // ça fait R11=6K.
Et le switch boost medium pour mettre la 10K en l'air, donc R11=15K.

Oui pour c2 et c5 tu peux prendre ces condo Mallory, mais bon tes 100nF font l'affaire.

NOS = New Old Stock (Vieille lampe jamais servi).
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: choix d'un Kit tubes Town besoin d'avis

Message par j--a--c »

Merci pour toutes ces infos les amis :super:

c'est de nouveau la semaine et les horaires de malades qui recommence , je continuerais ce WE si j'ai recu les pièces


:merci: :merci:


message edité



je n'ai pas reçu mes pièces , l'électronique attendra 2019

par contre j'ai eu le temps aujourd'hui de refaire la face arrière


Image
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »