Marque de guitare classique pour un débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
naelmusique
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 23:20
Sexe : H

Marque de guitare classique pour un débutant

Message par naelmusique »

Bonjour,

Mon fils débute la guitare dans quelques jours au conservatoire. Il a 10 ans. J’aimerais avoir vos conseils concernant la marque de guitare classique à choisir.
Déjà je voulais savoir quelle était la meilleure entre une Yamaha CS40 3/4 et une Andaluza SHC 602 3/4?

Merci pour votre attention et j’espère avoir votre aide.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Marque de guitare classique pour un débutant

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
La guitare est un choix personnel sur des critères de confort, de son...
En général, un prof de musique classique en conservatoire conseille les parents des débutants... quand ils sont corrects... ou intéressés par les cadeaux en retour du magasin vendeur. une vieille tradition.
Le seul commentaire de choix que je peux donner est : les yamaha sont des instruments stables dans la durée, avec un rapport qualité prix très correct. Ce sont des instruments industriels mais avec un gros service norme de qualité. Donc peu de mauvais modèles.
Tu pourras même en trouver des tas en parfait état sur des sites d'occasion tel leboncoin.

Topic author
naelmusique
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 23:20
Sexe : H

Re: Marque de guitare classique pour un débutant

Message par naelmusique »

Bonjour. Merci pour ta reponse. Je vois que personne ne connait la Andaluza, même les magasins de musique né la connaisse pas. Je l’avais trouvée sur leboncoin d’ailleurs. Je crois que je vais m’orienter vers une Yamaha CS40; j’ai l’impression que c’est la valeur sure que tout le monde recommande pour un débutant. On m’a aussi parlé d’une guitare Prodipe Primera mais j’en trouve pas sur leboncoin. Merci encore.
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Marque de guitare classique pour un débutant

Message par sue »

Bonjour,
Comme dit par Gwen Armor (quelle rapidité a chaque fois!) tu peux acheter la yamaha les yeux fermés.
👍
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Marque de guitare classique pour un débutant

Message par yannou56 »

La cs40 est une très bonne guitare pour débuter... Et se revend très bien par la suite..
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »