Blackstar ID Core 20 V2 défectueux ???

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
webvince
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 14:41
Guitare : JM Foster LP300
Ampli : Blackstar IDCore 20
Sexe : H

Blackstar ID Core 20 V2 défectueux ???

Message par webvince »

Comme dit dans ma présentation, je débute la guitare électrique.
J'ai craqué pour une Prodipe/JM Foster LP 300. Quand le vendeur m'en a fait la démo, RAS... Un son terrible !

J'ai commandé sur le net un ampli Blackstar ID Core 20 V2, sitôt reçu, sitôt branché... Et c'est la catastrophe ! Dès que je branche la guitare dessus, j'ai soit un souffle terrible, soit plus rien (évidemment ?) si je mets le gain à zéro. Si je mets un tout petit peu de gain je n'ai un son qui sort que si je mets le volume très fort et du coup j'ai du souffle très fort aussi. :pleur4:

Idem en mode manuel, si j'ai bien compris comment marche un ampli, si je mets tout à zéro sauf le son, j'ai un son "brut de guitare" ?
Et bien comme dans les modes préprogrammés, je n'ai du son qu'en mettant au moins un peu de gain et le son très fort, et revoilà le souffle !

Si je ne monte pas le volume à moitié, voire 3/4, le son "naturel" de la guitare couvre l'ampli !!! :( Volumes de la guitare à fond...

Par ailleurs, en mode accordeur, rien ne se passe, sauf si je gratte toutes les cordes comme un bourrin. Tous les potards de la guitare à fond ou pas, tous ceux de l'ampli à fond ou pas... La led "mode accordeur" clignote mais les leds d'indication des notes restent éteintes...

La notice livrée aussi bien qu'en ligne est ultra light...

Bref, cet ampli est-il naze ? Y a-t-il une subtilité de réglage qui m'échappe ? Peut-il y avoir une incompatibilité d'humeur avec la guitare ?

Bon, bien sur je vais emmener le tout à mon prof de guitare demain, mais en attendant j'ai les boules d'avoir peut-être touché du matos défecteux... :pleur4:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Blackstar ID Core 20 V2 défectueux ???

Message par LaPanthere »

Moi je ne peu pas te conseiller. Par contre as-tu tester une autre guitare sur ton apmli pour voir si ca sonne ou pas? Ou emporte ton apmli chez ton vendeur de guiyare pour tester avec une autre guitare sinon (ou tu prends les deux et te laisse conseiller). Un magasin ou tu viens d'acheter devrait sans soucis te faire ce service gratuitement ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Blackstar ID Core 20 V2 défectueux ???

Message par zouzouille »

Salut

As tu essayé avec un autre câble, ca ressemble a un Jack défectueux ! ;)
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
webvince
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 14:41
Guitare : JM Foster LP300
Ampli : Blackstar IDCore 20
Sexe : H

Re: Blackstar ID Core 20 V2 défectueux ??? [résolu]

Message par webvince »

Bien vu ! On a fait des tests avec mon prof, résultat : ça marchait nickel avec son câble, ouf...
En regardant de plus près, la partie "creuse" des prises de mon câble est plus fine que celles du câble du prof, d'où un faux contact dans la prise de la guitare.
J'ai simplement dévissé la prise guitare, légèrement tordu la patte centrale et ainsi mon jack plaque bien et j'ai un son parfait et fort dans l'ampli avec le volume même pas au 1/4 😎
Répondre

Retourner vers « Amplification »