Enregistrement Gt 100 via audacity

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

Bonsoir, je faits des enregistrements via audacity pour m'améliorer et puis faire écouter à mon entourage pour des avis.

Alors en clean c'est parfait, aucun souci.

Par contre dès que je passe en disto ou overdrive c'est horrible, d'après mon entourage .
.

Je joue au casque studio pour ne pas déranger, je n'ai aucun souci, le son est nickel, donc je ne comprends pas.

Sur audacity, je règle le micro pour ne pas avoir de saturation, j'ai testé quasi au minimum, c'est pareil.
Réglage effet, j'ai testé, normaliser, égalisation .

Sur le multi j'ai rien réglé dans le système, tester de réduire l'entrée de la guitare.
Pour les réglages préampli disto, je règle:
le gain à moitié, gain SW au mini, ensuite pour ceux qui possèdent le Gt100, dans la case 4 du préampli:
SP TYPE je laisse sur ORIGIN,
MIC TYPE DYN57,
MIC DISTANCE CENTER,
MIC LEVEL 100,
DIRECT MIX 0

Pour régler les OD, le DRIVE ne dépasse pas les 9h voir mini. et je réduis le gain SW sur préampli


Voilà je suis peut-être passé à côté d'un truc je ne sais pas.

merci
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par Fox »

C'est toujours pas réglé ton histoire ? :mrgreen:

T'es sur que c'est pas ton entourage qui n'est pas habitué à entendre un son saturé ? Et qui pense à tort que ce n'est pas un son normal ?

Tu peux nous filer un .wav pour qu'on juge sur pièce ? ;-)

Parce qu'on va avoir le même problème qu'avec nos 50 échanges par MP : si on ne sait pas ce qui te dérange dans le son, on ne va pas réussir à te dire de quoi ça vient... Du coup, un petit upload d'un de tes fichier enregistré permettra d'y voir nettement plus clair. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

Salut non à priori, j'ai repris ya pas très longtemps la Grat,

oui c'est fort possible Mdr ou pas

Moi avec mon casque ya aucun souci, ils ont peut être de la daube en Hp où leur tel je ne sais pas

Préampli : BGNR UB METAL : GAIN 12H, GAIN SW LOW

J'apprends le morceau :merci:

conquer 100.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par Fox »

Je n'entends rien de particulier, si ce n'est qu'effectivement le son n'est pas très "beau". Mais j'ai l'impression que ça vient surtout de ton jeu et du fait qu'il y a zéro effet pour enjoliver le son...

Je pense que tu n'as aucun soucis technique d'un point de vue prise de son, juste que tu manques encore de propreté dans le jeu, et le preset qui gagnerait à être moins chimique. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

En clean je la maîtrise mieux , en disto je suis en P.M

De mon jeu ? c'est à dire?

tu penses qu'il faudrait quel effet?

regarde:
Capture d’écran (13) mod.png
Après je préfère ajouter: Tone Modify en FAT, ça me permet de jouer en mettant le GAIN SW au mini.

Je testerai en réduisant le GAIN.

Ajouter une reverb en PLATE, et un delay en réglage single ou pan, au mini.




Cette fois j'ai testé avec reverb plate et delay très court, avec Tone Modify en FAT
J'ai fais 3 test les uns après les autres sur la même piste
GAIN 40, GAIN SW LOW, GAIN 30, GAIN SW MID, GAIN 20, GAIN SW HIGH

Au casque sa me convient quand je joue, mais quand j'écoute l'enregistrement sur le Pc ou tel, ce n'est pas terrible .
conquer test gain sw mp3.mp3
j'ai changé SP type, 1X12
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

Bonsoir y a t il des personnes qui ont un gt100? J ai toujours le même soucis d enregistrement. Ça fait très numérique, même en essayant de toucher aux réglages. J ai fais vite fait aussi un enregistrement via mon tél et aucun soucis. Mes sons sortent comme quand je joue normalement (comme je les entend).
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par LaPanthere »

Deux questions ;)

1. Tu utilise quoi comme interface?
2. Tes casques, tu les branche sur le GT100 ou sur l'ordi?

Apres j'ai ecouté les deux variantes et ou ca sonne ''numerique'' mais rien de trop genant - peut etre met un peu de reverb pour ameliorer le son, apres le T100 EST numerique, eput etre essaye de passer par un vst gratuit comme le guitar rig de native instruments, ca peut t'ameliorer les choses:

https://www.native-instruments.com/en/p ... -5-player/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

l'interface tu veux dire quoi?
Mon casque sur le Gt 100

oui ça sonne très numérique, j'ai vraiment testé plein de réglages fouiner sur des forums anglais rien, même sur certaines vidéos Youtube
Pour dire j'ai même mis casi les réglages, disto, reverb à 10 et le max c'est 100.

1er lien c'est enregistrement via tel
V_20181113_182438.mp3
2e via le multi effet
master.mp3
et je précise bien que les réglages sont identique en terme de gain, sauf que j'ai du régler ampli au lieu du branchement casque, et un peu réduire la reverb d'un son à l'autre sinon c'est pas cool pour nos oreilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par LaPanthere »

sky800 a écrit : mer. 14 nov. 2018 00:32 l'interface tu veux dire quoi?
Mon casque sur le Gt 100

et je précise bien que les réglages sont identique en terme de gain, sauf que j'ai du régler ampli au lieu du branchement casque, et un peu réduire la reverb d'un son à l'autre sinon c'est pas cool pour nos oreilles
L'interface est comment tu branche le GT-100 sur ton ordinateur, quelle interface/carte son, ou comment tu branche?

Les casques sur le GT-100 te donnent le son du pedalier sans prendre en compte les modifs fait par les reglages dans audacity, pour cela ce que tu entends ne correspond en rien de ce que tu recois dans l'enregistrement, et pour cela aussi que tu n'obtiens pas un resultat correct - tu ecoutes le son brut, et ne pas le resultat... C'est un peu comme gouter l'eau du robinet fade pendant que tu sale et resale dans la casserole.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

je le branche en façade usb de mon pc

comment je dois faire?

car je m'enregistre pour progresser, si c'est déformé ou autre...un peu énervant
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par LaPanthere »

sky800 a écrit : mer. 14 nov. 2018 02:47 je le branche en façade usb de mon pc
comment je dois faire?
car je m'enregistre pour progresser, si c'est déformé ou autre...un peu énervant
Là j'espere que quelqu'un s'y connait mieux, j'ai aucune idee si le GT-100 peut aussi faire le job de interface USB ou non :D

Chez moi, avec ma gratte et Audacity, quand je me branchait direct sur l'ordi (sans intarface) j'ai eu une latence enorme - veut dire que j'ai entendu le son dans les casques un peu apres que je l'ai joué - impossible de faire un truc comme ca. Avec une interface USB le probleme est reglé - plus de latence, le retour dans les casques est très bien. Si jamais tu as besoin d'une interface (mais encore, je ne sais pas pour le GT-100 branché en USB) il y a de pas chers mais tres bons de Behringer, comme le U-Phoria UMC22 à 35 Euros.

Sinon il y a aussi le Behringer UCG102 à 19 Euros qui pourrait resoudre le probleme, je cite un avis: ''J'ai acheté cet adaptateur dans l'optique de pouvoir connecter directement ma guitare à mon ordinateur sans passer par ma carte son en entrée pour éviter une détérioration du son.''

Puis pour les casques, faut les brancher sur l'ordinateur et pas sur la pedale pour entendre le son finale avec les modifs de Audacity ou des VST si jamais tu en utilises. Parce que en passant par le chip audio de ton ordinateur et les logiciels ton son n'est jamais neutre tel qu'il vient de la pedale et faut faire des reglages dans le logiciel utilisé (Audacity dans ton cas).

EDIT:

Je viens de voir que la version 2.0 du GT-100 a un interface audio integré, faut verifier la version de ton pedalier alors et si necessaire telecharger la mise à jour:

GT-100 Version 2.0—Newly Added Features
*Enhanced USB audio/MIDI interface with multi-channel operation for flexible recording and efficient re-amping
*Version 2.0 software available as a free download for all GT-100 owners
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par Fox »

Le GT est 100% autonome, il fait office de carte son, de préampli... Quand tu le branches en USB sur PC avec Audacity derrière, il n'y a aucun changements sonore entre l'enregistrement et l'écoute en direct, en dehors de la compression du son inhérente à l'enregistrement lui même, et pas de latence, même avec un PC un peu à la ramasse comme j'avais avant. ;-)

Par contre, le son "nid d'abeille" que tu as dans l'enregistrement du pédalier que tu as au dessus, ça me fait penser à un son sans émulateur de baffle... Tu dois avoir un truc mal réglé dans les préférences, la sortie, ou sur ta manière de brancher, parce que c'est très bizarre que tu ais ce rendu... Encore une fois, quand j'enregistre, si je joue un de mes enregistrement via Audacity à travers le GT, impossible de faire la différence entre le son quand je joue en direct, c'est strictement le même.

Donc c'est sûrement un réglage foireux, mais alors lequel...

Dans preference, tu as quoi comme mode USB de sélectionné : Normal, Dry out ou Reamp ?

Ensuite, est-ce que lors que tu vas sur ta dalle Preamp de la chaîne d'effet, tu as bien le choix du cab et du micro (DYN57, FLAT, etc...) ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par El Phaco »

+1. Je ne connais pas le GT100, mais les symptômes me font vraiment à une absence de simulation de cab.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

bonjour, alors j'ai eu de l'amélioration depuis qu'on a discuté Fox, oui pour les simulateur j'ai bien mis, micro aussi, sur on, position 10 cm, etc...je m'en souviens très bien quand on met pas les choses dites .

c'est peut-être juste un détail


mode USB de sélectionné : Normal, Dry out ou Reamp ? Pourras-tu me montrer car j'ai regardé sur le Gt100 et ensuite sur Boss tone .pas trouvé


je sais très bien que ça sonnera toujours numérique, mais là ça commence à me décevoir ....
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par Fox »

J'essaie de regarder ce soir, mais essaie d'éplucher le menu Preference ou regarde s'il n'y a pas une dalle USB à la fin de la chaîne d'effet. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par sky800 »

je te remercie,

je trouve pas du tout et c'est une prise de tête là, pour te dire, je suis retourné sur le full analogique, j'ai mis de côté le Gt100.

je sais que je ne suis pas un pro en Grat, mais en quand on te dit, tu palmute rien ou que t'attaque pas les cordes etc.et que tu prouves via une vidéo, ta l'impression que la numérique gomme tout...

et que tu fais 0 progrès ^^

adrie84
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 12:44
Sexe : H

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par adrie84 »

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? La même chose m'arrive avec le logiciel Audacity. Un conseil pour l'enregistrement? :/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par Fox »

Quel genre de problème exactement ?

L'idéal serait d'avoir un échantillon audio pour identifier ce qui cloche. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: Enregistrement Gt 100 via audacity

Message par kurisuto »

Si t'as à peu près le même son que sky800, je rejoins les autres ça sonne à fond comme un son d'ampli sans caisson... Soit ta pédale en a pas, soit elle le fait pas bien, mais y'a des simulations pas mal du tout, comme les LePou qui sont gratuits.

Ah et au niveau de ton son t'as peut-être fait la même erreur que je faisais au début : abuse pas trop sur la disto ! Déjà en général c'est pas forcément une bonne chose, mais alors pour une disto numérique enregistrée en direct, c'est juste la pire idée au monde. Essaye d'en mettre le moins possible pour voir comment ça rend.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »