SG ou Flying V ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Bonjour tout le monde !

Je possède une Epiphone SG depuis 6 ans, et je souhaite investir dans une "vraie" Gibson. Mais voilà, j'hésite entre une autre SG et une Flying V.
Je joue principalement du rock et du hard rock (Led Zepp, Scorpions, les Guns et leurs compères 😁).

Bien entendu j'irai essayer en magasin, mais je souhaite tout de même avoir votre avis.

Merci d'avance !
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: SG ou Flying V ?

Message par Farine »

Heelo,

les 2 vont bien pour ton répertoire, mais une Flying c'est pas très ergonomique pour jouer assis
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: SG ou Flying V ?

Message par webfred »

Salut,
pense aux explos aussi, on trouve des configs similaires au sg en passif sous une autre forme

Matricis
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 10:12
Guitare : LTD EC-50 / JS22-7
Ampli : Frontman 25R / IBZ52
Sexe : H
Prénom : Maxime
Âge : 30

Re: SG ou Flying V ?

Message par Matricis »

Salut ! Faut varier les plaisirs, tu as déjà une epiphone SG, va voir les flying V ! Niveau ergonomie en jeu assis c'est clair qu'on est loin de strandberg ou music man mais elles ont la classe ! :taré1: quoi qu'il arrive c'est toujours mieux de se faire son avis au musicstore du coin :super:

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

J'avais pensé à l'Explorer aussi, mais je problème c'est que à cause de la forme de la tête je peux pas l'accrocher au mur 😅
Mais la Flying V c'est si embêtant que ça pour jouer assis ?

Matricis
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 10:12
Guitare : LTD EC-50 / JS22-7
Ampli : Frontman 25R / IBZ52
Sexe : H
Prénom : Maxime
Âge : 30

Re: SG ou Flying V ?

Message par Matricis »

La posture "moderne" est impossible (le corps vraiment posé sur la cuisse droite) donc tu la porte de manière "classique", le creux du V sur la jambe droite, la corne basse entre les jambes et la corne haute par dessus. La tête est plus haute, ça plait pas à tout le monde. Disons que c'est une habitude à prendre ;-)

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Je sais que j'aime bien "relever" la tête de la guitare quand je joue alors peut-être que ça pourrait me convenir 😅 Tout de façon je préfère jouer debout que assis 😁
Juste au niveau des micros vous me conseillez quoi ? BB2 et 3 ? 490 R et 498 T ? (Petite précision: je n'aime pas les Classic 57)

Merci encore pour les réponses !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: SG ou Flying V ?

Message par LaPanthere »

Matricis a écrit : mer. 3 oct. 2018 14:22 La posture "moderne" est impossible (le corps vraiment posé sur la cuisse droite) donc tu la porte de manière "classique", le creux du V sur la jambe droite, la corne basse entre les jambes et la corne haute par dessus. La tête est plus haute, ça plait pas à tout le monde. Disons que c'est une habitude à prendre ;-)

Ca depend :D Les '58 reiussues et certains autres V ont eu un ''grip pad'' pour qu'ils ne glissent pas sur la jambe, d'autres modeles dans les annees 80's ont meme eu un crochet depliable ;)

Sinon je ne trouve pas trop deconfortable de jouer les V assis, faut juste ecarter un peu les jambes et ca passe tres bien :)

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: SG ou Flying V ?

Message par yannou56 »

Es tu sur de vouloir une Gibson... À l'heure actuelle, tu as plus de chance de gagner à euro millions que de choper une bonne guitare... Chez Ltd par exemple, y a moyen d'avoir de bons trucs capables de faire du scorpions au poil

https://m.thomann.de/fr/esp_ltd_arrow_4 ... 1538588443

https://m.thomann.de/fr/esp_ltd_alexi_6 ... 1538588443

https://m.thomann.de/fr/esp_ex_401_sw.h ... 1538588443

https://m.thomann.de/fr/esp_ltd_snakeby ... 1538588443
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Je préfère quand même le son Gibson 😅 Après je n'exclus absolument pas les occasions
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: SG ou Flying V ?

Message par webfred »

Wild a écrit : mer. 3 oct. 2018 14:28 Juste au niveau des micros vous me conseillez quoi ? BB2 et 3 ? 490 R et 498 T ? (Petite précision: je n'aime pas les Classic 57)
perso je trouve les 490 R et 498 T trop softs , si t aime pas les 57, je peux rien pour toi, ils sont pourtant parfaits pour ce que tu veux faire :nono: . ... enfin c est pour TOI, donc bien sur tes gouts comptent plus ici que les miens
les bursts sont pas mal aussi , mais moins fin sur les sons clairs et peu saturés (très subjectif)

ps : au fait t as déjà essayé ça : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_iron_cross_sw.htm ? moi ça m a réconcilié avec les micros actifs (mais c est un peu chéro)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: SG ou Flying V ?

Message par LaPanthere »

Wild a écrit : mer. 3 oct. 2018 20:09 Je préfère quand même le son Gibson 😅 Après je n'exclus absolument pas les occasions
Je suis presque d'accord que pour un truc legendaire comme les Vee/Explorer ou Firebird j'opterais aussi pour une Gibson, avec la seule exception des Hamer! Apres c'est un sujet difficile... je trouve que ceux de Gibson de prix ''affordables'' actuels ne sont pas top du tout, et si tu veux une Vee enorme faut aller voir les Custom, splendide en ebene/dorée, il y a meme l'option de eviter le 490R/498T si tu optes pour la Mahogany GH qui est equippé de Custombuckers, mais voila, c'est un budget de 3500 euros :D

Tu dis que tu n'exclus pas les occassions, c'est une tres bonne chose. Par contre le truc avec les occassions - c'est la patience! Faut pas se jeter sur la premiere bonne offre, faut vraiment prendre le temps. Il y a eu assez de sublimes Vees extraordinaires durant les '80/'90 - mais il y a aussi plein qui ne valent pas la peine. Pour ton son evite les V2 qui ont une optique spectaculaire, mais des micros bas-impedance qui sont interessant, mais ne pas trop pourton style. Si jamais tu tombes sur une ''The V'' de '81-'83 - n'hesite pas c'est la meilleure Vee que j'ai jamais possedé, avec un son juste sublime et magnifique, mais - ca pèse une tonne! Les Reeditions de la '58 sont habituellement tres bon, puis il y a eu plusieurs tres belles et bonnes autres Vee. Mais on occassion - faut aller tester et plutot t'orienter vers les modeles limités au lieu d'une n-ième Vee ordinaire sorti presque tout les ans avec de modifications (ou pas) mineures - ca equivaut la Vee que tu peu acheter maintenant en neuf aussi ;)

EDIT:

Un excellent choix (dans le neuf) peuvent etre les modèles de l'année passé (2017) qui eux sont equippé de micros ''Dirty Fingers'' que je garde en souvenir sur mes Gibsons des 80's comme un des meilleurs micros que j'avais eu sur mes grattes!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Merci pour ces conseils !
Niveau micros, j'avais testé une LP avec des BB Pro, et ça sonnait pas mal (enfin c'est mon avis personnel).
Et non je n'ai jamais testé la Iron Cross 😅
Maintenant je pense que je vais aller voir en magasin, chercher les occas et voilà !

En tous cas merci à tous
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: SG ou Flying V ?

Message par yannou56 »

Wild a écrit : mer. 3 oct. 2018 20:09 Je préfère quand même le son Gibson 😅 Après je n'exclus absolument pas les occasions
Sauf qu'il est aux oubliettes le son Gibson... Un client de mon vendeur est venu avec une les Paul standard 120e parce qu'il trouvait qu'elle ne sonnait pas terrible. Après changement de micro, recablage et réglage, elle sonnait mieux certes. Mais moins bien qu'une tokai japonaise... Ce lui a coûté 3000 euros pour avoir une gratte moins bonne qu'une pelle à 1300 euros... Alors à toi de voir, si tu veux un morceau de légende ou un instrument de musique... Je ne t'ai fais voir que des Ltd, mais y'a d'autres marques qui peuvent te convenir. Qui te coûteront moins cher et qui sonneront mieux..
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: SG ou Flying V ?

Message par LaPanthere »

Je ne dirais pas du tout que le son Gibson est aux oubliettes - une grande partie des enregistrements/disques actuels - surtout de rock - sont fait avec des Gibsons, et la grande partie des disques que nous tous on aime et qu'on a toujours aimé ce sont des Gibsons (ou des Fender). Impossible de faire une liste de tout les grand noms guitaristes qui utilisent toujours et surtout des Gibsons non plus...

Par contre c'est sur que si on regarde le rapport qualité/prix ca devient très difficile pour la marque, le fait en USA ca se paye pour les raisons economiques bien connus. Faut pas oublier que Henry Juszkiewicz à sorti le bateau coulant qui était Gibson en 1986 des eaux troublés et a reussit a redonner e la gloire à la marque dans tres peu de temps et pour de longues années - une glore qu'on retrouve toujours dans les modeles d'une certaine categorie de prix. Oui, comparé aux marques asiatiques surtout, il peut avoir de soucis de la controle de qualité, de finitions mal fait ou d'autres petits defauts comme le setup de la guitare, mais en tout cas c'est tout couvert par la garantie et un vendeur serieux s'en occupe d'un setup parfait avant la vente - c'est meme une obligation pour les centres de revente Gibson qui ont des contrats assez consequents.

Pour l'instant Gibson, comme plein d'autre marques non-asiatiques, ont leur soucis d'economie, chez Gibson notamment l'achat de plusieurs marques d'electronique qui ne sont pas encore totalement implementé dans la chaine et avec la baisse d'economie mondiale demandent beaucoup d'effort pour les maintenir à flot, vu qu'ils etaient acheté avec les fonds propres de Gibson, et non sur credit. La case ''guitare'' de la groupe Gibson se tient tres bien et n'a jamais été en cause pour les difficultés des finances.

Je pense, meme si moi même je parle souvent des soucis de qualité des Gibsons entree de gamme la marque elle meme et les guitares à un prix consequent ca restent des instruments impecables et des ''Gibsons'' quoi :D Meme en 1980 j'ai deja payé 2000 à 3000 euros pour les miennes, alors un prix de 5'000 30 and plus tard c'est une evolution correcte.... mes clopes en 1980 ont couté 1 euro le paquet, et non 8.50 comme maintenant, et je ne parle pas de l'essence, des prix des medecins, de la nourriture ou autre :diable:

Juste - il y a 30 ans cette classe d'instruments à mi-prix autour 800 à 1200 euros - n'existait tout simplement pas et les asiatiques de cette periode c'etais vraiment injoueable - hors peur etre quelque Ibanez (comme les Artist) qui eux n'etaient pas loin du prix d'une Gibson non plus :)

C'est peut etre aussi un peu de prejudice de dire l'ESP ou n'importe quoi d'autre à un tiers du prix d'une belle Gibson sonne mieux - parce que dans la tête - même si on ne l'avoue pas - on a toujours une qualification au rapport du prix aussi. Peut importe la marque, il y a toujours beaucoup, tres beaucoup de marque qui - avec leurs micros sur une guitare HB - veulent etre le plus proche possible d'un PAF legendaire avec peut etre des petits modifications pour les rendre un peu plus versatiles, ce qu'on peu trouver chez Gibson aussi. Les micros vraiment superieur au micros Gibson ils sont fait main, embobinage à main et souvent bien plus cher que ceux de la marque avec le G.

Un petit plus à donner à Gibson aussi c'est le fait qu'ils se refusent - malgré les difficultés dans l'ere moderne d'internet - de proposer une vente en ligne, parce que justement ils veulent que les gens peuvent aller les tester et prendre en main avec un service client rapproché du vendeur et des conseils, comparaison à la main....

Juste pour reprendre sur les Tokai - j'en ai eu plusieurs dans les mains et c'etais loin d'un setup parfait ou une prise en main super agréable, meme là tu peu avir de tres mauvaise surprises. Puis je connais quelqu'un avec une Standart 120th table AAA (qui etait prix liste 2500 euros, le top de la ligne) qui est, avec ses Burstbuckers, le split coil et le corps fine et mince une tuerie en prise en main et son ;)

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais je pense que c'est malgré tout, pas justifié de diaboliser Gibson - moi personellement, je ne peut rien tirer des ESP, il y a des modeles jolies (surtout de leur Custom Shop à $5000+) mais ce n'est pas une guitare pour moi non plus. Et si jamais mes moyens le permettent je me retourne sans hesitation sur une Gibson que j'ai toujours aimé, collectionné et que je test/prends en main à chaque fois que j'en ai la possibilité :]

Apres ATTENTION

Avec une decision des juges il y a 3 jours Gibson est sorti du risque de faillite - tout les ettes ont été payé et un capital de 70 millions de $ supplementaire a été injecté dans l'entreprise. Ca c'est la bonne chose! La mauvaise par contre est que la marque appartient maintenant à un consortium d'investissements, Kohlberg Kravis Roberts & Co. et Melody Capital qui eux veulent juste faire des profits et s'interessent pas vraiment ni aux instruments, ni à la qualité - c'est la masse qui compte! Attendez-vous à une ligne de Gibson made in china, et des coupures dans le secteur Custom Shop.... Henry Juszkiewicz et co-prorpietaire Dave Berryman ont été radié de l'entreprise, avec juste un poste de ''conseillers'' pour eviter qu'ils peuvent parler mal de la marque :)

https://www.musicradar.com/news/ceo-hen ... bankruptcy
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: SG ou Flying V ?

Message par yannou56 »

Perso, si j'ai 5000$ à claquer, je vais pas chez Gibson, mais plutôt vers prs... À 2000$, je vais voir duesenberg... En dessous y'a Edwards ou tokai qui donne le change... Pour les tokai, ça fait 1 an que mon vendeur fait tourné la marque... Il en a fourgué au moins 6...ce qui est pas mal pour une boutique de 20m2 lol... J'ai été fan de Gibson, mais pour moi, c'est plus ce que c'était... Bref, j'ai donné un avis pour que notre ami s'ouvre sur toutes les possibilités qui s'offre à lui...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Merci pour vos réponses !
Alors j'ai une mauvaise nouvelle ... suite à un imprévu je ne peux pas m'acheter une nouvelle gratte 😭😭😭
Bon du coup je me pose une question: serait-il rentable de mettre des micros Gibson sur ma Epiphone en attendant de pouvoir acheter une nouvelle guitare ?

Merci beaucoup
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: SG ou Flying V ?

Message par yannou56 »

Je mettrai plutôt des seymour duncan.. Sh1 sh4 par exemple... Après c'est jouable si la lutherie est bonne
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Connaîtrais-tu par hasard les différences entre les seymour ducan que tu me dis et les 490/498 de Gib son ?
Merciii
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: SG ou Flying V ?

Message par yannou56 »

Personnellement, je trouve les Duncan plus précis. Et une saturation de meilleure qualité
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

D'accord merci beaucoup

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Re bonjour à toutes et à tous !

Je sais que ce topic commence à dater, mais j'envoie un message juste pour dire que j'ai finalement trouvé mon bonheur 😁
Avant-hier je traînais sur internet à la recherche d'occasion, et là je tombe sur quelque chose d'intéressant: quelqu'un habitant pas loin de chez moi vend une Flying V un peu speciale de 2007. En effet celle-ci est une production limitée à 400 exemplaires !
Je saute donc dans la voiture et me met en quête de cette guitare.
Je l'essaye: juste parfait. C'est le coup de cœur absolu.

Voilà merci beaucoup !
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: SG ou Flying V ?

Message par Farine »

Hello,

si ça a été le coup de coeur absolu, j'espère que tu la lui a achetée :mrgreen: , car tu ne le précises pas :hehe:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: SG ou Flying V ?

Message par LaPanthere »

Wild a écrit : jeu. 1 nov. 2018 17:16 Re bonjour à toutes et à tous !

Je sais que ce topic commence à dater, mais j'envoie un message juste pour dire que j'ai finalement trouvé mon bonheur 😁
Avant-hier je traînais sur internet à la recherche d'occasion, et là je tombe sur quelque chose d'intéressant: quelqu'un habitant pas loin de chez moi vend une Flying V un peu speciale de 2007. En effet celle-ci est une production limitée à 400 exemplaires !
Je saute donc dans la voiture et me met en quête de cette guitare.
Je l'essaye: juste parfait. C'est le coup de cœur absolu.

Voilà merci beaucoup !
Felicitations :)

Attends ..... 2007? Un peu special? T'es pas tombé sur une Reverse par hazard? :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: SG ou Flying V ?

Message par Wild »

Non c'est une classique 😅
Elle est équipée d'un 496r en manche et d'un 500t en chevalet, alors autant dire que ça dépote 😁 Branchée sur mon tout lampe ENGL, c'est juste le paradis pour moi.

La couleur c'est Silverburst.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »