Conseils pour acheter une guitare d'ocassion

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kathy A
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 09:28
Sexe : F

Conseils pour acheter une guitare d'ocassion

Message par Kathy A »

Salut!
Finalement, je commencerai à apprendre a jouer la guitare, ce qu'est un des rêves de ma vie! Alors, j'ai une voix mezzosoprane pas puissant, du coup, je pense qu'une guitare acoustique pourrait être approprie pour l’accompagner.

Est-ce que quelqu'un connais d'une Court Earth 70 d’occasion? Je me suis renseigné un peu, et je pense que ce guitare serait très bien, mais j'ai un budget de près de 150 EUR...

Je prends aussi des autres recommandations :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Conseils pour acheter une guitare d'ocassion

Message par Guillaume45 »

Cort Earth ou Lag Tramontane (T66 par exemple) sont des bonnes guitares pour démarrer en acoustique. En occasion, elles devraient rentrer dans ton budget ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Conseils pour acheter une guitare d'ocassion

Message par g_lafrette »

Bonjour,

Pour en posséder une, je confirme que La Earth70 est une bonne guitare avec une table massive que tu dois pouvoir trouver aux alentour de 100€ d'occasion sur leboncoin, c'est le prix que j'ai payé la mienne (qui était en état neuf). Par contre il faut peut-être attendre un peu qu'une bonne occasion se présente, ce qui n'est pas forcément compatible avec l'envie de disposer rapidement d'une guitare.

edit: Si tu n'as jamais joué de guitare il faut noter que les guitares à cordes acier (guitare folk) font très mal aux doigts au début, le temps que se forme la corne au bouts des doigts. Peut-être faudrait-il envisager plutôt une guitare classique à cordes nylon, il faudrait savoir quel genre de musique tu souhaites jouer aussi pour pouvoir déterminer quel type d'instrument est le plus approprié pour ton usage. Si tu as l'occasion de te rendre dans un magasin de musique (ou un genre de "cash converter", certains proposent des instruments de musique) et d'essayer plusieurs guitares ça te permettrait sans doute de te faire une idée plus précise des particularités de chaque instrument.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »