JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
feuri
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 12:18
Guitare : Gibson SG 2008
Ampli : Marshall JCM 900
Sexe : H

JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par feuri »

Bonjour le forum !

Voici mon dilemme :
Je suis un guitariste de punk et pop-punk, donc quand je suis allé au magasin de Nîmes on m'a redirigé vers le JCM 900. Vraiment un monstre, je suis amoureux ! Par contre, il est hors-budget, même d'occasion...
J'ai cherché un petit moment sur internet pour enfin trouver une alternative qui sonne vraiment du feu de dieu : le Bugera 1990 Infinium ( c'est une copie du JCM 900), qui ne coûte que 377€ neuf sur Woodbrass.
Malheureusement j'ai vu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de commentaires négatifs sur la qualité de fabrication du Bugera, ce qui pourrait expliquer ce prix beaucoup plus bas que celui du Marshall.

Est-ce que vous pensez que partir sur un Bugera 1990 Infinium et le renvoyer à Thomas dans quelques mois vaudrait plus le coup qu'attendre encore presque 1 an voire 2 pour acheter un JCM 900 qui lui tiendra peut être encore 10 ans...?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par iGunGravity »

Salut !

Que ce soit l'un ou l'autre, la qualité laisse à désirer. On trouve des tonnes de topics ou de vidéos de Marshall HS. C'est pareil pour Bugera.

Ceci dit, si vraiment c'est le son que tu veux sache que le Bugera est une copie du Marshall, donc au final tu te retrouveras avec un son assez proche à cabinet égal.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
feuri
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 12:18
Guitare : Gibson SG 2008
Ampli : Marshall JCM 900
Sexe : H

Re: JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par feuri »

Mais le Marshall serait quand même de meilleure qualité que le Bugera quand même non? J’ai pas vraiment vu les commentaires négatifs sur le JCM900, excepté ceux qui ne jurent que par le JCM 800. Après c’est possible que le Bugera soit victime de propos non fondés...
Anyway, j’avais trouvé une annonce sur Rakuten, un JCM900 à 299€... c’est encore moins que le Bugera :/
Je suis sceptique !!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par LaPanthere »

feuri a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 19:27 Mais le Marshall serait quand même de meilleure qualité que le Bugera quand même non? J’ai pas vraiment vu les commentaires négatifs sur le JCM900, excepté ceux qui ne jurent que par le JCM 800. Après c’est possible que le Bugera soit victime de propos non fondés...
Anyway, j’avais trouvé une annonce sur Rakuten, un JCM900 à 299€... c’est encore moins que le Bugera :/
Je suis sceptique !!
Avant de dire mon opinion, oublie woodbrass deja, le 1990 Infinium coute que 349 euros chez thomann (5-6 semaines d'attente) ou 352 chez gear4music (en stock), livraison gratuite et avec une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours :)

J'utilise un Bugera 333XL depuis plus qu'un an - son d'enfer, aucun soucis de qualité - robuste, solide, jolie même que le logo est en plastique, faut bien economiser quelque part. Il n'y a pas trop d'avis negatifs sur les Bugera sur le web, tout le contraire - sauf les accros d'amplis boutique qui se disent que à (maintenant) moins que 400 euros tu ne peu pas avoir un son boutique - qui ralent. Mais il y a aussi des test du Bugera sur long terme, d'un pro utilisant des Soldano, Mesa Boogie et autres d'habitude et qui voulait le savoir. Bref apres plusieurs mois dans la salle de repete, en studio et sur scene le mec etait entierement convaincu - et a même enregistré la plupart de sa nouvelle production avec le Bugera ;)

Moi en tout cas je suis à 100% satisfait de mon 333XL avec sa baffle 4x12 equippé de Turbosound - 3 canaux 120W pure lampe avec plein d'autres options, pedalier robuste en metal etc pour au total (prix actuels) 599 Euros? Faut le faire, je ne regrette absolument rien, et dans mes 45 ans comme guitariste/musicien j'en ai joué sur un tas d'amplis ;)

Et attention sur Rakuten - c'est un site japonais faut aussi voir le dedouanement, TVA et les frais de port; tu serais loin des $299 puis pas de garantie, ni de retour si pas satisfait!

Pour ce qu'est de la qualité des Bugera, je te propose de lire ce review (bon c'est pour le 333XL mais ca reste Bugera):

https://www.premierguitar.com/articles/ ... b-review-1

Conclusion:
The Final Mojo
After living with the Bugera for an extended period, I’ve gotta say it offers great tone without coming remotely close to breaking the bank. If you’re just starting out and the $3000 amps are out of reach, the 333XL is clearly a no-brainer. Likewise, if you’re a $3000 high-gain amp guy, go buy this head tomorrow. It might just kick your ass down the street, and if it doesn’t, you’ll easily be able to unload it on someone who digs it.
Buy if...
you want metal tones at a basement bargain price
Skip if...
you’re obsessed with the status quo


Pour avoir de vrais avis sur le 1990 - à lire ici:

https://www.thegearpage.net/board/index ... ve.607629/

En tout cas ce moment chez moi (hors ma PRS et mon vieux pedale V-Twin) - il y a que Bugera/Behringer, j'en ai eu la sono avec table de mixade amplifié, les enceintes et le Bugera avec sa baffle pour 1250 euros et j'ai tout ce qu'il me faut ;)

Image
Modifié en dernier par LaPanthere le mar. 30 oct. 2018 20:28, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
feuri
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 12:18
Guitare : Gibson SG 2008
Ampli : Marshall JCM 900
Sexe : H

Re: JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par feuri »

Bon, c’est décidé, je pars sur le Bugera! Maintenant j’ai un nouveau problème ... j’y connais rien en impédance pour les cabs ! Oui je suis lourd hahaha! Un 4x12 ou un 2x12 serait bien, mais je ne sais pas quoi choisir :/
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: JCM 900 ou Bugera 1990 ?

Message par LaPanthere »

feuri a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 20:27 Bon, c’est décidé, je pars sur le Bugera! Maintenant j’ai un nouveau problème ... j’y connais rien en impédance pour les cabs ! Oui je suis lourd hahaha! Un 4x12 ou un 2x12 serait bien, mais je ne sais pas quoi choisir :/
La Bugera 4x12 avec HP Turbosound est à 199 Euros, n'hesite pas! Normalement l'ampli Bugera a un bouton de choix d'inpedance 4/8/16 ohms, la baffle elle en modo mono est 16 ohm (8ohm en stereo)

https://www.thomann.de/fr/bugera_412ts.htm

EDIT

En fait tu parlais de NIMES - je suis à 10 km de Nimes, si tu veux venir tester mon Bugera - t'es le bienvenu ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplification »