A quoi sert une présentation, franchement ?

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par den »

Bonjour,
Bin voilà, mon pseudo est Den. Passionnant...

A part ça, j'ai pas grand chose à causer !
A +,
Den
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par LaPanthere »

Une presentation sert à connaitre les membres un peu, leurs styles, leurs ambitions, leurs preferences etc - parce que - comme toi - le premier post va être une question et une demande de conseils ou de l'aide.....

Comment veut-tu qu'on conseille ou aide si on ne sait rien? Ce que convient à A ne convient pas à B et est loin d'etre interessant pour C

En plus, avec ce genre de ''presentation'' on peu etre à presque 99% sur que la personne n'as pas vraiment de passion pour la matiere, et vient juste vite passer une demande, recolter les informations et bye bye - ou laissent un lien promotionel ou suspect pour qu'on clique dessus ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par den »

Par chance, je suis revenu sur ma présentation et j'ai pu voir ton message. Ce qui me permet d'être plus... positif et de rajouter quelques petites choses. D'abord je me suis inscrit effectivement pour poser une question (et au passage, merci pour ta réponse) mais surtout parce que j'ai trouvé le forum bien fait et avec une bonne ambiance.
Maintenant, je n'aime pas trop donner de renseignements sur moi sur le web car je sais bien que dans beaucoup de cas, ils sont transmis/vendus à des tiers avec des objectifs marketing. Autant j'aime la technologie et les algorithmes qui vont avec, autant je suis plutôt méfiant avec le big data.
Pour revenir à la guitare, j'en ai eu une quand j'étais ado et je l'ai ressortie il y a quelques mois. Je suis donc un faux débutant.
Le forum est mis en signet dans mon ordi, j'y reviendrai donc avec plaisir.
Den
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par LaPanthere »

On ne demande pas à connaitre des infos personels - mais connaitre ton style (folk/classique/rock/metal/accompagnement), ton niveau/experience (debutant/depuis 2 ans/pro) ou encore ce que tu utilise (guitare acoustique/electrique/autre) nous aide beaucoup aussi pour essayer de resoudre un probleme ou une demande. Sur le forum on a de tout - les folkies, les metalleux, les rockeurs, les bluesman, les experts techniques, les experts en theorie - mais on est juste de simple membres du forum et accros de la musique et surtout des guitares.

Comme tu dis l'ambiance sur ce forum et le taux d'entraide est fabuleux et on se donne beaucoup de mal à partager nos experiences, ou investissent beaucoup de temps des fois dans des recherches. Une petite presentation - meme bref mais sympha - nous donne beaucoup plus de motivation et surtout du partage qu'une presentation comme ta initiale avec la mention ''a quoi sert une presentation''. Honnetement, ca ne donne pas vraiment envie ;)

Juste comme exemple - regarde les reponses sur un topic d'un autre nouveau arrivant du forum et reflechis combien de temps ca a pu prendre pour lui conseiller avec tout les infos et la suite de questions :ange:

viewtopic.php?f=10&t=53444&p=593652#p593652

Et bienvenue sur le Forum :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par Dav6 »

Y'a quoi de compliqué dans "communauté" ?

Je cite :
"Forum-Guitare la communauté dédiée aux guitaristes et au monde de la guitare."

Cela permet principalement de (en vrac) :
- Eviter les bots / spammeurs (malheureusement parfois ça ne suffit pas mais c'est rare)
- Avoir un aspect plus convivial / humain, ça serait bizarre de poster un sujet comme ça.
- Orienter les conseils

Puis bon, faut s'estimer heureux qu'il n'y a pas de validation.
Une présentation vide ça fonctionne, tu auras le droit de poster, même si c'est très mal vu.

D'ailleurs une validation serait pas mal à mon avis
Y'en a un peu ras le c** des gens qui viennent pour faire leur pubs ou demander une info et se barrer après.
Je n'appelle pas ça être passionné mais être profiteur.
den a écrit : sam. 10 nov. 2018 23:56 Maintenant, je n'aime pas trop donner de renseignements sur moi sur le web car je sais bien que dans beaucoup de cas, ils sont transmis/vendus à des tiers avec des objectifs marketing. Autant j'aime la technologie et les algorithmes qui vont avec, autant je suis plutôt méfiant avec le big data.
C'est la contrepartie d'internet ... là tu veux le beurre et l'argent tu beurre.
Et t'inquiètes pas que les infos que tu fournis dans une présentation (âge, ville, passions), tous tes sites préférés les ont déjà et ont même bien plus que cela.
D'ailleurs Google te connaît mieux que toi même.
Je ne dis pas "de toute façon tout le monde a ses infos donc tu peux les balancer" hein ! Mais juste que si on te demande 2-3 petits trucs c'est pas la mort ...
Mais libre à toi de faire ce que tu veux, ce sont juste les règles du forum et de bonne ambiance.

Après on ne te demande pas des infos précises ... Tu peux limite copier-coller la présentation d'un membre tellement qu'on ne te demande pas de détails précis ! (biensûr j'exagère, ne fais pas ça :hehe:)
Il y a beaucoup de monde qui habite à Paris, qui aime le rock, qui a 30 ans et qui joue de la guitare depuis 20 ans.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par dano »

Une présentation c'est aussi une façon de dire bonjour.
Neuf heure du mat', tu rentres dans un rade quelconque, tu t'assoies à une table : "Un café s'vous plaît" ; tu le bois paye et tu t'en vas.
Neuf heure du mat', tu rentres dans ce rade qui te fait de l'oeil depuis un moment, tu t'approche du zinc, dis bonjour au patron et à ceux déjà servis, voir te tends la main. Le patron te demande ce que tu souhaites boire : "Un café s'il vous plaît", il te l'apporte et te demande si tu souhaites le journal ; une bonne occasion pour entamer la causette avec tes voisins de zinc. Et hop, tu crées du lien social.
Alors, non, une véritable présentation n'est pas obligatoire, mais c'est vachement plus sympa pour tout le monde ; l'intérêt d'un forum réunissant des personnes autour d'un sujet commun, d'une passion est, notamment, d'être moins impersonnel (cf. le meeting par ex) que d'autres réseaux sociaux généralistes. A chacun incombe la convivialité d'un forum.
Sois le bienvenu dans le coin Den, choppe un tabouret et installe-toi ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par oldamp »

Mettre dans ton profil que tu as une guitare "azerty" et un ampli "uiop", c'est limite insultant, en tout cas nous prendre pour des kons. T'aurais laissé vide c'était bien mieux.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par dano »

Je viens de voir ça et j'allais rajouter le même commentaire.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par rémy »

Personnellement je ne rentre jamais chez les gens sans me présenter :ange:
J'évite de consommer le bien d'autrui sans apporter mon obole :merci:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par den »

Bon, je vois que j'ai pu en blesser certains. Ce n'était vraiment pas mon intention, loin de là et je leur présente mes excuses.
Pour répondre à Dav6, je ne veux pas pas "le beurre et l'argent du beurre". Au contraire, je serais prêt pour avoir les services des GAFAs payants. Mais combien cela coûterait-il ? Mystère, les GAFAs ne sont pas bavards sur le sujet, pas plus que sur celui de leurs bénéfices ou leurs impôts.
Je ne suis pas complètement d'accord avec Rémy : un forum s'approche moins d'une maison que d'un établissement éventuellement privé qui reçoit du public. Quand je rentre dans un bureau de poste je dis bonjour et c'est suffisant pour établir le contact. Mon expérience des forums me dit qu'on sait vite qui est qui, et même, en lisant rapidement le corps du message, on devine son auteur.
Pour revenir à la guitare (la mienne), c'est une folk électro-acoustique Cort, et je n'ai pas d'ampli. Ma seule aide électronique vient du... métronome !
A propos de métronome, faut qu'j'y r'tourne !

A +, même si mon état de newbie, ou presque, fait que je n'aurai que peu de réponses à proposer aux nombreuses questions du forum. Si c'était le cas, ce serait avec plaisir.
Den
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par yannou56 »

Être newbie n'empêche en rien d'avoir des réponses aux questions... Par contre, faut pas tjrs être pressé... On a des emplois du temps... Mais tu auras une réponse si on voit ton message...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par oldamp »

Et si ta guitare est une Cort, mets le au lieu de azerty et si t'as pas d'ampli ben..... laisse la case vide :hehe:

Et je pense que tu ne viendras jamais à la FG-meet parce que là on saura tout de toi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par Guillaume45 »

Salut Den, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par dano »

Hello Den,
Quel est ton répertoire ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: A quoi sert une présentation, franchement ?

Message par den »

Ayé, j'ai modifié mon profil ! Pour répondre à Dano, répertoire est un bien grand mot. Je travaille en ce moment sur une version en arpège de Scarborough Fair, et "il y avait un jardin" de Moustaki. Plus en ligne de mire très proche "le petit joueur de fluteau" de Brassens.
Disons que plus jeune, j'étais plus Beatles que Stones. C'est toujours vrai aujourd'hui.

Den
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »