changement micro guitare électrique ou pas

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

Bonjour,
j'ai voulu commander une bonne disto chez un pro " je ne dirai pas le nom", il m'a vivement dit, au lieu de chercher une disto ou d'en faire personnaliser une ou autres, qu'il serait plus judicieux d'investir dans de bons micros vu le matériel que je possède, alors j'ai faits le tour des sujets, je suis un peu perdu la ...j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un très bon ampli et une bonne lutherie...enfin bref.

Il m'a dit aussi, de toute manière des micros ne seront jamais perdue ou mis à l'oubliette


Je, n'ai pas un matériel de fou, au contraire, mais il me satisfait, sauf la disto

Je sais très bien qu'on va me dire, change d'ampli, mais non.

Après peut-être une histoire de réglage.

Matériel:
-Ibanez TSA15 Combo
-ibanez RG 421 EX
-MXR 10 Band Equalizer Silver
-boss ds1

Mon style de musique : METAL

merci
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par iGunGravity »

Bonjour,
sky800 a écrit : dim. 18 nov. 2018 13:25
Matériel:
-Ibanez TSA15 Combo
-ibanez RG 421 EX
-MXR 10 Band Equalizer Silver
-boss ds1

Mon style de musique : METAL

merci
Au vu de ton matériel, les micros de la guitare ce n'est selon moi pas la priorité. Il y a deux choses à préciser si tu veux augmenter la qualité de ton son guitare : ton niveau d'exigence et le type de son que tu veux. Parce qu'un son metal, ça veut rien dire. Il faut que tu précises est-ce que tu veux un son moderne, vintage ? Une fois que tu t'es fixé là dessus, peut-être voir si tu préfères le grain américain typiquement Mesa Boogie ou EVH à titre d'exemples ou si tu préfères le grain plus européen comme peuvent le faire Orange ou Marshall. Quand t'as répondu à ces questions, vois ton niveau d'exigence et vois s'il est en accord avec ton budget. Le mieux serait d'avoir un ampli qui te permette d'avoir un beau son saturé comme un Mk V:25, mini recto ou si budget plus faible une 6505 mini. Avec ça un cab de bonne facture comme un Harley Benton G112V et tu auras un son de qualité. Sinon, il faudra voir du côté des pédales de disto et là tu as l'embarras du choix (Throttle Box, Victory Kraken Preamp etc).

Bref, pour moi la prio c'est pas les micros. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

Métal moderne je comprends, par contre vintage?

Déjà orange, j'aime que leur clean selon l'ampli, marshall, non j'aime pas, après par contre je suis grand fan de métallica, donc mesa boogie aussi, j'aime aussi le sont des amplis evh...un peu moins quand même.

Pour le prix des amplis : 1900euros Mk V:25? 1400euros mini recto et le dernier peavey 500euros? c'est vraiment pour savoir le prix, pas que me trompe.

ce qui serait embêtant, je ferai quoi de mon ancien ampli....

Après je comprends ce que tu veux dire dans l'ensemble..

La Mesa Boogie Throttle Box serai dans mon budget et vu que j'ai déjà un eq.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par El Phaco »

Metal vintage : Judas Priest, Maiden, les vieux Metallica, Dokken, Saxon et compagnie...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

Moderne alors 😉
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par LaPanthere »

Hello

Si tu veux mettre MOINS d'Euros pour un ampli excellent pour le metal moderne (ou classic rock/ou autre) - Bugera 333 XL Infinium à 399 Euros, Il y a plein de videos sur le net qui le comparent direct avec des ENGL ou Mesa Boogie, et j'en possede un - ca vaut vraiment le coup avec ses 3 canaux 120W, pedalier inclus. En plus de peut mettre n'imorte quel type de lampes ou une combinaison de lampes - un ''no-brainer'' en plus que le prix à baissé - je l'avais payé 599 Euros il y a un an! Puis la baffle 4x12 avex HP Turbosound qui va avec est à 199 Euros alors 598 Euros pour une semi-stack impressionant, versatile et fiable ;)

Un excellent canal clean et saturation à volonté!

https://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm


PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par iGunGravity »

sky800 a écrit : dim. 18 nov. 2018 15:29 Métal moderne je comprends, par contre vintage?

Déjà orange, j'aime que leur clean selon l'ampli, marshall, non j'aime pas, après par contre je suis grand fan de métallica, donc mesa boogie aussi, j'aime aussi le sont des amplis evh...un peu moins quand même.

Pour le prix des amplis : 1900euros Mk V:25? 1400euros mini recto et le dernier peavey 500euros? c'est vraiment pour savoir le prix, pas que me trompe.

ce qui serait embêtant, je ferai quoi de mon ancien ampli....

Après je comprends ce que tu veux dire dans l'ensemble..

La Mesa Boogie Throttle Box serai dans mon budget et vu que j'ai déjà un eq.
Tu veux un son à la Metallica ? Quels albums ?

Oui effectivement, on entend pas mal la signature Mesa dans leur son bien que je ne sois pas fan de Metallica je dois admettre que leur son est top. Le son Metallica c'est surtout les modèles Mark notamment le IIC+. C'est un ampli assez cher, un peu plus qu'un Rectifier d'ailleurs. Du coup, si tu peux choper un Mark V:25, tu vas te rapprocher clairement de leur son sans aucune difficulté. C'est un très bon ampli, surement un des meilleurs sur le marché actuel selon moi : efficace, simple par rapport aux autres modèles de la marque petit, léger, pas trop puissant. Il est un peu cher en europe mais bon... Il vaut quand même son prix. Ton ancien ampli tu peux le garder en plus d'un Mesa, ça ne fera pas double emploi vu l'orientation non-metal qu'a ton ampli actuel. Tu peux aussi le vendre pour te financer un meilleur ampli c'est toi qui voit.

Effectivement, la throttle box (la version sans eq si possible puisque t'en as déjà un) peut te plaire.

Quant à Bugera, pour en avoir un je dois dire que le son est quand même d'une grande qualité. Surtout qu'il y a le Trirec qui est une copie de Dual Rectifier. Ceci dit, c'est des 100watts et le master n'est pas excellent...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

Non pas spécialement, je joue un peu de tout et c'est bien le souci: metallica, Dethklok ,slipknot , pantera , Avenged Sevenfold , Black Label Society, Megadeth actuellement etc...

METALLICA (1991), Load (1996), Reload (1997), St.Anger, HardwiredTo Self Destruct (2016) leur son j'appréciais, mais celui qui me reste à l'esprit, y'en a 2:
https://www.youtube.com/watch?v=kV-2Q8QtCY4

et le dernier
https://www.youtube.com/watch?v=IkVG-qXRgfo

après je doute d'avoir le budget pour un ampli à 2000euros, après je ne suis pas encore assez bon ^^

j'ai déjà mon 15w j'ai bridé pour pas trop déranger les pauvres voisins mdr

la throttle box à tester, en plus on peu faire un retour je crois sur thomann etc..

après tu connais des effets disto qui ont un grain type mesa boogie? sauf la throttle box

sinon dernière solution, demandé à un mec qui fait des effets custom si c'est possible ou juste un beau rêve

sinon gagner au loto et je m'achète le plus cher des mesa boogie ^^
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par LaPanthere »

sky800 a écrit : dim. 18 nov. 2018 23:14
a) après je doute d'avoir le budget pour un ampli à 2000euros, après je ne suis pas encore assez bon ^^

b) la throttle box à tester, en plus on peu faire un retour je crois sur thomann etc..

c) après tu connais des effets disto qui ont un grain type mesa boogie? sauf la throttle box
a) Les Mesa Dual rectifier d'occasion tu trouve deja en dessous des 1000 euros ;)
b) comme tu as la garantie 30 jours satisfait ou retour, pourquoi ne pas en profiter pour tester un Bugera :D
c) Le meilleur pour le grain Boogie reste le Boogie - Toneburst, Flux-Drive, Gridslammer ou bien plus cher et plus produit le V-Twin
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : dim. 18 nov. 2018 23:22
sky800 a écrit : dim. 18 nov. 2018 23:14
a) après je doute d'avoir le budget pour un ampli à 2000euros, après je ne suis pas encore assez bon ^^

b) la throttle box à tester, en plus on peu faire un retour je crois sur thomann etc..

c) après tu connais des effets disto qui ont un grain type mesa boogie? sauf la throttle box
a) Les Mesa Dual rectifier d'occasion tu trouve deja en dessous des 1000 euros ;)
b) comme tu as la garantie 30 jours satisfait ou retour, pourquoi ne pas en profiter pour tester un Bugera :D
c) Le meilleur pour le grain Boogie reste le Boogie - Toneburst, Flux-Drive, Gridslammer ou bien plus cher et plus produit le V-Twin
a) Tout à fait, tu trouves des Mesa pour pas trop cher d'occasion. Cherche le Dual Caliber il est top et à très bas prix. Tu pourras te rapprocher du son que tu cherches avec je pense. Tape DC-5 Mesa, ou DC-3 ou même le 2 il est très bien.

b et c)Il y en a plein : Two Notes Le Lead, AMT R2, ADA-MP2, Zvex Box Of Metal, Wampler Triple Wreck etc. Le must si tu veux le grain Mesa c'est de te choper un preamp Mesa. Il y en a trois de notables : le Studio Preamp (plutôt orienté Mark series), le Rectifier Preamp (orienté... Rectifier) et le Triaxis regroupant les deux familles de Mesa Boogie.

Essaye peut-être le Trirec de Bugera, c'est une copie du Dual Recto qui sonne très bien mais je sais qu'une large série d'entre eux présente une défaillance au niveau du relais qui gère le choix des canaux.

Quelques liens pour te faire craquer :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 26751.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1512170663.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 75472.htm/ (mon préféré).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

j'aime pas trop les occasions, bougera ^^, black star je ne suis pas trop fan, trop eu de soucis avec l'occaz, dommage.

pas mal le truc des annonces ...xd

je dois voir un mec qui possède la throttle box, il est en déplacement, donc falloir être patient.

impatient de tester,

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: changement micro guitare électrique ou pas

Message par sky800 »

Salut. Il faudrait quoi en cab? Apar harley benton cité plus haut
Répondre

Retourner vers « Accessoires »