Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
iyseoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:44
Guitare : Fender Telecaster MN
Ampli : Roland Cube
Sexe : H

Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par iyseoo »

Salut les musicos :taré1: ,
Je viens d'acquérir une Telecaster et possédant actuellement un Roland MicroCube a 100€ j'aimerai maintenant changer d'ampli avec un budget de 250 - 300€ :)
Niveau musique je joue un peu de tout pas mal sur du AC/DC et Gun's N' Roses mais aussi du Blues et Jazz Mark Knopfler ou Gary Moore :super:
Je cherchais du coup un ampli a modélisation avec une palette de sons et d'effet assez large plutôt correct.
J'ai donc noté 3 amplis qui sont dans mon budget:
- VOX VT100X
https://m.thomann.de/fr/vox_vt100x.htm
- Boss Katana 50
https://m.thomann.de/fr/boss_katana_50.htm
- Marshall Code 50
https://m.thomann.de/fr/marshall_code_50.htm

Au niveau du son pas de souci de voisinage et il me semble qu'ils envoient pas mal... Vos avis sur ces amplis ou des amplis a me conseiller ? Le mieux c'est de tester évidemment mais c'est pour moi c'est galère et ce serai dans l'idéal pour Noël :taré1:
Merci pour vos réponses
Bonne soirée :]
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par Butterfly »

Salut :hello:
J'ai le Vox VT20+, qui n'est pas mauvais, sans être extra non plus. Je suppose que le VT100 (ou 120?), ne diffère pas trop du VT20, donc je ne le conseillerais pas en deuxième ampli. Le Katana 50, j'en ai entendu beaucoup de bien pour son prix, mais jamais testé. Pour 100€ de plus (je crois), t'as le Katana 100 qui envoie plus pour la scène, et qui a une boucle d'effets.
Perso, ce que je te conseillerais, je prends pas de risques, c'est ce que j'utilise tout les jours: un Peavey Classic 30 d'occaz. Pour ce que tu joues, c'est parfait. Il a un très bon crunch pour du ACDC en overdrive, et est super en son clair. En plus, c'est du tout lampes :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par Guillaume45 »

Hello,

Des trois, je n'ai testé que le Boss Katana, donc je ne peux parler que de lui. Ca reste un ampli à modélisation, donc un son moins "organique" que des lampes, mais c'est à mon avis un bon ampli à modélisation. La palette de sons, est vraiment très large et il permet sans problème de s'attaquer à tous les styles. :super:

Pareil pour les effets ... ils sont très nombreux et rendent bien (c'est du Boss après tout!). Par contre, si on veut vraiment bien les exploiter en jouant, le pédalier peut être utile, et de mémoire je crois qu'il est assez cher ... à vérifier.

Aussi, je craignais que l'interface soit un peu compliquée à utiliser, et ça n'est pas le cas. Au contraire, je l'ai trouvé plutôt assez simple et intuitive. C'était un plus pour moi qui n'aime pas me plonger dans les mode d'emploi de 300 pages ! :gene:

Par contre, si je devais choisir, j'aurais tendance à choisir le 100 plutôt que le 50. La différence de prix n'est pas énorme et, outre le gain de puissance (pas inutile avec un batteur qui tape fort), le nombre de mémoires sur le 50 est assez limité je trouve.

Bonnes recherches, en tout cas ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
iyseoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:44
Guitare : Fender Telecaster MN
Ampli : Roland Cube
Sexe : H

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par iyseoo »

Butterfly a écrit : mer. 21 nov. 2018 10:01 Salut :hello:
J'ai le Vox VT20+, qui n'est pas mauvais, sans être extra non plus. Je suppose que le VT100 (ou 120?), ne diffère pas trop du VT20, donc je ne le conseillerais pas en deuxième ampli. Le Katana 50, j'en ai entendu beaucoup de bien pour son prix, mais jamais testé. Pour 100€ de plus (je crois), t'as le Katana 100 qui envoie plus pour la scène, et qui a une boucle d'effets.
Perso, ce que je te conseillerais, je prends pas de risques, c'est ce que j'utilise tout les jours: un Peavey Classic 30 d'occaz. Pour ce que tu joues, c'est parfait. Il a un très bon crunch pour du ACDC en overdrive, et est super en son clair. En plus, c'est du tout lampes :super:
Super :) Merci de ta réponse mais le Peavey 30 et clairement hors budget pour moi :nono: Je me tâte toujours sur le Katana 100 ou le Vox100 mais je suis pas mal influencé par le look du Vox aussi que je préfère largement au Katana :]
Le Vox a bcp de bons reviews et avis mais c'est vrai que le Boss Katana 100 a l'air d'être une source sûre vu le "tabac" qu'il fait (VOX :fouet1: KATANA)

Topic author
iyseoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:44
Guitare : Fender Telecaster MN
Ampli : Roland Cube
Sexe : H

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par iyseoo »

Butterfly a écrit : mer. 21 nov. 2018 10:01 Salut :hello:
J'ai le Vox VT20+, qui n'est pas mauvais, sans être extra non plus. Je suppose que le VT100 (ou 120?), ne diffère pas trop du VT20, donc je ne le conseillerais pas en deuxième ampli. Le Katana 50, j'en ai entendu beaucoup de bien pour son prix, mais jamais testé. Pour 100€ de plus (je crois), t'as le Katana 100 qui envoie plus pour la scène, et qui a une boucle d'effets.
Perso, ce que je te conseillerais, je prends pas de risques, c'est ce que j'utilise tout les jours: un Peavey Classic 30 d'occaz. Pour ce que tu joues, c'est parfait. Il a un très bon crunch pour du ACDC en overdrive, et est super en son clair. En plus, c'est du tout lampes :super:
Quoique quel site vous utilisez pour l'occasion ? A part LeBoncoin je cherche pas plus loin... :] Et tu a raison on peut trouver des Tweed Classic 30 pour 200/400€ j'ai répondu un peu trop vite quand j'ai vu le prix de départ (750€) :] Mais rien dans un rayon de 80km autour de chez moi et pourtant je suis dans les Yvelines :(
Ça me met pas mal dans le doute maintenant :gene:
Avatar du membre

Alienaware
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 15:47
Guitare : ibanez
Sexe : H
Prénom : Greg

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par Alienaware »

Salut !

Alors je ne connais pas le Vox VT ni le Marshall CODE, mais j'ai depuis quelques semaine un KTN head 100.

Pour le prix et si on tiens compte de ce qu'il propose à savoir 55 effets en plus des sons, le coté interface audio (USB) et j'en passe car la liste est longue, c'est quand meme énorme.

Si j'avais un conseil à donner, je dirais qu'on ne peut vraiment tirer le meilleur (et je pense cela vrai pour tout les amplis utilisant des modelisation preset FX intégré etc) du KTN qu'en jouant sur les EQ et avec un bon HP. Ces petits details feront vraiment toute la différence !

Pour le Peavey classic 30 mon expérience m'a montré pas mal de fois que la maintenance pouvait être problèmatique et couteuse dans le pire des cas. Apres il sonne bien mais n'est pas archi polyvalent. Bref pas un bon candidat pour toi selon moi.
------------------
"par la puissance du crane ancestral ! "
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par Butterfly »

iyseoo a écrit : mer. 21 nov. 2018 11:19 Quoique quel site vous utilisez pour l'occasion ? A part LeBoncoin je cherche pas plus loin... :] Et tu a raison on peut trouver des Tweed Classic 30 pour 200/400€ j'ai répondu un peu trop vite quand j'ai vu le prix de départ (750€) :] Mais rien dans un rayon de 80km autour de chez moi et pourtant je suis dans les Yvelines :(
Ça me met pas mal dans le doute maintenant :gene:
Sur Zikinf, Audiofanzine, EasyZik, t'as plein d'annonces. Je me suis pas fait chi**, moi non plus il n'y avait rien chez moi. J'ai contacté plusieurs vendeurs pour savoir s'il y avait possibilité d'envoi. Coup de bol, l'un d'eux savait s'y prendre (bons emballages sécurisés, lampes à part et protégées, et même un petit mot pour m'expliquer comment les remettre :) )
Après, faut avoir confiance. Et payer les frais d'envoi (entre 15 et 30€, si je me souviens bien).
Alienaware a écrit : jeu. 22 nov. 2018 08:42 Pour le Peavey classic 30 mon expérience m'a montré pas mal de fois que la maintenance pouvait être problèmatique et couteuse dans le pire des cas. Apres il sonne bien mais n'est pas archi polyvalent. Bref pas un bon candidat pour toi selon moi.
Pas sûr de ça. J'ai un pote qui a le sien depuis 4 ans, qui était l'ampli de son frère qui l'a depuis plus longtemps encore, ben pas de problèmes. Je ne sais pas s'ils ont eu besoin de changer les lampes une seule fois. Après, c'est sûr que si on le trimballe trop, il peut s'abîmer. Mais pour ce qu'il a dit vouloir jouer, je pense que c'est très bien. Moins polyvalent certes, mais avec plus de caractère :]
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Boss Katana 50 ou VOX VT100X

Message par dano »

Alienaware a écrit : jeu. 22 nov. 2018 08:42 Si j'avais un conseil à donner, je dirais qu'on ne peut vraiment tirer le meilleur (et je pense cela vrai pour tout les amplis utilisant des modelisation preset FX intégré etc) du KTN qu'en jouant sur les EQ et avec un bon HP. Ces petits details feront vraiment toute la différence
C'est vrai pour tout ampli (modélisation, transo, lampe, charbon,...) : EQ et HP sont loin d'être des détails le nombre de réglage de l'EQ n'est pas forcément le plus important s'il est équilibré au genre joué et au type de micro).
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Répondre

Retourner vers « Amplification »