avis jackson js 22 dunky ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

avis jackson js 22 dunky ??

Message par doune02 »

bonjour
j’aimerai des avis sur ce modèle si quelqu’un a déjà utilise ce modèle
merci
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par LaPanthere »

Les avis sont plutot positifs pour cette Jackson entrée de gamme pour les sons metal/hard saturés, par contre si tu cherche aussi un son clair correct c'est plus difficile, c'est pas le coté fort de la JS22. Apres voila, c'est une guitare à 200 Euros alors on ne peu pas tout avoir et va falloir faire des choix d'apres ce qu'on recherche en son et utilisation. Personellement avec ce budget j'opterais plutot pour une guitare un peu plus versatile, mais si c'est principalement pour envoyer du lourd la Jackson peut etre un choix correct.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par Dav6 »

Salut,

J'ai la JS11 qui est la même que la JS22 mais avec 2 cases en moins et des points comme repère. D'ailleurs si tu t'en fous de ces détails et que tu es intéressé par cette guitare, prends la 11 car ça fait cher (~60€) pour 2 cases et des repères ailerons de requins. Autant prendre une autre guitare ou utiliser ces 60€ pour un réglage complet de la JS11


Elle est super à l'aise dans les sons saturés, elle envoie pas mal ! Quand je dis "saturé" ça ne veut pas forcément dire "métal", ça concerne tout ce qui est métal, rock, etc. Après une guitare dîtes "à l'aise dans le métal" doit bien se comporter dans des accordages bas (détail qu'on oublie). Et bien ici c'est le cas ! la mienne est en C# depuis plusieurs mois, je m'en sers pour jouer ce genre de chanson (bon pour l'instant je ne connais que elle !) où elle sonne très bien.

Par contre pour tout ce qui est crunchy ou clean, elle n'est pas dégueulasse mais elle n'est pas bien... Tout juste potable, quoi. Si tu cherches un guitare juste pour un son clean ou crunchy, passes ton chemin
En revanche le confort de jeu est excellent, le manche est assez fin, je trouve que c'est son plus gros atout, c'est vraiment bien.

Pour tout ce qui est visuel et qualité :
Rien à dire, la mienne a 3 ou 4 ans et elle est presque comme neuve. Y'a pas mal de petites rayures de types "disque/cd rayé" (c'est exactement le même genre de rayures) mais comme c'est rouge métallique, ça ne se voit pas du tout grâce à la lumière.

Juste attention à un truc :
Elle a un vibrato 2 points, ce qui est plutôt exotique.


Pour la résumer, je dirais que c'est une bonne guitare "oubliée" pour les petits budgets qui recherchent des sons saturés.

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par doune02 »

merci pour les infos
que veut tu dire par "un peut exotique" ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par Dav6 »

doune02 a écrit : sam. 24 nov. 2018 22:36 merci pour les infos
que veut tu dire par "un peut exotique" ?
En général, les vibratos ont 6 points (vis)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par LaPanthere »

Dav6 a écrit : sam. 24 nov. 2018 22:42
doune02 a écrit : sam. 24 nov. 2018 22:36 merci pour les infos
que veut tu dire par "un peut exotique" ?
En général, les vibratos ont 6 points (vis)
C'est pas si exotique, oui les vibratos ''classiques'' comme les Fender ont 6 points, mais la plupart des modernes, y inclus les Floyd Rose, sont à 2 points. Je peu me tromber mais je crois que les vibratos sur les Strats sont maintenant aussi à deux points.

Edit: Currently, the Fender two-point system is their standard and most popular design.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: avis jackson js 22 dunky ??

Message par Dav6 »

Ah ok, à l'époque où je l'ai acheté, il n'y avait pas de vibratos 2 points pour ce budget et là je viens de voir thomann... oula ça a changé ! J'ai vu les même modèles en 6 et 2 points 8|
et harley benton ils ont l'air de déchirer, j'ai vu des grattes ... oh mon dieu elles ont l'air trop bien ces HB !
Donc ouais le mot "exotique" est un peu trop fort :happy1:

Cool ça veut peut-être dire que c'est bien les vibratos 2 points, j'étais dans le futur ! :P
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »