Differents types de guitares Martin...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
john_lewis
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008 16:46

Differents types de guitares Martin...

Message par john_lewis »

Bonjour, j'envisage d'acheter une guitare martin. Cependant quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions sur les différences qu'il existe entre les nombreux models proposés. (Je me concentre uniquement sur les models les plus populaires de type dreadnought.)
Par exemple, quelle est la différence entre une D 28 et une HD 28; Ou encore entre une HD 28 V et une HD 28 VS.

Est-ce qu'en montant en gamme (en thermes de prix), la qualité sonore et le confort de jeu seront forcément meilleurs ?

Est-ce que certains models sont plus appropriés à un style de musique en particulier ?


Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Differents types de guitares Martin...

Message par baloo »

Bonjour,
des liens vers les différentes guitares?
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Differents types de guitares Martin...

Message par YannaY »

salut ,
d'après ce que j'ai lu , les différences sont au niveau du bois et de la sonorité
ex : une hd 28 génère plus de basses que la d28...( les barages ne sont pas implantés au même endroit )
l'indice V semble être le profil du manche ...il y a aussi des séries vintage ( faites selon les spécifications du
passé... )
quoiqu'il en soit , une martin a une sonorité spéciale , avant tout achat , vas en essayer plusieurs si tu peux ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
john_lewis
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008 16:46

Re: Differents types de guitares Martin...

Message par john_lewis »

Merci pour vos réponses.
Les martin ne sont pas des guitares évidentes à essayer car on en trouve très peu dans les rayons des magasins de musique, et en général, on retrouve les models les plus classiques tels les d 18, ou d 28. (Models que j’ai évidemment déjà essayé).
Effectivement l’indice V semble être le profil du manche et l’indice D la forme de la caisse (dreadnought).

J’essaie via ce post trouver diverses informations sur les martin afin de m’orienté vers le model qui me conviendrais le mieux.
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Differents types de guitares Martin...

Message par YannaY »

c'est ton oreille et le confort de jeu qui feront la différence ...
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »