Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Gibon Jin
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 14:07
Guitare : Ltd, Gibson, Ibanez,
Ampli : Orange
Sexe : H

Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par Gibon Jin »

Bonjour , Pourriez vous me conseiller pour mon future achat . J hesite entre :
https://m.thomann.de/fr/schecter_diamon ... er_bch.htm
Et
https://m.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_401nt_stblk.htm
Et éventuellement
https://m.thomann.de/fr/prs_se_custom_2 ... 1517341832

Pour du métal, hardcore et du mathcore

Merci
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par LaPanthere »

Bonjour

C'est une tres belle selection, dont la PRS que j'adore est un peu l'ovni, vu que contrairement aux deux autres elle n'est pas equippé de EMGs :)

Je pense les 3 sont des produits de qualité pour la fourchette de prix. J'aime beaucoup la construction neck-through de l'ESP. Chez la Schecter j'aime bien l'utilisation de l'EMG 89 Hybride, et la possibilit du push/pull qui donne plus de versatilité.

Le PRS elle est d'excellente manufacture aussi, versatile avec le push/pull et les micros 85/15 sont excellent, meme qu'ils ont moins de sorti qu'un HFS (Hot Fat Screams) avec ses 15K.

Je pense pour ton genre de musique la PRS serait la moins prisé des trois, même que ca reste une de mes guitare favoris pour toucher à un peu tout les styles. Entre la Schecter et l'ESP LTD le mieux serait de pouvoir les tester cote à cote pour les differences de son, puis aussi faire un point sur la prices en main, comfort de jeu etc qui est important et individuel à chaque gratteur.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Gibon Jin
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 14:07
Guitare : Ltd, Gibson, Ibanez,
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par Gibon Jin »

Merci pour ta reponse .effectivement la ltd et la schecter ce ressemble (emg) la prs est plus polyvalente. (Et reste une de mes guitare préféré ). N ayant pas la possibilté d essayer j aurai aimer avoir des retour d'utilisateur.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par LaPanthere »

Gibon Jin a écrit : sam. 8 déc. 2018 16:59 Merci pour ta reponse .effectivement la ltd et la schecter ce ressemble (emg) la prs est plus polyvalente. (Et reste une de mes guitare préféré ). N ayant pas la possibilté d essayer j aurai aimer avoir des retour d'utilisateur.
Un retour est souvent assez difficile comme nous non plus on ne peu pas tester tout ce qu'il y a sur le marché, alors nos recommendations se font à partir d'experiences de marques, des avis qu'on lise et des specifications des guitares. En tout cas ce qui concerne PRS je peu que donner un avis positif, pour les USA autant que pour les SE ... j'en possede une depuis 27 ans, et j'ai plein d'amis qui en ont acheté des SE sur ma recommendation( et apres avoir testé) qui en sont tres satisfait. Apres je ne sais pas, possible pour ton mathrock ou hardcore ca fait un peu ''ringard aux yeux des autres, mais au final c'est toi qui compte :D

Les avis ca reste plutot individuel, on a pas les meme gouts, mains, facon de jouer, alors ce que me plait à 100% et ME correspondt ne plait pas forcement à 90% des autres guitaristes ;) Tu avais mis de liens de Thomann, l'avantage labas c'est la garantie 30 jours satisfait ou remboursé - si t'as pas la possibilité de tester avant l'achat ca te laisse une marge - pas 100% convaincu de la premiere tu la retourne et essaye la prochaine ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Gibon Jin
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 14:07
Guitare : Ltd, Gibson, Ibanez,
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par Gibon Jin »

Merci de ta réponse
La prs me tente bcp. J avais juste un doute sur les micros des SE. Rien à voir avec les EMG mais plus polyvalent je pense... Après c est sur, les goûts et les couleurs ça reste perso mais des avis ça peut aider!👍
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Schecter hellraiser vs esp Ltd mh 401 vs prs se custom

Message par yannou56 »

Vu ce que tu désire jouer, je te conseille la Ltd... J'exclu la prs. Pas que ce soit une mauvaise guitare (bien au contraire), mais certainement la moins adaptée des 3...ne connaissant pas schecter, j'éviterai d'émettre un avis... Par contre, je connais bien esp et Ltd... Et la gamme 401 est une gamme très bien conçue...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »