Guitare legend

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Nao
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 22:12
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : F

Guitare legend

Message par Nao »

Bonjour tout le monde .
Quelqu’un pourrais me dire si c’est une bonne guitare ?
Les seul informations que j’ai cest les photos . Et j’arrive pas à la trouver sur internet.
Merci si jamais quelqu’un peut m’aider ça serait top :taré1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare legend

Message par LaPanthere »

Bonjour

Je connais uniquement les LEGEND guitars du canada (Vancouver et Halifax) qui sont des guitares de luthier haut de gamme. Dans les annees ils ont utilisé plusieurs logos sur les tetes, c'est bien possible que la tienne est une de ce luthier, en tout cas les bois et la lutherie me semble de tres bonne facture sur les photos. Par contre j'ai rien trouvé qui ressemble au logo/design de la tête de ta guitare.

La Legend Guitar Company en Vancouver avait produit des guitares acoustiques d'excellence, pas etonnant si on sait que l'entreprise etait crée par d'anciens luthiers de Larrivee. Malhereusement, cette marque n'existe plus

Image

Puis il y a Legend Custom Guitars à Dartmouth qui fait d'excellentes guitares electriques aussi, mais encore une fois le logo ne colle pas...

http://www.legendguitars.com

Image

Apres il y a aussi une marque ''petit prix'' Legend de Aria, mais je ne pense pas que la tienne est de cette ligne.

Mais voila, je vais fouiller encore un peu plus.... pas facile les recherches avec des mots clefs comme ''legend'' et ''guitar'' :naah:

Il y a rien d'autre en arriere de la tete comme ''made in...'' ou un sticker/tampon dans une cavité du dos?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare legend

Message par oldamp »

Le dragon au-dessus du logo fait très chinois :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Guitare legend

Message par Dav6 »

Hello,

Alors tu es chanceux car j'en possède une et à l'époque où j'ai essayé de trouver des infos ... bah j'ai rien trouvé à part qu'il y avait une marque qui avait le même nom.
Il y a 2 marques "Legend" : celle cité par LaPanthere et ... euh ... l'autre. Pour la marque citée par LaPanthere, il me semble que j'avais trouvé leur site et que c'était des fabricants qui faisaient de très bonnes copies Fender (bon après j'sais plus, ça date :aille: )
Et pour celle du dragon chinois, je n'avais rien trouvé du tout

C'est la police d'écriture et le dragon chinois qui les différencie.
Oui c'est du made in china il me semble, je peux peut-être retrouver ma commande si besoin.

La mienne je l'avais acheté dans un pack débutant sur Cdiscount à 80€ le tout (guitare stratocaster + ampli 10w (un ampli Legend du coup et ouais j'rigole pas !) + accessoires)
Mais bon elle a bien fait son taff, je n'ai aucun problème à lui reprocher. Je l'ai utilisé 1 an et après j'ai alterné entre la 2ème guitare et la Legend pendant 1 an ou 2... et là ça fait longtemps que je ne l'utilise plus, elle n'a même plus de cordes depuis très longtemps

Après pour si tu veux savoir si c'est une bonne guitare, tu vois si elle te plaît ... que ce soit au niveau sonore ou visuel.
Pour ce qui concerne la qualité, on ne peut pas savoir. Tu as juste ma seule info issue de ma petite expérience avec une Legend.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare legend

Message par LaPanthere »

Dav6 a écrit : lun. 31 déc. 2018 02:04 Hello,

Alors tu es chanceux car j'en possède une et à l'époque où j'ai essayé de trouver des infos ... bah j'ai rien trouvé à part qu'il y avait une marque qui avait le même nom.
Il y a 2 marques "Legend" : celle cité par LaPanthere et ... euh ... l'autre. Pour la marque citée par LaPanthere, il me semble que j'avais trouvé leur site et que c'était des fabricants qui faisaient de très bonnes copies Fender (bon après j'sais plus, ça date :aille: )
Et pour celle du dragon chinois, je n'avais rien trouvé du tout
Oui j'au mentionné l'autre aussi, celle qui fait des copies de Fender, c'est une ligne budget de ARIA ;)

Puis je connais les deux canadiens, mais comme tu dis rien sur celle-si :(
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Nao
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 22:12
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : F

Re: Guitare legend

Message par Nao »

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est à un ami qui voudrais la vendre et vu que il s’y connaît pas du tout il m’a demander . Je pense que on est fait c’est plus une guitare qui a dû être fabriquer en chine vu le logo du dragon. Et doit pas valoir grand shose . Après peut être que elle est sympa pour jouer , je ne sait pas je ne l’ai pas encore essayer . On verra bien ce que on va en fair ^^ merci en tout cas pour vos efforts :D
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Guitare legend

Message par Dav6 »

Ce n'est pas parceque c'est chinois que ça vaut rien, attention à ne pas faire d'amalgame.
Bon après celle-ci ne doit pas valoir grand chose (ah quoi que la finition et les humbuckers ... ça fait monter un peu la note), je pense qu'elle vaut un peu plus que la mienne en neuf.
En occasion les gens vont vouloir des valeurs sûres. Tu as des Pacifica vers 100€ qui sont des références inégalables et toi tu as une guitare qui vient d'une autre planète (soit c'est une perle rare, soit c'est pourri) ... ça va être compliqué

Par contre elle m'a l'air petite, c'est pas une 3/4 ? critère très important à vérifier

Ça peut faire l'affaire pour débuter (si c'est une 4/4), je ne vois pas l'utilité d'acheter une autre guitare tout de suite sauf si vraiment elle ne te plaît pas du tout.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »