Cordes de guitare fabriquées en France

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

Bonjour les amis,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un jeune entrepreneur de 23 ans ( musicien, saxophoniste oui personne n'est parfait ;) )

Mais j'ai créer il y'a un an ma marque d'accessoires de musique fabriqués en france ( LARUE comme mon nom de famille)
ET voila je suis venue sur ce forum pour comprendre les attentes des guitaristes en terme de cordes, car je viens de lancer les cordes de guitare fabriquées en France !
Voila pour l'instant je suis en pré-vente sur mon site ( le prix comprend les frais de ports et une réduction comme la reception ne se fait qu'après la fin de l'opération ) : http://www.laruemusicshop.com/cordes-de-guitares.html
Pour toutes questions je suis dispo et désolé si cela fait un peu publicité ...
Mais je suis une toute petite entreprise qui essaye de créer de l'emploi, de la qualité et du fabriqué en france ! Face à de grosses entreprises mondialisés lol

Bref venez discuter ;)

Justin Larue
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Dav6 »

Salut,

Je trouve que les prix sont assez élevés.
De plus, tu devrais mieux promouvoir tes cordes en les testant à travers une ou des vidéos, des textes, des images explicatifs, etc par exemple. Car là en tant que consommateur, rien ne me pousse à acheter ceci. Le seul argument serait "made in France" mais personnellement je m'en fiche complètement de ça.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par El Phaco »

Moi, je ne m'en fiche pas complètement du made in France. Je préfère autant que possible que mon pognon aille à des gens pas trop loin qui majoritairement le réinvestiront dans le pays. A force de vouloir tout acheter au moins cher, on va se retrouver avec un niveau de vie digne de la Chine d'il y a 10 ans.

Mais je suis assez d'accord sur le reste. Un jeu de Pyramid made in Germany coûte 2 à 3 euros de moins. Et on trouve des infos sur le produit : forme de l'âme (hexagonale ou ronde ?), matériaux (pur nickel, acier nickelé, etc) et finitions (polie à la main ou à la machine), le revêtement (corde gainée style Elixir ou classique ?). Les videos, pour des cordes, bof, c'est à mon avis très compliqué de faire ressortir des nuances pareilles, surtout sur électrique. Mais à ce prix je veux des infos, beaucoup d'infos.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 6 janv. 2019 20:49, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par mancocapac »

Perso le made in France est très important.
Ton site est très beau mais manque de détail sur les cordes, conception, matière.
Comme dit @Dav6 des Photos et des vidéos seront plus vendeuses ;)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par okami »

made in france tres important pour moi aussi, d'autant plus en musique, histoire de savoir faire tout ca.
Je trouve pas tes prix si élevés que ça si la qualité est au rendez vous (on est pas plus cher que les elixir), et je suis prêt à mettre quelques euros de plus par jeu pour la garantie d'un produit local.

Après comme dit plus haut, détail bien tes jeux, met des vidéos avec différents styles de musique.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par yannou56 »

El phaco, les 2 ou 3 euros d'écart ne sont pas dur à expliquer... Ouvriers payés 2 euros de l'heure, des charges et une tva plus basses qu'en France...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Fox »

Salut. :hello:

Même principe que les autres, le local ça me plaît quand ca permet une véritable alternative aux chinoiseries, qui tirent toutes les productions vers le bas pour s'aligner sur les prix..

Mais pas de patriotisme aveugle non plus : pour acheter un jeu de corde, il faut au moins connaître les caractéristiques (les alliages, la conception). Et même si ça relève plus du psychologique, le visuel aussi c'est important : photos, vidéos... Même pour des cordes ça aide à se projeter sur ce qu'on va acheter. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par El Phaco »

yannou56 a écrit : dim. 6 janv. 2019 21:45 El phaco, les 2 ou 3 euros d'écart ne sont pas dur à expliquer... Ouvriers payés 2 euros de l'heure, des charges et une tva plus basses qu'en France...
Et surtout Pyramid est une entreprise d'une autre dimension.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

Wouahou merci à tous pour vos réactions !
Il est vrai que j'ai pas beaucoup détaillé encore la page des cordes ! ( j'ai d'autres accessoires et on est une très petite entreprise)
Il faut savoir que le prix que je fait en terme de marge est infime, par exemple les jeux classique c'est chambre hexagonale ( normal pour le made in france ;) ) et c'est du filletage en plaqué argent !
Mais merci pour les conseils, je vais tout détailler ! Et mettre le packaging en ligne aussi !
Après il faut savoir que le problème de la france c'est les taxes ... Déjà il faut enlever 20% du prix pour la TVA, 5% pour les frais paypal ou stripe, entre 10% et 20% car j'offre les frais de ports, 25% de matières premières ... + La CFE, les cotisations sociales etc Je gagne même pas 0,50 cents par jeux .... ( et là je parle à 12€ la paire .... )
C'est ça les petites entreprises, de plus nos cadences sont lentes et nos employés sont plus heureux ...
A voir ce que l'on veux encourager avec son argent :)
Mais je suis d'accord il vous manque des infos !
Mais si vous avez des questions je peux vous répondre !
Mon but est vraiment de promouvoir le savoir faire français et d'essayer de relocaliser des activités que d'autres ont délocaliser, même si j'y gagne pas grand chose ! C'est plus un acte militant déjà socialement car j'ai 23 ans et pour trouver un emploi de nos jours ... ( ont invente même des robots pizaïolo .... c'est pas comme ça que nous allons nous en sortir)
Bref je vous remercie car ce débat me motive et me donne l'envie de faire encore mieux !
Merci à tous !
Je suis là pour vos questions !
sinon j'ai fait une chaîne youtube où j'expliquerais une fois par mois notre évolution, notre démarche : https://www.youtube.com/watch?v=PsMBRtf3RG0
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par rémy »

Tres intéressante démarche , bravo :)

Je suis tant que possible pour le made in France, Je fais fabriquer mes instruments par des luthiers français.

Pour le site, évidement il faut noter les alliages et rajouter une démo comparative serait aussi intéressant.
Je pense aussi qu'il faudra agrandir la famille des tirants, proposer des cordes à l'unité.

Je poste votre lien sur un autre forum ou je suis modérateur
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par okami »

Je viens de me remettre à la guitare electrique et je faut que je finisse une guitare que j'ai commencé.
Je commanderai possiblement quelques jeux pour essayer tout ça. (je tourne depuis 10 ans sur mes ernie ball :D )

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

Merci beaucoup rémi !
Je viens de rajouter les alliages et les méthodes de fabrications ! ( filage lent etc)
Pour les tirants techniquement je peux faire à la demande les autres tirants !
Merci pour vos encouragements !
Je doit faire les photos pour le packaging je reviens vers vous dès qu'elles sont en ligne !
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par rémy »

laruemusicshopcom a écrit : lun. 7 janv. 2019 14:05 Merci beaucoup rémi !
Je viens de rajouter les alliages et les méthodes de fabrications ! ( filage lent etc)
Pour les tirants techniquement je peux faire à la demande les autres tirants !
Merci pour vos encouragements !
Je doit faire les photos pour le packaging je reviens vers vous dès qu'elles sont en ligne !
Je vois que vous mettez des cordes bronze, quand on va sur ces cordes on lit que c'est des phosphore bronze ce qui n’est pas la même chose.
on a l'habitude des appellations bronze, phosphore bronze, soie/acier
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

effectivement je refait l'interface du site, le nombre de mots dans le titre est limité ....
Mais tout ceci n'est que provisoire ;)
Je suis pas webmaster :naah:
Je suis au four et au moulin comme on dit ;)
mais merci pour la remarque !

Owima
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 14:01
Guitare : Gibson LesPaul Studi
Ampli : Orange Micro Terror
Sexe : H
Âge : 40

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Owima »

Super idée!
Si j’ai pas le niveau pour investir (pour le moment) dans une guitare made on France je suis prêt à mettre quelques euros de plus sur les’cordes Et accessoires pour que ce soit du local. C’est quelque d’important pour moi et si je peux modestement contribuer à ça je le ferais. Ma prochaine commande de cordes sera faites chez toi!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par El Phaco »

Les cordes pour électrique, c'est du pur nickel ou de l'acier nickelé ? Je pense passer une commande un de ces 4 pour les cordes de folk (puisque tu sembles confirmer que c'est du Phosphore Bronze), mais si c'est des pure nickel, je prendrais bien un jeu d'électriques en plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par rémy »

J'aimerai bien tester un jeu mixe light /médium en phosphore bronze. je ne joue qu'en DADGAD
13.17.22.31.42.55 ou 56
C'est possible ?
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

Chers amis tout est possible !
Grâce à la participation de nombreuses personnes, les cordes sont enfin disponible !
Petit plus, elles sont plus solides car les alliages sont les plus purs du marché et en plus je les filent en vitesse lente pour par déformer l'ame exagonale en acier inoxidable ;)
Bref si vous avez besoin de quoi que ce soit nous sommes disponibles, par mail, sur facebook ici !
Merci à tous !!!
http://www.laruemusicshop.com/cordes-de-guitares.html

ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par ounfa »

Intéressant... j'ai toujours préféré faire marcher les petits... et le local. je viens d'acheter des cordes, mais ma prochaine commande ... A tester en tout cas
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Guillaume45 »

Bon, alors déjà je suis mal placé pour faire la promotion du "achetez local", vu que je viens de commander un stock de cordes chez Strings & Beyond, de l'autre côté de l'Atlantique ! :gene:

Et pourtant, je trouve la démarche super intéressante. Par contre, l'argument "made in France" ne suffira pas à lui tout seul (à mon humble avis!) Je pense que tu peux trouver ton créneau, même avec des prix plus chers, mais il faut que la qualité soit au rendez-vous (ce dont je ne doute pas, mais je n'ai pas encore testé! :mrgreen: )

... du coup, je viens de te commander un jeu acoustique phosphore-bronze en 10-46, histoire d'essayer. Ca va me faire beaucoup de cordes d'avance, mais c'est pas grave ! :mrgreen:

Juste une petite remarque sur ton site web : beaucoup de texte et peu d'images ... si par hasard tu connais un pote web designer qui pourrait t'aider à le rendre un poil plus attractif, ça serait top ! :super:

Et dans tous les cas, bravo pour ta démarche ! Je la trouve très bien et j'espère que ça marchera ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par FreeBird »

Bonjour,
Comme l'a écrit Guillaume45, l'argument "local" est intéressant mais n'est pas suffisant. Des photos des cordes et du packaging seraient un plus (cordes séparées, par deux, ensemble ?). Il serait également bon d'indiquer le tirant de chaque corde pour chacun des jeux proposés. Préciser lesquelles sont filées et lesquelles ne le sont pas. Je suppose que le filage est rond mais il est bon de l'écrire (question subsidiaire : quel pourcentage de nickel ?). En quoi sont faites l'âme hexagonale et les cordes non filées ?
Tout cela pour dire que l'argument local est un plus indéniable, mais que sans les détails techniques, il est difficile de savoir à quoi s'attendre avant d'essayer.
En tout cas, bravo pour la démarche. J'essaierai très certainement ces cordes à l'avenir.
^v^
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Phil44 »

Heiiiiii !!!!!

Cordes Made in France ?????
Voilà une bonne chose. Mais je vais te décevoir !
Sans packaging : j'achète pas. .....Idem pour des explications très peu existantes.
Sans doude une déformation professionnelle liée à mon ancien métier à mon compte en agence de communication
pendant 40 ans de ma vie :happy1:

Il faut donner au client cette envie d'essayer....d'acheter : Par la couleur.....Le graphisme.... Eventuellement des vidéos..
mais surtout ne pas lui mentir !!!! “ sur la marchandise “ vendue.
Ce serait une énorme boulette qui pourait se payer très cher.
Par contre ta banière fait très classe :super:

Ne dit-on pas qu'une publicité ( Packaging ) doit être VU pour être LU.... C'est le travail de la COULEUR !
Aussi, ton site manque cruellement d'explications et surtout de couleurs pour capter le regard et l'envie d'essayer tes cordes....
Mais peut-être qu'un jour.....je franchirais le pas ????....Allez savoir ! ;-)

Bien à toi Laruemusic.....Et bon vent à ton site :amen:
En espérant que ça va marcher grave de grave pour toi. Très belle démarche en tous cas .
Ha au fait....Tu as une bonne bouille sur ta première vidéo queje viens tout juste de découvrir :mdr3:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
laruemusicshopcom
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:44
Sexe : H

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par laruemusicshopcom »

Whouahouuuuu toutes ces réponses ! :)
Alors c'est très gentil, effectivement je dirais que la qualité de mes cordes j'en suis très fier après j'ai un petit problème sur le côté "vente" et communication ou je suis pas très très bon ! ;)
J'essaye d'arranger mon site moi même pour le faire évoluer, le rendre plus attractif ...
Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire revoir par un pro ! Mais cela viendras ;)
Je vais prendre de belles photos du packaging déjà pour chacune des catégories c'est prévus !
Je vous tiens au courant au fur et à mesure que j'améliore tout ça !
Bonne journée à tous et merci pour vos conseils et votre soutiens !!!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par Guillaume45 »

laruemusicshopcom a écrit : jeu. 4 avr. 2019 10:12 Alors c'est très gentil, effectivement je dirais que la qualité de mes cordes j'en suis très fier après j'ai un petit problème sur le côté "vente" et communication ou je suis pas très très bon ! ;)
Si tes cordes sont de super qualité, c'est bien, mais c'est pas suffisant ... les acheteurs potentiels ne le savent pas encore !

A mon humble avis, pour qu'une boite fonctionne, il lui faut deux choses :
1) avoir un bon produit,
2) savoir le vendre !

Si tu as déjà le 1), il faut que tu bosses sur le 2), et là je rejoins les conseils de Phil : te faire connaitre, donner envie aux gens d'acheter, etc ... c'est pas simple, vu que le marketing, bein ... c'est un métier en soi. Mais c'est important pour que ton affaire perce. :)

Bon courage, tiens nous au courant ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Cordes de guitare fabriquées en France

Message par jimfire »

Hello, allez je tente l'expérience en électrique 😃
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »