Que faire?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Que faire?

Message par LaPanthere »

Bon, j'ai la possibilité d'acheter ''mon'' ampli, le même modele qui m'avait été volé en 2014 et dont j'avais auparavent essayé de trouver un deuxieme sans succes pour 15 ans, il y a tres peu en Europe et ils sont assez rare.

Voilà mon soucis, le prix est tres correct, le fdp va être assez elevé comme il vient d'un autre pays européen, il va bouffer quand même tout mes economies (j'en ai quasi 0 vu que je suis sans emploi depuis un moment et on est famille avec gamin et animaux) et j'ai pas de groupe pour l'instant alors il serait pour l'instant juste ''stocké'' - pas possible d'utiliser une tête 160W lampe sans master-volume à la maison, même pour moi :ange:

J'avoue que j'aimerais pas passé à coté de cette opportunité rare et inesperé, mais voilà .... que feriez-vous sachant que c'est pas un grand investissement (400 euros + fdp), que c'est très rare et le modèle d'ampli qui à partagé mon parcours musicale pendant 30 ans et que j'adore, et que j'en ai aucune utilité pour le moment? :aille:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Que faire?

Message par rémy »

Pas de délires en ce moment, la priorité c'est de trouver un emploi et de nourrir toutes ces petites bouches, à mon humble avis. :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Que faire?

Message par Guillaume45 »

C'est pas évident de répondre à ta question, sachant qu'à mon avis il y a surement pas mal de paramètres à intégrer pour prendre la meilleurs décision ! :-|

Du coup, je ne peux que te suggérer quelques questions qui me viennent à l'esprit qui t'aideront peut-être (?) à faire avancer ta réflexion:

- A quelle fréquence vois-tu passer des annonces de vente pour cet ampli, et en vois-tu passer en France ?

- As-tu l'envie ou un projet sérieux de jouer en groupe prochainement ?

- Si tu achètes l'ampli, et que tu t'aperçois que tu ne t'en es pas servi dans les 2-3 ans, auras-tu la possibilité de le revendre facilement sans perdre trop d'argent ?

- Est-ce que tu ne pourrais pas t'en servir quand même chez toi avec un atténuateur ?

La première question est bien-entendu pour évaluer la probabilité que tu trouves une autre occasion similaire à l'avenir (ce qui pourrait inciter à attendre), et si possible en France pour diminuer les frais de port. Sur les 3 autres questions, si tu répond oui, ça ferait pencher plutôt la balance vers la décision d'achat ! :)
rémy a écrit : lun. 28 janv. 2019 11:57 Pas de délires en ce moment, la priorité c'est de trouver un emploi et de nourrir toutes ces petites bouches, à mon humble avis. :)
Certes, c'est la voix de la sagesse ... il faut bien entendu que l'achat (si achat) ne compromette pas la stabilité et l'épanouissement de la famille ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Que faire?

Message par LaPanthere »

Guillaume45 a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:12 C'est pas évident de répondre à ta question, sachant qu'à mon avis il y a surement pas mal de paramètres à intégrer pour prendre la meilleurs décision ! :-|

Du coup, je ne peux que te suggérer quelques questions qui me viennent à l'esprit qui t'aideront peut-être (?) à faire avancer ta réflexion:

- A quelle fréquence vois-tu passer des annonces de vente pour cet ampli, et en vois-tu passer en France ?

- As-tu l'envie ou un projet sérieux de jouer en groupe prochainement ?

- Si tu achètes l'ampli, et que tu t'aperçois que tu ne t'en es pas servi dans les 2-3 ans, auras-tu la possibilité de le revendre facilement sans perdre trop d'argent ?

- Est-ce que tu ne pourrais pas t'en servir quand même chez toi avec un atténuateur ?

La première question est bien-entendu pour évaluer la probabilité que tu trouves une autre occasion similaire à l'avenir (ce qui pourrait inciter à attendre), et si possible en France pour diminuer les frais de port. Sur les 3 autres questions, si tu répond oui, ça ferait pencher plutôt la balance vers la décision d'achat ! :)
rémy a écrit : lun. 28 janv. 2019 11:57 Pas de délires en ce moment, la priorité c'est de trouver un emploi et de nourrir toutes ces petites bouches, à mon humble avis. :)
Certes, c'est la voix de la sagesse ... il faut bien entendu que l'achat (si achat) ne compromette pas la stabilité et l'épanouissement de la famille ! :super:
Merci Guillaume, oui c'est la le soucis entre sagesse et chance unique:

1) Frequence d'annonces en france ou europe? ZERO les derniers 15 ans .... rarement aux etats unis (trop cher avec l'envoy et frais), UNE seule en espagne il y a 12 ans, dans un etat pitoyable.... chance à retrouver dans les prochaines 15 ans quasi nul

2) Oui, juste pas facile à trouver du monde dans mon coin, surtout pour que ce que j'ai envie de faire, j'ai un excellent batteur en mode ''attente'' avec qui j'ai deja joué et qui aimerait bien refaire un truc, mais c'est quand même à 30km et il est souvent tres occupé avec son autre groupe aussi.

3) Pas de soucis pour la revente, il ne tombera pas en-dessous de ce prix, plutot une augmentation vu la rareté et qualité du Roadmaster. Celui proposé est en excellent etat avec des lampes sovtec recents.

4) J'ai mon Bugera avec Master-Volume pour la maison et j'en suis tres content, malgré cela le Roadmaster avec ses 12 lampes c'est un monstre de son - pas autant hi-gain mais enormement de charactère surtout si on le pousse. En tout cas j'utiliserait les deux avec une box A/B ;)

Pour la stabilité, j'ai plein de trucs en vente, mais objets d'art c'est pas facile, ni une rarissime armoire baroque du 17ème qui vaut une petite fortune, ni l'artisanat amerindien qui demande des passionnés :D

EDIT

Juste eu un message sur une de mes annonces sur le BC - une personne va venir demain voir et tester ma Meinel Classique de 1960 qui est en vente. S'il la prends ce serait probleme resolu, mais la vente d'une classique est tellement difficile, je ne suis pas convaincu que cela se passe - souhaitez moi de la chance :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Que faire?

Message par oldamp »

C'est quoi cet ampli "mythique" pour toi ? Un Peavey monstrueux ? Achète-le et bouffe tes animaux en attendant des jours meilleurs :aille2: Sinon, tu va ressasser et déprimer et ça sera pire...

Mais je ne suis pas raisonnable.... :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Que faire?

Message par rémy »

oldamp a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:52 C'est quoi cet ampli "mythique" pour toi ? Un Peavey monstrueux ? Achète-le et bouffe tes animaux en attendant des jours meilleurs :aille2: Sinon, tu va ressasser et déprimer et ça sera pire...

Mais je ne suis pas raisonnable.... :(
Je préfère garder une marge de sécurité pour ne pas me bouffer la vie avec des soucis matériels.
Quand cette marge est acquise alors je m'éclate ( 7 guitares sur mesure en dix ans, c'est pas mal!!!)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Que faire?

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:52 C'est quoi cet ampli "mythique" pour toi ? Un Peavey monstrueux ? Achète-le et bouffe tes animaux en attendant des jours meilleurs :aille2: Sinon, tu va ressasser et déprimer et ça sera pire...
Mais je ne suis pas raisonnable.... :(
C'est le Peavey Roadmaster Vintage Tube Series de 1982 ;)

Image
Image

https://www.thetubestore.com/lib/thetub ... ematic.pdf

Et je ne bouffe pas mes bêtes, au pire je fais quelque chose pour la santé et ne mange pas quelques jours et arrete de fumer :D
rémy a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:00 Je préfère garder une marge de sécurité pour ne pas me bouffer la vie avec des soucis matériels.
Quand cette marge est acquise alors je m'éclate ( 7 guitares sur mesure en dix ans, c'est pas mal!!!)
Je me suis rien permis en achats les derniers 10 ans sauf remplacer le Peavey il y a un an apres qu'il avait été volé en 2014. Pas de guitares, ni d'effets, juste des mediators et cordes de temps en temps ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Que faire?

Message par jimfire »

bonne chance pour ta classique de toutes façons :)
En fait ton peavey, c'est quasi de la nostalgie non ? tu l'as rejoué depuis 2014 ?
Mon avis, quand il s'agit de matos, c'est qu'on le retrouve toujours à plus ou moins longue échéance... ?
D'ailleurs j'ai parfois tiré un peu sur la cordes financière pour acheter du matos qui me paraissait rarissime et me retrouver à stocker ce matériel "pour rien" ou presque, disons quelques accords de temps en temps... Maintenant, je ne supporte plus d'avoir du matos qui ne sert pas :)

Pour celui que tu veux acheter, tu es sûr de l'état ? si tu consomme toutes tes économies, quand est-il des lampes et autre ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Que faire?

Message par yannou56 »

Je serai plutôt du côté de la sagesse... Mais si tu dis que tu ne fais rien sans marge de sécurité, c'est qu'il y a un minimum de sagesse et de réflexion dans tes actions...dans ce cas, si c'est celui ci que tu veux et pas un autre, fonce...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Que faire?

Message par DoigtsPatates »

Oublie cet ampli, j'ai trouvé l'annonce et je viens d'aller l'acheter :diable:

... Boah si on peut même plus rigoler ! :jesors:
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Que faire?

Message par oldamp »

Moi je dirais plutôt : "oublie cet ampli, il est moche et lourd"... En tout cas, moi ça ne me fait pas bander (surtout à mon age :( )
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Que faire?

Message par LaPanthere »

jimfire a écrit : lun. 28 janv. 2019 14:33
En fait ton peavey, c'est quasi de la nostalgie non ? tu l'as rejoué depuis 2014 ?

Pour celui que tu veux acheter, tu es sûr de l'état ? si tu consomme toutes tes économies, quand est-il des lampes et autre ?
Vu que le mien etait volé en 2014 non j'ai malhereusementpas eu l'occasion de le rejouer et vu que c'etais impossible d'en trouver un Roadmaster j'ai du le remplacer avec le Bugera. C'est pas juste de la nostalgie - c'etais un compagnon fidèle pour 32 ans sans la moindre faille tout ces annees et avec un son d'enfer (en tout cas il a de loin bouffé les autres amplis que j'avais acheté - et revendu - pendant les annees comme Marshall JCM900Hi Gain Dual reverb, Mesa Boogie Mark III ou encore Diezel D-Moll au moins pour mes gouts :)

Oui l'etat est verifié et tres bon, les lampes sont des sovtec recents (le vendeur à encore la facture). Dans le mien même utilisé tout le temps en repeten petit et grandes scenes j'ai du changer les lampes deux fois dans 32 ans, la premiere fois j'ai juste remplace les lampes d'orifine par des Groove Tubes, la deuxieme fois en 2013 quand j'ai laissé faire un checkup complet de l'ampli (qui n'avait pas le moindre soucis).
oldamp a écrit : lun. 28 janv. 2019 15:03 Moi je dirais plutôt : "oublie cet ampli, il est moche et lourd"... En tout cas, moi ça ne me fait pas bander (surtout à mon age :( )
Faut pas juger un livre par la couverture non? Si on juge l'exterieur de ''moche'' - soit il un objet ou une personne - on peu passer à coté d'un vrai trésor ;) Et, même moche, lourd et sans mastervolume - il a du son cette bête! Si un jour tu peu en tester et entendre un ca pourrait de faire changer d'avis sur l'aspect esthetique :D En fait le Bugera lui aussi pèse 22 kg et j'en parle pas de mes enceintes sono :mrgreen:

En fait j'ai decidé de le prendre, come on, c'est 400 balles pour un excellent ampli lampe vintage - et comme Oldamp avait une fois mentionné dans un post ''un bon ampli à lampe pour 400 euros ca n'existe pas'' :diable:

En fait je ne trouve ca pas moche, mais plutot sexy:

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Que faire?

Message par jimfire »

super ! tu nous diras s'il est aussi bon que dans ton souvenir :)
punaise 160W quand même !!
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Que faire?

Message par oldamp »

Hé, tu cites Bo Diddley ! Bon, voila un stress d'évacué au moins ! Et j'espère que t'as toujours les cabs qui vont avec ! Je sais qu'il sonne, il était dans un article de Reverb sur les amplis surpuissants, aux cotés du Major et du 400PS :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »