Edwards VS LTD EC 1000

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Edwards VS LTD EC 1000

Message par FenderstrucK »

Hello,

Toujours à la recherche d'une nouvelle "compagne", je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 67255.htm/

Le vendeur a mis plus de photos ici :

https://www.guitariste.com/forums/achat ... 08881.html

J'ai pas trouvé les caractéristiques techniques sur la toile. Si vous avez des avis sur la marque, sur ce modèle, je suis preneur comme d'hab.... :]
Merci d'avance.
Modifié en dernier par FenderstrucK le dim. 24 févr. 2019 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Edwards typée Les Paul

Message par Fox »

Edwards, c'est une filiale haut de gamme d'ESP, c'est de l'excellence came. Je n'ai jamais posé mes mains sur un modèle, mais il y a eu quelques possesseurs d'Edwards Les Paul ici (dont Deny il me semble), et je n'ai lu que des éloges à leur sujet. :)

A mon avis, c'est un très bon choix, surement meilleur qu'une Gibson à pleins d'égards. Le seul intérêt de la Gib selon moi, c'est que ça tient mieux la cote à la revente vu que dans l'inconscient collectif, Gibson c'est "les vraies".

Mais ça fait longtemps que des marques sortent des copies meilleures que leurs inspiratrices. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Edwards typée Les Paul

Message par deny »

Les 135 sont en plus le haut de gamme Edwards,c'est vraiment top!
Les micro sont des Seymour Antiquity je crois
Des infos ici
https://guitarsrebellion.com/crbst_278.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Edwards typée Les Paul

Message par yannou56 »

Edwards appartient à esp, c'est de la bonne gratte.... Par contre, je suis pas trop d'accord avec les potes en disant que c'est le haut de gamme esp... C'est navigator qui tient ce rôle... Dans tous les cas, c'est une guitare qui ne te décevra pas
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Edwards typée Les Paul

Message par jimfire »

En tout cas cette guitare était à moi, elle vraiment chouette, assez légère pour une LP et avec un manche "normal", c'est à dire pas une grosse buche comme on trouve parfois...
Et le vendeur est cool :).
Je me demande d'ailleurs, si David (daeron) et lui ne s'étaient pas rencontrés ?
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Edwards typée Les Paul

Message par FenderstrucK »

jimfire a écrit : ven. 15 févr. 2019 16:27 En tout cas cette guitare était à moi, elle vraiment chouette, assez légère pour une LP et avec un manche "normal", c'est à dire pas une grosse buche comme on trouve parfois...
Et le vendeur est cool :).
Je me demande d'ailleurs, si David (daeron) et lui ne s'étaient pas rencontrés ?
T'as vu juste, il m'a dit qu'il avait vendu une Vigier pas très loin d'où j'habite...comme quoi...
Tu te souviens du prix du neuf ? il m'a juste dit qu'il la vendait le prix qu'il l'avait achetée car il ne veut par perdre de l'argent dessus.

De plus, sur les photos (celle du 2ème lien dans mon premier post) on voit sur une photo , qu'il y a un impact sur le dos de la guitare, tu t'en souviens ? :mrgreen:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Edwards typée Les Paul

Message par jimfire »

J'avais édité mon message mais le forum déconne non ?
Donc niveau prix je ne sais plus mais cetait de cet ordre. Un autre point sympa, les micros : SD antiquity, très bonne qualité.
Et le truc que je trouvais moyen c'est l'espèce de relicage chelou (pas fan du concept en général d'ailleurs ) donc est ce que ce dont tu parles en fait parti ? Je ne sais plus.

Demandes d'autres photos à Antoine, je crois même qu'il a un compte ici 😃
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Edwards typée Les Paul

Message par Daeron »

Je ne connais pas la gratte car il ne l'avais pas encore à l'époque où j'étais allé chez lui, mais je me souviens avoir essayé une Edwards et avoir été bluffé car je ne voyais pas vraiment de différence avec mon ex-Navigator pourtant bien plus chère.

Par ailleurs, je connais le vendeur, c'est une personne de confiance et un passionné. Tu pourras essayer la gratte sur un FxAmps Lableue, s'il l'a toujours... De quoi la faire saturer bien comme il faut.

Une chose est sûr, je ne regrette pas de lui avoir acheté la Vigier, j'adore cette guitare. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par FenderstrucK »

Re,

J'ai modifié le titre de mon post car n'ayant pas pu me déplacer pour faire un essai de cette Edwards trouvée sur LBC, j'ai donc laissé la main au vendeur afin de ne pas le bloquer pour de potentiels acheteurs.

Entre temps, j'ai un copain qui m'a proposé à la vente sa LTD EC 1000 (celle équipée avec les Seymour Duncan : celle
là : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm ) au prix de 850.00 € avec la case rigide ESP. J"ai déjà fait un court essai dessus et j'en garde plutôt un bon souvenir. Je sais de plus qu'il accorde beaucoup de soins à ses guitares, donc pas de mauvaises surprises sur des vices cachés au autres.

je sollicite donc une nouvelle fois vos avis sur le rapport qualité prix d'une part et d'autre part, vos critiques vis à vis de ce modèle, bref ce que vous en pensez (polyvalence, qualité...)

merci à ceux qui prendront le temps une fois de plus de m'éclairer... ;)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par yannou56 »

850, même avec un case, ça fait epais... À 700, on serait plus proche de la réalité... Pour avoir cette guitare en noire, je peux te dire que c'est une tuerie... Mais tu es sur un son moins rond que sur une Edwards... Tu as du remarquer que corps en acajou est plus fin que sur une les paul... Mais ça defonce sa maman en short lol...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par Farine »

Hello,

au vu du prix neuf et de l'occaz, pourquoi ne pas partir sur du neuf......
Je n'ai jamais essayé ces modèles mais ils ont bonnes réputation. Après je ne connais pas ton optique, ni même ton sentiment... J'écrierais juste sur mon expérience personnelle.

J'ai toujours eu en tête de posséder une SG Reissure 61(peut-être pour toi une LP), et j'ai eu pas mal de guitares différentes entre les mains...
je n'ai jamais été satisfais pendant des années... jusqu'à peu où j'ai eu la chance d'avoir le budget pour et l'occasion d’acquérir une SG (certes standard 2018). Sûre que ce n'est pas une 61, mais c'est une vrai SG (il y a marqué Gib... sur la tête), je sais que ce n'ai que psychologique, mais j'ai jamais été aussi heureux avec un manche entre les mains.
C'est vrai qu'il y a un paquet d'imitation de SG aussi belle les unes que les autres, que certaines ont une lutherie d'enfer pour beaucoup moins cher que Gib, que tu payes forcement un lourd tribu au marketing... moi je m'en fou, j'ai mon rêve entre mes mains, et on fait du rock'n roll tout les deux ;)
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par FenderstrucK »

Farine a écrit : lun. 25 févr. 2019 00:00 Hello,

au vu du prix neuf et de l'occaz, pourquoi ne pas partir sur du neuf......
Je n'ai jamais essayé ces modèles mais ils ont bonnes réputation. Après je ne connais pas ton optique, ni même ton sentiment... J'écrierais juste sur mon expérience personnelle.
Pour le neuf, effectivement, je me suis posé la question.
Concernant, mon optique, je recherche une guitare polyvalente dans un budget raisonnable pour mon niveau (1000 - 1500. €) qui me laissera aussi la place d'investir plus tard dans un ampli a lampes.
Et j'avoue que j'ai bien aimé, au delà du son (qui reste upgradable au cas où) la forme lespaul de cette EC 1000 quand je l'avais essayé. Et j'avais trouvé le manche agréable. J'ai pas une grosse expérience en matière de matériel, mais je voudrais pas me gourer sur ce futur choix car je compte la garder longtemps...pour peut être un jour, dans quelques années (beaucoup d'années... :mrgreen: ) avoir une vraie Lespaul dans les mains avec marqué Gibson dessus... :)
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par JoCool »

Salut,

J'ai une ESP EC-1000 Deluxe (ma photo de profil en fait ;) ), mais c'est un modèle avec des micros EMG, donc un poil différent de celle qui t'intéresse.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est MA gratte préférée, et j'en ai quelques-unes, dont une gratte de luthier, donc pas que des guitares d'entrée de gamme.

Le manche est fin, comme le dit Franck, t'as pas une bûche sous les doigts. Ca glisse super bien, un confort de jeu très appréciable. La gratte est plus légère qu'une LP Gibson et très bien équilibrée.
Mes autres grattes électriques (les acoustiques c'est autre chose) : une strat faite par un luthier, une Line6 à modélisation (la JTV-89), une LP plutôt classique, une Cort (signature Bellamy).

J'ai mis un tirant 10-52 dessus, ça envoie un son de malade, surtout avec les EMG qui sont une tuerie.
Donc, en dehors des micros, ce n'est pas moi qui te dirais de le pas prendre cette EC-1000.
Après, une gratte c'est tellement personnel, que c'est dur de te conseiller mais, si tu as déjà de bonnes sensations, c'est que c'est ton style.

Seul truc sur lequel je rejoins les autres, le prix. A 850 balles, c'est cher. J'ai payé la mienne d'occas en boutique 750 (je crois que le flight case était en plus pour 50 balles, je ne me rappelle plus bien car je n'avais pas pris que cette gratte). C'est un modèle qui coûte 1250 neuf. Et elle n'avait pas le moindre pet. Donc, sur le prix, je suis aussi plutôt réservé.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par yannou56 »

Perso, c'est ce modèle que je possède

https://goo.gl/images/S9Q98m

Donc en Duncan... Et je peux te dire que ça envoie du couscous... Donc, si tu veux cette guitare, tu ne feras pas une erreur en l'achetant... Mais pas à ce prix là.. Au nouveau tarif, elle est à environ 1050 euros... À l'ancien tarif, c'était 900 euros... Avec un étui, j'irais pas au dessus de 700 euros... Et que ce soit un pote ne justifie pas qu'il t'arnaque sur le prix.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par FenderstrucK »

Merci pour vos conseils, de toute façon, faut que je fasse un essai et je me méfie des achats a des potes car si souci par la suite, ca peut être compliqué...
Mais le mag près de chez moi en reçoit une bientôt, donc je pourrai lui emprunter aussi.

Yannou, je croyais que la vintage black était uniquement monté en EMG, tes Duncan sont ceux qui équipent aussi le modèle Sunburst ?
Non parce que la vintage black... :coeur: :coeur: :coeur: , je la trouve magnifique.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par yannou56 »

Oui, ce sont les mêmes et d'origine ... Et non, elle n'existe pas qu'en emg... Tu comprends pourquoi je connais plutôt pas mal cette guitare...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par FenderstrucK »

oui je comprends...et sur quel type d'ampli tu fais jouer ta belle ? :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par yannou56 »

Un Marshall jtm 30 coupler à un cab jet city 333

https://goo.gl/images/uk1Vc2

https://goo.gl/images/4xA766
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Toine-68
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 22:33
Guitare : Vigier
Ampli : FX
Sexe : H
Âge : 34

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par Toine-68 »

Hello hello, j'avais un peu la vente en attente vu que je suis tombé à moto, avec un coude en moins c'était compliqué de faire un colis. Puis je n'étais pas pressé de la vendre.
Je vois qu'on parlait de moi ici donc je donne quelques news !
Elle est toujours disponible, je ne sais pourquoi j'ai trois personnes qui se sont manifestées la semaine dernière alors que c'était le calme plat pendant un temps, allez comprendre. Quelqu'un passe demain soir l'essayer, je reste sur ce que je disais, c'est la LP que j'ai préféré mais la prise en main me convient pas, faut se faire une raison : il me faudrait une LP avec un manche de strat.

Au passage je pense que j'aurais du garder la Vigier David, c'est vraiment une gratte excellente.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par jimfire »

Merde pour le coude ! Pas trop de dégât ?
Avatar du membre

Toine-68
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 22:33
Guitare : Vigier
Ampli : FX
Sexe : H
Âge : 34

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par Toine-68 »

Plus de peur que de mal, la bécane a pris plus cher que moi. Combat d'assurance maintenant, puisque c'était un refus de priorité sans collision (j'aurais du rentrer dans l'automobiliste ça aurait été plus clair pour eux apparemment) !
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par jimfire »

Dans ces cas là, c'est pas mal d'avoir des témoins ?
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par JoCool »

Mince, la galère :/

Je ne fais plus de moto à cause de ça : les autres sont trop dangereux et même en anticipant à mort, on ne peut pas tout prévoir.
Même en voiture, j'hésite à me prendre une caméra afin d'avoir une preuve vidéo. En fait, ce serait presque indispensable d'en avoir une en moto pour tous ces cas de refus de priorité, de changement de voie intempestif, de portière qui s'ouvre au passage d'un motard, etc, tous ces cas où on se vautre pour éviter un connard et où on se retrouve face à la mauvaise foi du gars qui non content d'avoir fait une connerie, n'assume même pas après :faché:

PS : Ca s'appelle une Dash Cam. Ca s'est développé ces dernières années, surtout en Russie où des personnes provoquaient des accidents pour empocher de l'argent.
Avatar du membre

Toine-68
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 22:33
Guitare : Vigier
Ampli : FX
Sexe : H
Âge : 34

Re: Edwards VS LTD EC 1000

Message par Toine-68 »

Ouais la dashcam j'y avais pensé. Si je remonte en deux roues ça sera le prochain achat.

Heureusement j'avais un témoin, on verra bien comment ça part tout ça. En attendant la moto dort au garage avec le guidon tord ainsi que la fourche. Heureusement que c'était un choc pas rapide.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »