Présentation Romain

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Romain87
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:28
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall
Sexe : H

Présentation Romain

Message par Romain87 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'apelle Romain, 31 ans, je suis originaire du sud de la France mais j'habite actuellement en Belgique depuis presque 6 ans maintenant.
Je joue de la guitare pour le plaisir depuis que j'ai 15 ans. J'ai joué une seule fois en groupe lorsque j'avais 18 ans, j'ai fait une seule scène dans un bar.

Depuis que j'ai commencé la guitare mon style a beaucoup évolué, et donc aussi le matos, j'ai commencé par du heavy avec une Ibanez 370 EX et un Marshall MG100DFX. Quand j'ai commencé à jouer avec mon groupe je suis passé par une Jackson RR custom Jap et un Peavey Valveking 112 qui ne m'a jamais convaincu. Apres quelques années avec ces deux guitares et ces deux amplis, j'ai revendu la Ibanez et les 2 amplis pour passer sur un Orange Tiny Terror et le ppc 112.
Ensuite j'ai commencé à travailler notemment dans plusieurs pays étrangers et donc beaucoup moins de possibilité de jouer le matos étant resté chez mes parents en France.

Je me suis posé par hasard il y a quelques années en Belgique, et j'ai donc pu reprendre la guitare. Au niveau style je me suis bien calmé, je suis passé maintenant sur du rock classic des années 90 et aussi du texas blues. J'ai gardé la Jackson ainsi que le orange sur lequel j'ai fait poser une boucle d'effet, et je me suis acheté une LP de 2004, une LTD EC 1000 que j'ai monté en Seymour Duncan Pearly gates, une tête Marshall 2525H.

Après avoir fabriqué un pédalboard moi même, je me suis lancé dans le re-finish d'un squier telecaster, si cet essai est convainquant pour moi, je le ferai sur une fender telecaster si j'en trouve pas trop chere en occaz, ou alors partscaster un peu plus qualitatif et à mon gout.
J'ai aussi en projet d'avoir un second cab pour le Marshall afin de me faire un petit rig wet/dry. A voir si j'achete le cab ou si je me le fais, j'aime bien bricoler vous l'aurez compris. Je commence à accumuler pas mal d'outillage, et quelques connaissances grapillées par-ci par-là, notemment chez un pote apprenti luthier.

Je n'ai pas vraiment l'intention de jouer en groupe, je prend juste mon pied pour le moment à jouer à la maison, parfois avec quelques potes.

je viens ici pour afin d'échanger, et trouver quelques trucs dans la sections DIY qui je trouve est une vraie mine d'or !

Voila pour ma présentation, à bientôt dans les différentes sections du forum !

Romain.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Présentation Romain

Message par Guillaume45 »

Salut Romain,

Merci pour ta belle présentation, et bienvenu à toi sur le forum ! :super:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »