PRINCETON CLONE 65 OU 68

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Michelbernard
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 00:27
Sexe : H

PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par Michelbernard »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos et de conseils sur un clone Princeton PTP, comparé aux modèles reissue 65 ou 68, et même aux modèles originaux.
1/ Est ce que la différence est bien réelle ? Quel type de composants choisir ? quel HP ?
2/ cherchant à obtenir le meilleur son possible (plutôt clair) au volume le plus réduit pour du travail à la maison, on m'a conseillé la solution PPIIMV (post phase inventer master volume).. qu'en pensez vous ?
3/ Old amp fabrique des clones remarquables, parait-il; que pense-t-il de MOJOTONE ? TAD ? Alessandro Louis Electric ?...
En vous remerciant pour vos réponses et conseils, ils seront les bienvenus .
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par El Phaco »

Michelbernard a écrit : lun. 4 mars 2019 17:35 Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos et de conseils sur un clone Princeton PTP, comparé aux modèles reissue 65 ou 68, et même aux modèles originaux.
1/ Est ce que la différence est bien réelle ? Quel type de composants choisir ? quel HP ?
La différence est réelle. En termes de son, mais surtout en termes de fiabilité et de facilité à être réparé. Un ampli comme ça fabriqué par un bon cloneur, c'est quasiment immortel, tout peut se remplacer facilement.

2/ cherchant à obtenir le meilleur son possible (plutôt clair) au volume le plus réduit pour du travail à la maison, on m'a conseillé la solution PPIIMV (post phase inventer master volume).. qu'en pensez vous ?
Si tu veux essentiellement du clean, je ne vois pas en quoi un master volume peut être utile.

3/ Old amp fabrique des clones remarquables, parait-il; que pense-t-il de MOJOTONE ? TAD ? Alessandro Louis Electric ?...
Je ne connais pas les autres, mais pour avoir déjà eu un ampli d'Oldamp, c'est tip top.

En vous remerciant pour vos réponses et conseils, ils seront les bienvenus .
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Michelbernard
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 00:27
Sexe : H

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par Michelbernard »

Merci El Phaco pour tes réponses
1/ ça me renforce dans mon choix avenir.
2/ LE PPIMV, d'après un utilisateur assez pointu, permet de jouer à faible volume en profitant davantage des possibilités de l'ampli.
Un peu comme une pédale de volume branchée sur une prise FX/LOOP si j'ai bien compris. Pour un son clean.
Y'a je pense un peu de déperdition, mais ça semble donner satisfaction.
La question c'est de connaitre la meilleure solution pour obtenir le meilleur son possible (clean donc) au volume le plus réduit possible ... J'ai les esgourdes sensibles.
3/ Autre question : Comment faire pour contacter Oldamp ? Je suis nouveau sur ce forum et assez nul en utilisation du forum.
Merci d'avance.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par El Phaco »

Un master Volume, ça sert essentiellement à pouvoir faire saturer le préampli en gardant l'étage de puissance clean : en clair, à faire saturer son ampli à bas volume. J'ai eu un clone de Princeton reverb, et en maison, c'est un ampli pleinement exploitable, surtout clean. Et ne t'inquiète pas pour Oldamp : en voyant les mots Princeton et clone dans le titre, il devrait débarquer ici de lui-même. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Michelbernard
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 00:27
Sexe : H

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par Michelbernard »

Thanx !!!!!
Donc pas besoin non plus de pédale de volume ou d'atténuateur pour jouer dans ma chambre tranquille ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par El Phaco »

Franchement, c'est un ampli qui se gère bien. Après faut pas non plus espérer pouvoir jouer en HLM avec un gamin qui dort dans la pièce à côté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par oldamp »

Allo Allo on m'a sonné ? :mdr3:

Salut donc !

Déja un PPIMV sur un Princeton c'est pas trop faisable à cause du déphaseur cathodyne, vaut mieux le mettre avant car en plus le cathodyne n'aime pas être saturé. Ca peut servir si tu veux faire un poil tordre le préamp pour un volume raisonnable. Un clean très légèrement sali c'est pas mal du tout ! Je ne connais bien que les kits TAD, mais Mojotone ça doit être très proche vu que les tranfos sont les mêmes... Alessandro, connais pas... L'un des avantages de "mes" clones c'est qu'ils sont parfaitement identiques aux vrais (chassis et faceplate Fender...). Et les composants sont mieux choisis...

Tu as l'option "message privé" en cliquant sur la bulle à coté de "contact"...

edit : T'1 ! je viens de voir les prix de Louis electric :berk1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Michelbernard
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 00:27
Sexe : H

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par Michelbernard »

Bien noté Oldamp

Pour faire profiter les internautes du forum, je repose les questions que le musicien se pose quand il doit faire son choix d'un clone (Princeton ou autre) : quel matosse ? quelles lampes ? quels transfos ? Quel HP ? Quel kit ? Neuf ou Ocase ? Quel assembleur même si Oldamp semble faire l'unanimité ... ? Quel budget ? Pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas bricoleur soit-même mais qu'on souhaite acquérir du sérieux sans se faire avoir- car pour un même modèle, le prix du clone peut varier du simple au quadruple - voire beaucoup plus - selon la marque ou la solution retenue.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: PRINCETON CLONE 65 OU 68

Message par oldamp »

Ce qui va "colorer" le plus le résultat final, c'est le HP. Alnico vs Céramique et 10" vs 12". Après, les transfos de sortie et les condos de couplage vont ajouter leur nuances. Pour le prix, si on prend comme base de comparaison le kit complet avec cab et HP 10" tout monté de TAD, on est à 1.640 € ...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »