Présentation et question achat guitare acoustique

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Claire_mcr
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 04:28
Sexe : F

Présentation et question achat guitare acoustique

Message par Claire_mcr »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Claire et je me suis inscrite pour recueillir vos conseils. Mon copain s’est mis à la guitare depuis peu mais avec passion et empruntait la guitare d’un ami. Je voudrais lui en offrir une mais je suis un peu perdue. Comme nous sommes en voyage et que ça serait sa première guitare (niveau débutant), je me tourne vers les guitares d’occasion. J’en ai vu deux pas trop mal :
Yamaha JR2 compacte
Epiphone AJ 100
Les fiches techniques en ligne ne m’aident pas trop.
Il a appris sur une guitare légèrement plus petite que les full size avec un très bon son. Je n’espère pas des miracles avec ces deux modèles, juste qu’il puisse s’amuser. Il aime les airs de blues.
Merci d’avance 🙂
Claire
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Présentation et question achat guitare acoustique

Message par yannou56 »

Bonjour et bienvenue à toi... Je te conseille de poser ta question dans la section appropriée... Ici, il y a très peu de chances que tu aies des réponses...je vais tout de même te donner un conseil ou 2..En guitare avec Yamaha, tu as très peu de chance de te tromper. Les guitares sont quasiment tout le temps nickelles... Par contre, pour ce qui est de l'occasion, as tu quelqu'un dans ton entourage qui sait examiner une guitare? Car j'ai cru comprendre que ni toi, ni ton ami n'êtes calés sur la question. Et beaucoup de choses sont à vérifier pour ne pas acheter une guitare morte ou injouable...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »