Blackstar HT20 MkII

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Blackstar HT20 MkII

Message par FenderstrucK »

Hello,
Ben voilà, pas de mal à se faire du bien, j'ai craqué...
Hier après midi, test pendant presque 3 heures de temps de grattes et d'amplis. Sans grande expérience en la matière, je me suis lancé...

D'abord un Marshall Origin 20, tout lampes. Le fiston qui avait amené sa gratte, n'avait d'yeux que pour lui, parce que c'est marqué Marshall dessus..
Moi je l'ai testé avec une EC 1000 et une FGN (une LS 10 équipé de 2 P90), bon je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça, c'est beau mais rien de transcendant à mes oreilles.

je retourne donc voir le vendeur qui me conseille ce Blackstar HT 20, nouvelle génération, sorti il y a quelques mois, à priori les ingénieurs Blackstar ont surtout travaillé sur le clean de cette nouvelle version.

Je rentre donc dans la cabine d'essai, et là, je laisse l'honneur au fiston de faire le premier essai malgré ses réticences, Quelques réglages et là, ben oui, ça la fait ! Carrément ! un joli clean effectivement bien rond, pas claquant, qui commence à cruncher légèrement avec le volume, l'effet lampes sans doute...
Je fais de meme avec mes 2 guitares d'essai et idem, ça fait tilt, je joue 2-3 bricoles (je sais jamais trop quoi jouer quand je teste du matériel : :mrgreen: )
Équipe en plus d'un switch 20 w - 2w, ça permet de jouer tranquillement à bas volume sans déranger personne le soir.

Et ben voilà je crois que j'ai trouvé un bel ampli à ramener à la maison. Ça fait du bien de se faire plaisir.

j'ai juste une question : vu qu'il est équipé d'une boucle d'effets est il nécessaire de mettre mon delay + reverb + looper dans cette boucle d'effets ou peut on mettre tout en façade avec mon overdrive ? Est ce que ça risque d'endommager l'ampli en laissant tout en façade ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par yannou56 »

Il est conseillé d'utiliser la boucle d'effet.. Mais ce n'est pas une obligation... L'impact sur ton son sera différent... À toi de tester les 2 méthodes et voir celle que tu préfères... Perso, j'ai aussi une boucle d'effets sur mon ampli. Que je n'utilise pas.. Je préfère le côté un peu plus crade en branchant tout en direct...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par Fox »

Pour le delay, en façade ou dans la boucle, les deux se font avec des rendus bien différents (à l'inverse je préfère nettement dans la boucle).

Par contre, le looper c'est quasi obligatoirement dans la boucle si tu veux l'exploiter correctement (jouer avec des sons différents sur plusieurs couches de loops sans changer le son des précédentes). Et pour la Reverb, ça marche également bien mieux en fin de chaîne. ;-)

Ceci étant dit, il n'y a absolument aucun risque physique pour un ampli à lui mettre même 20 kg de matos en entrée. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par mancocapac »

Le Blackstar HT 20 MKII vient d'être présenté au NAMM 2019, j'ai regardé les démso et tu confirmes les impressions que j'en ai.
C'est un bon produit !
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par barkatthemoon »

Je déterre ce fil car actuellement chez Thomann le Blackstar ht-20r mkII est à 548€.... je pense que je vais craquer pour cet ampli pour remplacer mon fender champion 40..
J'aimerai votre avis sur cet ampli, tout en sachant que je joue du hard-rock et du glam-métal!!!!
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par rock8t »

Je n'aime pas le grain de la série HT de Blackstar, beaucoup trop serré et compressé. Ca fait le job mais a mon sens y'a tellement mieux pour ce prix dans d'autres marques
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par barkatthemoon »

rock8t a écrit : mer. 23 août 2023 08:57 Je n'aime pas le grain de la série HT de Blackstar, beaucoup trop serré et compressé. Ca fait le job mais a mon sens y'a tellement mieux pour ce prix dans d'autres marques
:hello: Tu pense à quoi comme marque?... Marshall?...Orange?...Vox?...Randall??????
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par FenderstrucK »

Depuis que j’ai écrit ce post, je ne joue quasi plus avec ce HT20…j’ai investi dans une tête Marshall (Origin 20) que je trouve meilleure en son clair et qui prend très bien les pédales. Mais mon fils utilise le Blackstar et en concert (il est le seul guitariste dans son groupe) ça fait plutôt bien le job dans un registre pop/rock/blues au sens large.
Après tout est question de goût et si tu en as la possibilité, faire un essai avant achat est conseillé surtout dans un budget comme celui là.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par barkatthemoon »

FenderstrucK a écrit : mer. 23 août 2023 21:08 Depuis que j’ai écrit ce post, je ne joue quasi plus avec ce HT20…j’ai investi dans une tête Marshall (Origin 20) que je trouve meilleure en son clair et qui prend très bien les pédales. Mais mon fils utilise le Blackstar et en concert (il est le seul guitariste dans son groupe) ça fait plutôt bien le job dans un registre pop/rock/blues au sens large.
Après tout est question de goût et si tu en as la possibilité, faire un essai avant achat est conseillé surtout dans un budget comme celui là.
:hello: En fait pour essayer avant l'achat vu que dans ma région il n'y a qu'un petit magasin d'instruments et qu'il n'a pas de Blackstar en stock c'est compliquer ou aller à Grenoble ou Aix en provence à 150 km de chez moi!...
Question budget le Blackstar ht20r est actuellement à 548€...
Et j'hésite entre le Blackstar ht20r mk2 combo et le Marshall dsl20cr qui est également à 20w à lampes pour à peu près le même buget (555€).
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par rock8t »

Entre ces deux là je prendrais le Marshall, pour avoir eu son petit frère de 1w, ça sonnait bien mieux que Blackstar. Regarde du côté de l'occasion également, chez Marshall, Vox ou Orange tu dois pouvoir trouver chaussure a ton pied dans ce budget
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par Warhol »

+1

Et puis si dans quelques temps t’as envie de revendre ton ampli, le Marshall se vendra assurément mieux que le Blackstar ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 482
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Blackstar HT20 MkII

Message par Shadows 31 »

Et pourtant blackstar est une marque britannique , mais ces amplis sont fabriqués aussi en Corée , donc doit t'ont s'attendre à acheter du made in Korea ou du made in britain ? est-ce que c'est cela qui pose problème a la marque blackstar ?
Ou je me trompes ? :-/
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Amplification »