Jiro, un noob de plus

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Jiro
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 22:15
Guitare : folk estrella
Sexe : H

Jiro, un noob de plus

Message par Jiro »

Hello,

Pour remplir les formalités :

sexe :
Masculin

Âge :
30

Région :
Ile de France

Passions :
Cinéma, cyclisme, musique et bien d'autres suivant les jours, les mois, les années :)

Styles de musiques écoutés :
De tout, ça fait un peu cliché mais c'est pas loin de la vérité.
J'ai quand même des genres de prédilections : dark/new/synth/cold/minimal wave des 80s, jangle pop, post rock, folk, un peu de drone et d'ambiant. Du jazz mais plutôt fusion.
Parmi mes groupes favoris : The Smiths, The Stone Roses, The Cure, New Order, Belle & Sebastian, The Nationals, Elliott Smith, etc...

Pour vous donner quelques informations supplémentaires j'ai voulu me mettre à la guitare y'a un paquet d'année, vers mes 16 ans. J'en ai fais 4/5 mois et puis pour je ne sais trop quelle raison j'ai lâché. Il était surement plus difficile d'apprendre en autodidacte à l'époque.
Je n'ai jamais revendu ma guitare me disant que je finirais pas vouloir sérieusement m'y remettre (j'en avais envie depuis un bail, mais tout en sachant que je prendrais pas le temps d'être rigoureux). Ce jour est arrivé, c'est une de mes résolutions 2019 que d'apprendre la gratte.
Donc voila depuis début janvier j'essaie d'être assez régulier. J'ai pas un temps énorme, j'essaie d'être régulier, quitte à ne pas en faire de longue session, ça va de 15/20' à 1h.

Ces derniers jours j'ai senti un légère baisse de motivation. J'étais arrivé à bout du cours gratuit sur myguitare, du coup je ne savais plus trop quoi faire. Je viens donc de me décider à prendre un abonnement de 3 mois chez eux pour le cours "Le rythme dans la peau". On verra ce que ça donne, j'ai beaucoup hésité avec hguitare qui semble très sympa aussi, mais puisque j'ai été cotent de la méthodologie de myguitare jusqu'ici je me dis pas de raison de changer.

Me voici aussi ici pour maintenir cette motivation à son top, et parce que j'ai pu y percevoir une ambiance des plus sympathiques :)

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Guillaume45 »

Salut Jiro, bienvenu sur le forum ! :hello:

Ton approche semble bonne ... il vaut mieux travailler 20 minutes tous les jours que 3 heures une fois par semaine. L'important est d'être régulier, assidu et persévérant, de ne pas brûler les étapes, de se fixer des objectifs modestes ... et surtout de s'amuser, parce que sans ça, la guitare risque fort de finir au fond du placard ! :gene:

Pour ce qui est des baisses de motivation, c'est inévitable. On y passe tous régulièrement. A mon avis, il ne faut pas se forcer, au risque de se dégouter. Ca doit rester un plaisir, donc pas de culpabilisation si tu laisses filer quelques jours sans bosser. Si tu t'y es remis après 15 ans, tu t'y remettras sans problème après quelques jours de pause ! ... enfin, c'est juste mon avis ! ;-)

En tout cas, n'hésites pas à poser tes questions sur le forum, et aussi à partager tes progrès avec nous ! :)

... et comme le veux la tradition, Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Jiro
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 22:15
Guitare : folk estrella
Sexe : H

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Jiro »

Merci pour l'accueil et tous ces liens :)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Phil44 »

Hello Jiro !!!

J'aurais pas dis mieux que notre ami Guillaume !!!!!
Petit à petit l'oiseau fait son nid !!!!!......Donc : Prends le temps de savoir bien jouer , ok ? ;-)
Marcel DADI disait.... " Bien apprendre la guitare, c'est 10 ans par corde ! " :mdr3:
De mon côté ça fait 50 ans que je joue tous les jours....Chouetteeee....Il me reste encore 10 ans ! Po bo ça ???? :happy1:
Il faut savoir aussi que la guitare s'apprend tous les jours un peu plus,
et ceci pendant toute da vie si tu es très très motivé. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Par contre j'ai des sacrés doute sur les guitares Estrela qui sont des instruments très bas de gamme
( entre 40 et 60 euros environ sur EBAY ou autres sites internet..........?????....!!!!!! )
Et comme beaucoup de guitares bas de gamme, ça facilite pas du tout l'apprentissage vu que ces guitares sont en sortie d'usine
très très mal réglées et bien souvent à la limite de l' injouables.......
Pour avoir un instrument jouable et confortable il faut compter au moins entre 120 et 150 Euros minimum .

Jiro, si je te dis tout ça c'est pas pour te dégouter, mais surtout pour te conseiller une bonne guitare avec laquelle
tu prendra vraiment plaisir à jouer ! C'est super important et tous les grateux ici te tiendront le même langage à mon avis.
Les bonnes marques FOLK pour débuter dans ton budget : LAG - YAMAHA - CORT - EPIPHONE
Voilà des vraies marques de guitare que tu pourras essayer dans des vrais magasins de musiques et non sur Ebay et autres sites.....
En espérant que je vais t'aider par mon “ charabia guitaristique “

Bien à toi ami Jiro ! :alcool1:


Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le mar. 19 mars 2019 17:55, modifié 2 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Black Devil »

The Smiths :coeur: :] :coeur:

Bienvenue sur le forum !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Jiro, un noob de plus

Message par LaBidoule »

Bienvenue à toi

Joue tous les jours, même si ce n'est que 20 mn, ça portera ses fruits.
Soit patient et pas trop exigent, les videos du net peuvent t'aider autant que te décourager alors garde le cap :super:
Avatar du membre

Topic author
Jiro
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 22:15
Guitare : folk estrella
Sexe : H

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Jiro »

Merci pour les encouragements :D
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Butterfly »

Tiens ? Un autre amateur de Hayao Miyazaki ? Ben nous voilà deux ;) Salut à toi :hello:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Topic author
Jiro
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 22:15
Guitare : folk estrella
Sexe : H

Re: Jiro, un noob de plus

Message par Jiro »

Merci.
Très fan un effet d'à peu prêt tout ses films :) Avec une préférence pour celui que je porte avatar ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »