[insérez un nom de présentation rigolo]

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
PlageyKite
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 20:05
Guitare : Gio Ibanez GSA60
Ampli : Line 6
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

[insérez un nom de présentation rigolo]

Message par PlageyKite »

J'ai jamais su trouver des noms de topics rigolos, la honte...

Je me présente ! Chloé, j'ai 19 ans ! J'ai vécu toute ma vie à Nancy, en Lorraine, mais j'ai très récemment migré dans l'Hérault pour mes études ! Je suis étudiante, et tristement en première année d'arts plastiques ! Pas tellement pour le cursus d'arts plastiques en lui-même, mais plus histoire d'avoir du temps libre pour m'entraîner en peinture et en dessin, et économiser un peu d'argent. J'aimerais énormément travailler dans le cinéma d'animation plus tard, en tant que concept artist (dans le character design plus précisément ! En gros, dessiner et designer les personnages de films). Je suis aussi passionnée d'animaux, tout particulièrement d'oiseaux. Depuis que j'ai dix ans, j'emmerde un petit peu mon entourage avec ça et les quelques rares amis qu'il me reste depuis n'ont pas peur de se faire assaillir par mes perruches lorsqu'ils viennent chez moi ! Du coup quand je dessine il m'arrive souvent de faire des oiseaux et de rédiger des petits scénarios et des histoires. Mais pas que d'oiseaux, évidemment !

Mais venons en au plus important. Parce que c'est un forum de guitare, quand même.
Je vais sortir la phrase la plus AGAÇANTE du monde mais... J'écoute de tout. De la pop, du rock, du métal, du classique, du rap, du hip-hop, de la comédie musicale, des chants traditionnels, de la musique religieuse, et même DU CÉLINE DION. J'ai quand même mes petites préférences, bon, tout de même ! Il y a la comédie musicale et la chanson de film. J'adore les musicals américains, et mon meilleur ami m'a contaminé avec sa passion pour Broadway. J'adore ça, qu'il s'agisse de vieux classiques comme Singin' In The Rain et Hair, ou de musicals de la "nouvelle génération" dont les noms ne parleront pas à grand monde, voire personne, mais que je chéris malgré tout (mes préférés étant The Book Of Mormon, Heathers et Mean Girls). J'inclue tout ce qui est chansons issues de film de Disney ou de Don Bluth dans la même catégorie. Y a un côté super narratif et généralement, la musique accompagne du visuel. J'ai déjà essayé de faire des storyboards animés sur quelques musiques, pour m'entraîner à faire du ciné d'animation, et ça me passionne, et ce type de musique est celui qui correspond le mieux, je pense, pour mettre en scène des personnages et apprendre à les dessiner !!

Mais mon amour de toujours ça reste quand même le rock !!! Mon père me faisait manger du Pink Floyd à la petite cuillère quand j'étais encore qu'un bébé, et je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis endormie dans mon lit en entendant, depuis le salon, le cri angoissé du gamin qui hurle au début de Dark Side Of The Moon (merci papa pour les jolis rêves :coeur:). Jusqu'à mes douze ans, je ne jurais QUE par Michael Jackson et Edith Piaf. Le reste, je m'en foutais, j'étais super fermée, musicalement parlant. Mais quand j'ai commencé à avoir douze-treize ans et que j'entrais dans la traditionnelle phase rebelle qu'on a un peu tous en grandissant, j'ai commencé à écouter un peu de Queen. Michael Jackson avait fait un duo avec Freddie, donc ça m'intéressait. Puis tiens, il a fait un duo avec ce monsieur, des Beatles... McCartney... Alors je suis allée écouter dans un élan de curiosité. Et je suis tombée dedans, comme Obélix dans la marmite de potion magique...
À quinze ans, les murs de ma chambre étaient (et le sont toujours chez ma mère, d'ailleurs) couverts de posters des Beatles, de Led Zeppelin, de Pink Floyd, de Nirvana et de Queen. Bon, ce sont des groupes hyper connus, évidemment, mais je pense que pour beaucoup de gens c'est parlant et ça occupe une part importante dans nos vies. Depuis je me suis quand même ouverte, eh, tout de même ! J'ai non seulement fini par aimer les Rolling Stones auxquels j'accrochais pas du tout à 14 ans (j'en suis même à un stade où je prie tous les matins pour que Jagger passe une bonne journée et se couche sain et sauf à la fin de sa journée). Et encore mieux, j'ai appris que non, c'est pas parce que c'est pas un super gros groupe par lequel tout le monde jure que ça n'est pas écoutable. J'aime ÉNORMÉMENT des groupes comme Budgie, les Yardbirds, Ten Years After... Je me suis aussi un peu attachée au metal. Je suis plutôt thrash metal (team Megadeth, si les fans de Metallica passent pas là, ne mangez pas mes organes vitaux s'ils vous plaît), mais j'arrive plus ou moins à apprécier tous les genres. Ça dépend vraiment du groupe, et des musiques en elles-mêmes. Allez, on va quand même faire un big-up à Gojira, c'est sans doute mon groupe de metal préféré.
Et à ce jour actuel, quitte à être un peu clichée, mes trois groupes préférés restent sans aucun doute Led Zeppelin (je me suis un peu calmée mais à 15-16 ans j'essayais ABSOLUMENT de ressembler à Jimmy Page), Pink Floyd (à 16 ans, il m'arrivait d'écouter The Wall trois fois par jour, et l'an dernier j'ai finalement pu voir Roger Waters en concert, meilleur jour de ma vie) et enfin et surtout, The Who (qu'on a tendance à beaucoup trop sous-estimer par rapport aux mastodontes du genre, je trouve... Je crois que j'ai jamais écouté un album plus beau que Quadrophenia, et Pete Townshend est l'un de mes héros).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à quinze ans, j'avais deux énormes soucis dans ma vie d'adolescente asociale et trop rebelle : trouver un poster des Who car ça manquait quand même à ma vie, ça, et SURTOUT, me mettre à la guitare !
Mon père m'a ramené une guitare classique toute nase, à deux francs, que mon tonton fan de Brassens et de guitare avait bien accepté de me passer. Ça a fait l'affaire le temps d'apprendre mes premiers accords et le riff de Come As You Are, mais j'étais pas convaincue du tout et je suppliais mes parents pour une guitare électrique. Bon, j'ai quand même fait un an avec ma guitare nunulle de mauvaise facture avant d'avoir une électrique pour mes 16 ans ! C'est toujours celle que j'utilise, une Gio Ibanez GSA60 ! Modèle de débutant, je lis souvent, mais elle me convient et je l'aime fort.
J'ai surtout tout appris en autodidacte, et pendant deux ans, j'avais un cours hebdomadaire avec un prof à l'école de musique. Ses conseils m'ont surtout aidé pour mon positionnement et des trucs techniques pointilleux et un peu chiants avec lesquels j'avais du mal, j'ai quasiment tout appris par moi-même en m'entraînant et en lisant des méthodes et j'étais super fière !
Éventuellement... J'ai eu de gros soucis de santé en 2017, lesquels m'ont carrément entravé dans ma scolarité. J'avais du mal à aller en cours, ou même à dessiner (ce que je pratique plusieurs heures par jour habituellement), donc forcément, la guitare était plus ma priorité et... Deux ans que je l'ai abandonnée, ma pauvre gratte. Depuis le temps, j'ai quitté le domicile familial et me suis établie à l'autre bout de la France.
Mais en revenant chez ma mère le temps d'une semaine, pour les vacances de printemps, j'ai juste trop voulu reprendre ma guitare. Régulièrement, j'y repense et je suis triste de plus en jouer. J'ai ramené ma gratte et mon ampli en rentrant dans mon studio, et je suis vraiment motivée pour m'y remettre !

Bon mon niveau a grave régressé en deux ans, mais ça me semble naturel et je le vis bien. Je vais pouvoir reprendre de zéro, je me dis, et surtout, corriger les mauvaises habitudes que j'avais pris en guitare (même si mon jeu devenait plutôt bon, j'avais toujours cette HORRIBLE tendance à gratter les cordes trop fort avec mon médiator et mon positionnement était parfois très mauvais).

J'ai pas vraiment d'amis musiciens (et encore moins guitaristes), aussi je me suis dit que ce serait cool de rejoindre un forum comme celui-ci, pour être entre joueurs passionnés ! Ça fait du bien de parler de guitare avec d'autres gens dont c'est la passion depuis des années parfois, et ça motive surtout ! Voilà voilà !

Ah, et j'ai oublié de préciser : je suis très bavarde, sans doute un peu trop. Mais je pense que vous l'aviez remarqué, peut être, en lisant ce pavé qui fait office de présentation... J'espère que vous pardonnerez à cette gamine surexcitée d'avoir ressorti sa guitare après de longs mois, et j'espère bien m'entendre avec vous !!
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par mancocapac »

D'habitude je fais un bienvenue avec un smiley, mais là c'est impossible.
Quelle prose !!
Si tu te remets à la guitare ta devrais pouvoir mettre des mots sur les notes et comme tu dessines des images dans les mots.
Je te souhaite la bien venue :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Topic author
PlageyKite
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 20:05
Guitare : Gio Ibanez GSA60
Ampli : Line 6
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par PlageyKite »

Aaaah c'est super joli dit comme ça, d'écrire avec les notes ! Mais je vois où tu veux en venir !!

Merci beaucoup, c'est gentil !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par Dav6 »

Ouah ça c'est de la présentation ! :super: J'ai tout lu.
mancocapac a raison ! ;)

Bienvenue sur le forum ! :hello:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par Fox »

Salut Chloé, sympa la petite présentation, mais tu pourrais nous en dire un peu plus, là c'est un peu succint...
Je plaisante bien entendu, c'est presque une autobiographie aux editions Gallimard le truc. :hehe:
C'etait plaisant à lire en tout cas, un passif finalement très musical et artistique, qui devrait sans aucun doute te permettre de te régaler dans le milieu de la guitare ! En tout cas, tu devrais trouver une ambiance qui te correspond bien ici, et tu es d'ailleurs la bienvenue. :)

Et comme je suis le premier modo à passer par là, tu as même droit au pavé all inclusive du nouvel arrivant, c'est pas beau ça ?

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par Guillaume45 »

Salut Chloé, bienvenue à toi sur le forum ! :hello:

On n'est jamais trop bavard quand on est passionné, et passionnée, tu l'es ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une présentation aussi chouette. Si tu écris toujours aussi bien, ça sera un plaisir de te lire ! :super:

Sinon, non, je ne pardonne pas à "cette gamine surexcitée d'avoir ressorti sa guitare après de longs mois" ... car on n'a rien à te pardonner ! :gene: ... Au contraire, on ne peut que te féliciter de t'y remettre avec autant de passion. N'hésites pas à poster ici tes questions et tes progrès, le forum est là pour ça ! :)

Keep on rockin' ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par oldamp »

Savais-tu qu'Edith Piaf a chanté du proto-rock ? En plus un morceau écrit par Leiber Stoller qui ont fait beaucoup de tubes pour Elvis ! Tu va reconnaître :mdr3: :

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par Phil44 »

HOUAAAAAAAAAA......Molière n'aurait pas fait mieux :amen: :amen: :amen: ;-)
ça au moins c'est une présentation qui a de la gueule....Tu trouves pas ?????
Déjà qu'on dit de moi que je suis bavard.....et bien j'ai trouvé mon maître....Heuuuuu... ou ma “ maîtresse “, hein ????
Tu dois être la première de ta classe, non ?

BIENVENUE CHEZ NOUS Miss Chloé. :super:
et bienvenue aussi à ta guitare !
Tu vas être très bien entourée sur le Fofo, et si tu as besoin de conseils.....Tu y trouvera ton bonheur !

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
PlageyKite
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 20:05
Guitare : Gio Ibanez GSA60
Ampli : Line 6
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

Re: [insérez un nom de présentation rigolo]

Message par PlageyKite »

Merci tout le monde pour l'accueil et les recommandations !! :coeur:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »