Les Impros de K42013

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Les Impros de K42013

Message par K42013 »

Hello,

J'improvise bien souvent, afin de travailler mon jeu, les modes, la théorie, etc.
En faite, c'est quasiment mon unique forme de travaille : improviser des heures durant sur des loops :gene:

Y' a des avantages, et des inconvénient, et bien souvent, c'est à ch..r :mrgreen:

Par exemple celle-ci date d'hier :

https://instaud.io/3JKv

Pour ma part, je suis plutôt partager.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les Impros de K42013

Message par LaBidoule »

salut

Je trouve ca plutôt cool comme impro.
Jusque 35 sec, c'est super accrocheur, assez satrianesque, ensuite on sent que tu cherches et j'ai décroché a 1"20
Sacré niveau... :super:

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

LaBidoule a écrit : mar. 28 mai 2019 16:23 salut

Je trouve ca plutôt cool comme impro.
Jusque 35 sec, c'est super accrocheur, assez satrianesque, ensuite on sent que tu cherches et j'ai décroché a 1"20
Sacré niveau... :super:
Merci à toi d'avoir prix la peine d’écouter X), donc je prends note : rajouter un peu plus de folie satrianiesque.
Mais j'ai bien du mal à envoyer la poudre plus d'un certain temps ( 30 seconde en général ), après je tourne en rond ... je me demande comment les autres fonds :-/ ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Les Impros de K42013

Message par Dav6 »

Hello,

Sympa l'intro avec un jeu rapide puis après lent.
En général j'ai l'habitude d'entendre une intro lente, du "normal", un petit passage rapide et retour à la "normale" puis relent pour l'outro.
Ça a perturbé mon oreille :mdr3:

Niveau technique c'est pas mal du tout et c'est même très propre, aucun parasite ni ghost note ou autre, rien du tout, hyper propre !
J'ai une impression de "désordre" après environ 40 secondes (je ne sais pas le timer exacte) : tu as des idées mais ça n'a pas l'air ordonné, structuré. Ou c'est l'effet de la perturbation de mon oreille :mrgreen:

J'aimerais parler du BT, il est pas super adapté à ton style (de cette impro) selon mon avis. Bon après tu as réussi à faire sonner ton impro dessus ! Je n'aurais même pas essayé si pas mon style.
Un BT plus "adapté" aurait peut-être mieux ressorti ton impro
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les Impros de K42013

Message par LaBidoule »

K42013 a écrit : mar. 28 mai 2019 17:57
LaBidoule a écrit : mar. 28 mai 2019 16:23 salut

Je trouve ca plutôt cool comme impro.
Jusque 35 sec, c'est super accrocheur, assez satrianesque, ensuite on sent que tu cherches et j'ai décroché a 1"20
Sacré niveau... :super:
Merci à toi d'avoir prix la peine d’écouter X), donc je prends note : rajouter un peu plus de folie satrianiesque.
Mais j'ai bien du mal à envoyer la poudre plus d'un certain temps ( 30 seconde en général ), après je tourne en rond ... je me demande comment les autres fonds :-/ ?

Salut

Je suis un peu comme toi, pas facile l'impro
Je pense que les purs improvisateurs ont des années de pratique et une parfaite connaissance des arpèges.

Franchement c'est déjà super ce que tu fais. En concert, une impro comme ça ça le fait méchant.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les Impros de K42013

Message par Stockoff »

Yep
Heu......j'arrive pas écouter, ça démarre pas..... :/

Pour répondre à "comment font-ils" je pense que c'est un don de penser à des phrases musicales et en une nano seconde de les jouer de manière instinctive.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les Impros de K42013

Message par El Phaco »

Pas encore écouté, mais il faut ajouter que nos gratteux favoris ont passé des heures à improviser sur ces titres : ils connaissent les grilles par coeur, ont essayé des centaines de plans, d'idées différents pour chaque partie du morceau... Plus encore que le talent, c'est ce travail acharné qui leur donne cette capacité à enchaîner de longues minutes d'impro sans tourner en rond.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

@Dav6

X), oh oui je plussoie pour la BT, normalement, c'est quelque chose qui sert à faire une sorte de jazz, mais le jazz, je n'y connait rien du tout, archi rien, neant, nada. Mais comme j'aime bien la rythmique et le mode musical exploiter, j'aime quand même bien jouer dessus, même si c'est pas folichons X)

Tu as mis le doigts sur un éléments essentiel de mon existence, le désordre :-/ sa sort partout, même dans la musique :taré1:
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours était carré sur la technique : on rigole pas avec la technique.


@LaBidoule

Code : Tout sélectionner

Salut
Je suis un peu comme toi, pas facile l'impro
Je pense que les purs improvisateurs ont des années de pratique et une parfaite [u]connaissance des arpèges.[/u]
Franchement c'est déjà super ce que tu fais. En concert, une impro comme ça ça le fait méchant.
Voilà un piste intéressante, et merci pour le compliment, çà me fait rudement plaisir :ghee:

@Stockoff,

Je pense que certaine personne on des dons innées et indiscutable, mais ( je suis un grand optimiste :happy1: ), qu'avec beaucoup de travaille, les ptites gens normaux peuvent réussir à en faire autant ... enfin, j’espère ...

@El Phaco

Sa je pense que tu as bien raison, j'ai connue un pianiste jazz qui ne faisait que de la musique improviser, il était exceptionnel, quand on aller boire un cafés chez lui, il jouer du piano et discuter avec nous. Ce type penser, manger et chier musique :-/

J'ai une trés mauvaise mémoire des noms, je ne me rappel plus du nom du Gars, et çà fait longtemps maintenant ...

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

Aller, en voilà une autre, j'ai couper le démarrage ( qui était à ch..ier ) :

https://instaud.io/3JYf

Bon, y' a quelque bends en terrain glissant ( 30 sec )...

C'est un peu plus proche de mon style habituel, la BT est de Mika tyyska. Sur celle-ci, quand je joue, je reste à peu de chose prés sur çà.
Pourtant sur son site ( http://mrfastfinger.net/ ), Mika nous propose des tonnes de lick qui passe partout et à tous instant, mais, j'ai eu beau en apprendre quelqu’un, j'arrive pas à les caser X)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Les Impros de K42013

Message par Dav6 »

Mauvaise idée de couper l'intro, j'ai eu l'impression d'arriver en retard :happy1: ça nous introduit pas ton thème

De 20 à 30 j'aime pas trop, un peu trop rapide
De 30 à 48, on dirait une période de transition
A partir de 48 j'ai beaucoup aimé !

Cette fois-ci c'est structuré je trouve ! :super:
La transition comme j'ai dis et à partir de 48, c'est très "cohérent" pour moi, je n'ai pas l'impression d'entendre des enchaînements idées
Le seul reproche que j'ai à te dire, c'est de soigner la fin. Ça s'arrête brutalement, je ne sais pas si c'est volontaire pour qu'on en demande +, mais c'est trop soudain comme fin :happy1:

Bien joué ! :super:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les Impros de K42013

Message par LaBidoule »

K42013 a écrit : mer. 29 mai 2019 12:21 Aller, en voilà une autre, j'ai couper le démarrage ( qui était à ch..ier ) :

https://instaud.io/3JYf

Bon, y' a quelque bends en terrain glissant ( 30 sec )...

C'est un peu plus proche de mon style habituel, la BT est de Mika tyyska. Sur celle-ci, quand je joue, je reste à peu de chose prés sur çà.
Pourtant sur son site ( http://mrfastfinger.net/ ), Mika nous propose des tonnes de lick qui passe partout et à tous instant, mais, j'ai eu beau en apprendre quelqu’un, j'arrive pas à les caser X)
Woauch, ca cartonne :amen:
D'habitude je ne suis pas fan du myxolidien, mais la j'ai accroché de suite.
un jeu a la Satriani sur le début et plus personnel après 30 sec, après 35 sec les sections vibratos saccadées sont très bien placées.

Franchement y'a rien a jeter et le son est vraiment bon dans le mix....

Edit : j'ai réécouté, je sent une grosse influence Satriani et c'est vraiment top

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

@dav6

Je vais essayer de balancer des entiers ( çà m'obliger à faire des truc correct entier X) )
Pour la fin, je n'y est même pas réfléchie, et tu rejoins certain de mes collègues sur les partie rapides :)

@labidoule

Merci à toi, pour le son, c'est une HT dual d'occasion directement dans la focusrite, comme quoi les solutions les plus simples sont parfois pas trop mal.
Concernant la remarque sur Satriani, je suis honoré :merci:

En voila une autre, fait hier soir :

https://instaud.io/3KgG

Comme je n'arrive pas du tous à improviser sur mineur ( on rigole pas avec les modes mineurs : çà doit être nickel chrome ), la démarche est plus celle de la composition... C'est un peu stupide :-/ : composer sur la Bt de quelqu'un d'autre X)

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

Voilà une autre BT ou j'improvise:

https://instaud.io/3O6J

Je joue sur ma Vigier Excalibur, mais je n'ai vraiment pas encore dresser cette guitare :gene:
loin d'être parfait, mais bon, on fera avec X)

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les Impros de K42013

Message par K42013 »

Voila autre chose :

https://www.youtube.com/watch?v=A4Li33z ... e=youtu.be

J'ai essayé de tenir compte de ce qui m'a était dit çà et là :
Manque de structure dans les impro, manque de respiration entre les phrasées, etc.

Normalement c'est supposé être du jazz, mais c'est tout autre chose en faite X)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »