Spécialement pour les dyers

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall

Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 » jeu. 13 juin 2019 22:28

Salut à tous,

avec l'autorisation du forum, j'aimerai me présenter et vous présenter brièvement mon activité …
Je m'apelle Franck, je suis fan de clone de pédales d'effets et plus particulièrement les distos/overdrives, boosters et compresseurs !
Je suis à votre disposition pour parler de montage, Kits, composants ect ect … enfin tout ce qui touche les pédales …
Après mettre fait virer de ma boite à 53 ans ou j'étais tech commercial dans l'imprimerie numérique et étant passionner de guitares et pédales, j'ai décider de lancer mon activité !
En premier lieu j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous fabriquaient de très belle choses du point de vue électronique mais que bien souvent la déco du boitier était un problème … Alors comme l'imprimerie était mon métier j'ai décidé d'investir dans du matos permettant d'imprimer en quadri sur les boitiers mais aussi en blanc sur des boitiers noirs par exemple avec une qualité et tenue professionnelle ! de fil en aiguille j'ai décider de pousser l'offre en vendant des composants électronique (les plus courants pour les pédales), des Kits, des pédales montées, des pcb (gravure à l'anglaise et étamage chaud/froid), les boitiers avec impression et perçage, mais aussi un service d'impression 3D qui propose des pièces que vous ne trouverez pas dans le commerce comme des outils en plastic pour ne pas abîmer vos écrous, des gabarits de perçage et d'autres idées de pièces existantes … J'étudie toute demande particulière et ce à tout niveau de mon activité !

J'ai un site internet bien sûr ou vous pouvez acheter ce que vous vous voulez en ligne par PayPal, CB, chèque ou virement !
www.lesclonesquisonnent.com

Mais avant tout n'hésitez pas à dialoguer avec moi même si vous n'acheter rien sur site, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous sur le sujet,
le forum est là pour ça :)

Bien à vous
Franck

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Spécialement pour les dyers

Message par yannou56 » jeu. 13 juin 2019 22:31

Et bien, bienvenue à toi... Et ça peut tjrs utile d'avoir une adresse comme la tienne... Je vais voir ton site.. Sait on jamais...
Fender stratocaster custom 62 japan , yamaha fg720s black , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender american performer mustang bass, ltd ec1000, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50d, fender rumble 25
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie

Message par studiolab39 » jeu. 13 juin 2019 22:53

@ yannou56 :
Merci et bonne visite …

Franck

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Strato/Les Paul
Ampli : Marshall 8080
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey » jeu. 13 juin 2019 22:56

:hello: Bien la bienvenue à toi, studiolab39 ! :hello:

L'impression, ça m'intéresse fortement ;-)
Le projet Snake Oil en vidéo sur youtube

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie

Message par studiolab39 » jeu. 13 juin 2019 23:48

@ Martin_Rotsey
Merci …
Contacte moi … avec plaisir !
Juste pour info : c'est une impression jet d'encre (pigmentée) à séchage UV led ! C'est très résistant aux UV et au touché (grattage) …

Franck

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Prénom : Jo

Message par JoCool » ven. 14 juin 2019 13:24

Bienvenue parmi nous Franck.

C'est moche de se faire virer à 53 ans, c'est vraiment des fumiers dans le privé, mais ça devient tellement courant maintenant qu'on finit par ne plus en faire cas malheureusement :(
Espérons que ton activité prenne de la vitesse et que ce soit finalement un mal pour un bien ;)

J'ai déjà monté quelques pédales en kit, donc si j'en monte une autre, je penserai à toi :D
A +.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp » ven. 14 juin 2019 13:40

J'ai regardé l'impression UV LED, ça pourrait faire des faceplates d'amplis ? Quelles sont les dimensions mini/maxi longueur largeur ? Le prix c'est à la surface ? Pas beaucoup d'infos sur le site...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie

Message par studiolab39 » ven. 14 juin 2019 20:59

Désolé pour ce retard un peu tardif, j'ai été un peu embêté avec la technique … :)
@ tous : merci pour votre accueil …
@ oldamp : il n'y a pas de dimensions mini et le maxi est 28x40 cm …
Pour les infos sur le site il est vrai que j'avais envisagé d'imprimer que des boitiers, je vais remédier à ça en indiquant un prix à la surface imprimée … Compte environ pour un rack de 3U entre 8-10 € TTC ! tu vas me dire que les 40 cm sont un peu juste car il faut environ 42 cm de large pour une plaque de rack 19 (sans les équerres de fixation) mais on peu imprimer en deux fois avec un repérage parfait !
Il faut en discuter mais pour moi c'est possible à condition qu'il y ai un endroit ou l'on peut séparer le print sans que ça tombe dans quelque chose …

Bye
Franck

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Strato/Les Paul
Ampli : Marshall 8080
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey » ven. 14 juin 2019 21:37

Ça m'intéresse, tout ça.

L'impression 3D pour les logos, c'est sympa aussi.

J'avais commencé à m'intéresser aux décalcomanies aussi (Gotainer's like) mais pas eu le temps d'aller plus loin.
Le projet Snake Oil en vidéo sur youtube

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie

Message par studiolab39 » ven. 14 juin 2019 23:24

@ Martin_Rotsey
Oui pour les logos la 3D c'est super top aussi !
Je ne devrai pas tarder à recevoir mon imprimante à résine … Là il y a une qualité de lissage de dingue … C'est un peu pour ce genre de truc que je l'ai commandé !
Bien que les FDM fonctionnent super bien également ! … avec de bon réglages … :)

Bye

Publicité

Auteur du Topic
studiolab39
Newbie
Newbie

Message par studiolab39 » sam. 15 juin 2019 07:53

@ oldamp
Salut,
je viens de réaliser qu'une façade d'ampli n'est pas forcément en rack 19" … Faudra que tu me donnes des dimensions pour étudier le truc … :)
Franck

Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »