Une nouvelle guitare mais laquelle

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

Hello,

bon soyons clairs, j'envisage une nouvelle acquisition pour le plaisir, assurément pas parce que j'en ai besoin.... mais j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Alors je joue depuis maintenant 4 ans donc ça commence à être propre sur quelques morceaux, je ne sais pas encore faire de vrais beaux solos. Depuis quelques mois, on se retrouve une fois par mois avec un ami batteur et un autre qui joue de la basse et chante et on s'éclate à faire du bruit.
Je joue essentiellement du Hard Rock, du métal : mon petit répertoire, c'est AC/DC, Trust, Metallica, Rammstein, Nirvana et là, je vais attaquer du Noir Désir (c'est juste pour faire plaisir à notre chanteur qui a du mal à chanter le reste :hehe: ...).

J'ai une Fender Mex de bonne qualité, également une Gibson Les Paul Traditional 2015 (c'est ma gratte principale) mais après nos 3h de "répète"/bruit... j'attrape vraiment mal au dos : elle pèse 4.1kg la bougresse....
je vais donc essayer de trouver une autre gratte, moins lourde, avec un son qui permet d'aller vers du Hard/Métal. J'aime bien le manche de ma Gibson, mais celle de la strat ne me dérange pas.
Mon ampli à la maison est un Fender hot rod de Luxe sur lequel j'ai mis une Metal muff et au studio j'ai un ampli combo Marshall DSL40 que je trouve assez moyen, mais on fait avec.