Une nouvelle guitare mais laquelle

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

Hello,

bon soyons clairs, j'envisage une nouvelle acquisition pour le plaisir, assurément pas parce que j'en ai besoin.... mais j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Alors je joue depuis maintenant 4 ans donc ça commence à être propre sur quelques morceaux, je ne sais pas encore faire de vrais beaux solos. Depuis quelques mois, on se retrouve une fois par mois avec un ami batteur et un autre qui joue de la basse et chante et on s'éclate à faire du bruit.
Je joue essentiellement du Hard Rock, du métal : mon petit répertoire, c'est AC/DC, Trust, Metallica, Rammstein, Nirvana et là, je vais attaquer du Noir Désir (c'est juste pour faire plaisir à notre chanteur qui a du mal à chanter le reste :hehe: ...).

J'ai une Fender Mex de bonne qualité, également une Gibson Les Paul Traditional 2015 (c'est ma gratte principale) mais après nos 3h de "répète"/bruit... j'attrape vraiment mal au dos : elle pèse 4.1kg la bougresse....
je vais donc essayer de trouver une autre gratte, moins lourde, avec un son qui permet d'aller vers du Hard/Métal. J'aime bien le manche de ma Gibson, mais celle de la strat ne me dérange pas.
Mon ampli à la maison est un Fender hot rod de Luxe sur lequel j'ai mis une Metal muff et au studio j'ai un ampli combo Marshall DSL40 que je trouve assez moyen, mais on fait avec.

Je pense ne pas avoir le niveau pour évaluer objectivement une guitare : un bon démonstrateur avec de bons doigts et un ampli bien réglé pourrait me faire acheter une entrée de gamme ! Maintenant, je pense pouvoir percevoir le feeling avec l'instrument en mains sans être capable de faire la part des choses entre 2 guitares bien ou mal réglées.

Que pourriez-vous me conseiller ? J'ai un budget de 900€/1000€, je suis plutôt parti sur du neuf.... que je vais acheter en boutique après essai.

J'ai envisagé les gammes PRS Custom 22 ou 24 également du LTD Séries MH ou encore une Gibson SG mais ne sera-t-elle pas trop proche de ma LP ?

je ne veux pas d'Epiphone, c'est peut-être con mais je n'en veux pas et je ne suis pas fan non plus des Yamaha et autres Ibanez, je ne sais pas pourquoi...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par yannou56 »

Je vais pas être très original, mais songe éventuellement à une LTD ec 1000... Elle existe en emg ou en seymour Duncan... C'est dans ton budget, et pas de soucis pour jouer ce que tu veux...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

oui j'avais également vu la LTD EC1000 mais je trouvais la forme très très proche de ma LP.... peut-être avec une couleur sympa ça pourrait le faire
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par yannou56 »

Ça n'a juste que la forme en commun... Le corps en acajou est beaucoup plus fin que celui de la Les Paul... La guitare est aussi lourde qu'une strat... Le fait qu'il y ai 24 frettes decale légèrement le micro manche vers l'arrière. Ça change la sonorité de la guitare... Le manche est relativement fin aussi... Bref, y'a vraiment que la forme qui est proche... C'est vraiment pas la même guitare au final...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

je vais donc l'ajouter à ma liste de prospection !! Merci !

j'ai la chance d'avoir confiance en mon magasin de musique qui me prépare quelques grattes avec un ampli similaire au mien le tout dans une pièce qui sera à ma dispo 1/2 journée.... si avec ça je ne trouve pas !!

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Slashdupauvre »

Lolofasp a écrit : ↑mer. 19 juin 2019 20:06
bon soyons clairs, j'envisage une nouvelle acquisition pour le plaisir, assurément pas parce que j'en ai besoin....
Je me sens tellement moins seul quand je lis ça :mrgreen:
Ca me met un peu de baume au coeur.
J'hésite aussi à m'en acheter une pour mon anniversaire, et moi mon coeur balance entre la ec-1000 qu'on t'a conseillée (et que je te conseille aussi pour le poids), ou la signature james hetfield LTD en forme d'explorer un peu (ça ne sera pas pour jouer du tryo assurément :] ).

On verra si je craque, bon achat à toi
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

Bah ouais, on n'est pas là que pour souffrir !! :mdr3:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par LaPanthere »

Va tester une PRS SE Custom 24 ;) Qualité/Prise en main/Son - tout est au top, en plus la manche est juste entre celui d'une Fender et d'une Gibson!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

LaPanthere a écrit : ↑ven. 21 juin 2019 21:06 Va tester une PRS SE Custom 24 ;) Qualité/Prise en main/Son - tout est au top, en plus la manche est juste entre celui d'une Fender et d'une Gibson!
pour le moment, elle est en tête de liste, en bleu !! :super:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par LaPanthere »

Très bon choix :alcool1:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

je suis passé au magasin de musique pour tester quelques grattes et je me pose des questions....

Testé une
- PRS custom CE 24 zack Myers : bien, légère, confortable mais un son que je n'ai pas aimé. ça vient peut être du semi hollow body.
- Une LTD EC1000 : j'ai adoré le son du truc (en seymour duncan) mais pas habitué aux frettes jumbo ça m'a un peu déstabilisé. On s'habitue vite ?
- Un gibson SG standard : je suis en terrain connu pas de surprise, ça sonne, c'est confortable et bien plus léger que ma LP. Mais 1500€ c'est trop haut pour mon budget.

Je me demande si je vais avoir un vrai son que je préfère en prenant une PRS Custom CE24 corps plein.
Sinon, je suis de plus en plus attiré par ces formes strat ou super strat.
Vu en occase (oui je sais, j'avais dit pas d'occase) une LAG Arkane Skullture, qui connait ?
également une LTD M1000, mais les frettes.... est-ce que je vais m'y faire ?

Merci pour votre aide !!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par iGunGravity »

Acheter une guitare sur laquelle on n'est pas à l'aise... :(

Pourquoi pas une Revstar ?

Edit : Sinon, en superstrat faut regarder du côté Godin Session ou alors certaines Sterling Musicman. C'est pile dans ton budget. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

c'est certain que je n'étais pas à l'aise à cause de ces frettes.....

mais si je n'avais pas acheté ma Gibson LesPaul parce que je jouais sur la strat, je ne serai pas à l'aise aujourd'hui dessus.
N'est ce pas une question d'habitude ? de pratique ? sans doute aussi mon niveau qui ne me permet pas de m'y faire "immédiatement".

Mais en effet, je doute sur ce point.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par LaPanthere »

Coucou, bon la Zach Myers c'est une semi-hollow, c'est sur que c'est pas la même chose qu'une solid ;) Pour comparé la PRS avec la SG et la LTD essaye une SE Custom 24 - ca change tout ;)

Apres si tu veux une vraie superstrat exceptionelle - faut par contre mettre un peu de temps - cherche une Blade RH4 ou R4 vintage d'occasion. Personne ne connait cette marque vraiment alors tu les trouve pas cher, et pourtant ce sont des merveilles!!! 5Le luthier Gary Levinson est de ma ville natale, c'etais toujours mon tech guitare de premier choix pour tout mes guitares quand il avait encore son custom shop) ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par yannou56 »

Perso, je possède une Ltd ec1000 en Duncan (dont je vais sûrement me séparer), c'est une bombe.. Les frettes, je pense que tu t'y habitueras très vite... Alors je dis que c'est une bombe et que je m'en sépare. J'explique vite pourquoi. Quand tu as chez toi une tokai love rock (jap) et une ESP Horizon, il devient très dur te prendre le ec 1000 lol... Mais, je le redis, la ec 1000, c'est de la bombe
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

je suis retourné en magasin hier pour tester à nouveau la EC-1000, je n'ai absolument pas eu la même sensation que la fois précédente. Peut-etre des frettes différentes entre la version vintage et la version normale ? en tous cas, j'ai beaucoup aimé : prise en main facile. Par contre, j'ai trouvé que le poids n'était pas vraiment en dessous de ma LP.... faudrait les mettre sur la balance mais il doit y avoir peu d'écart.

J'ai également testé une Ibanez, et je n'ai pas aimé du tout : le manche, on dirait une planche toute plate !

Du coup, qui connait la ESP M1000 ou 1001 , c'est un manche en U qui pourrait peut-être me convenir avec un poids de strat.

J'ai du mal à en trouver en magasin (et là, à environ 1000€ le joujou, je pense la prendre en occase).

Reste également à trouver une PRS CE Custom en 24 ou 22
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par LaPanthere »

Lolofasp a écrit : ↑mer. 3 juil. 2019 06:32 Reste également à trouver une PRS CE Custom en 24 ou 22
Plutot une SE non? les CE c'est autour 2200 euros ;) On trouve les SE assez souvent dans les magasins, ou aussi d'occasion comme ici sur zikinf, peut être il y a une dans ton coin:

https://www.zikinf.com/annonces/search/ ... ustom%2024
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par yannou56 »

La Ltd m1001 est la version Ltd d'une ESP M2.. Bonne guitare pour le prix... De toute façon, dis toi que les séries 1000 de Ltd sont un rapport qualité prix vraiment très bon... Les mécaniques sont souvent des grover ou des Schaller. Les micros sont soit des emg 81, soit des SD sh1/sh4. Les Tom et les vibrato sont pris chez gotoh. Et je crois qu'il en est de même pour les floyd rose. Et les guitares sont très bien assemblées... De toute façon, tu as dû t'en apercevoir en les ec1000...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par dano »

Lolofasp a écrit : ↑dim. 30 juin 2019 19:55 c'est certain que je n'étais pas à l'aise à cause de ces frettes.....

mais si je n'avais pas acheté ma Gibson LesPaul parce que je jouais sur la strat, je ne serai pas à l'aise aujourd'hui dessus.
N'est ce pas une question d'habitude ? de pratique ? sans doute aussi mon niveau qui ne me permet pas de m'y faire "immédiatement".

Mais en effet, je doute sur ce point.
Tu as raison de douter : 40 ans de guitare et je t'assure que je ne pourrais jamais m'habituer, par exemple, aux Ibanez version shredeurs :nonon:
Ne cherche pas trop l'objectivité dans le choix de ta guitare, au contraire : être à l'aise et que ça sonne immédiatement à tes oreilles me semble essentiel.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par FenderstrucK »

yannou56 a écrit : ↑lun. 1 juil. 2019 07:07 Perso, je possède une Ltd ec1000 en Duncan dont je vais sûrement me séparer,
Alors je reste à l'affût... :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

Testé cette semaine 2 modèles d'une marque que je ne connaissais pas : Mickael Kelly.
- Une version LP qui sonne très bien, très confortable et bien finie mais bien trop proche de ma Gibson en terme de poids.
- Une version Strat, la Vex : pas mal mais avec un manche relativement fin que j'ai moins aimé. Par contre, bonne ergonomie.

@LaPanthère : oui, c'est bien une SE chez PRS que je vais tenter d'essayer. On me dit que c'est une super gratte, très polyvalente : bien dans tous les registres mais excellente dans aucun...


C'est pas simple quand on commence à avoir des préférences !!
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

FenderstrucK a écrit : ↑sam. 6 juil. 2019 07:22
yannou56 a écrit : ↑lun. 1 juil. 2019 07:07 Perso, je possède une Ltd ec1000 en Duncan dont je vais sûrement me séparer,
Alors je reste à l'affût... :mrgreen:
Nan nan :nonon: C'est mon Topic :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par LaPanthere »

Lolofasp a écrit : ↑sam. 6 juil. 2019 07:30 @LaPanthère : oui, c'est bien une SE chez PRS que je vais tenter d'essayer. On me dit que c'est une super gratte, très polyvalente : bien dans tous les registres mais excellente dans aucun...
Euh je ne suis pas tout à fait d'accord, après avoir joué des dixaines de Gibson, Hamer, MB, Blade Strat, BC Rich ou encore Dean USA (tout des guitares haut de gamme) je n'ai touché plus rien d'autre que ma PRS depuis que je la possède, et ca fait 27 ans. J'ai peu à peu tout les Les Pauls et autres guitares que j'avais encore gardé et prennait de la poussiere dans leurs coffres :D

Justement parce qu'elle excelle dans TOUT les domaines - autant dans le Rock, Metal, Blues comme dans le Funk avec ses modes split, seriel/parallel, positions HB et le sweet switch des anciens PRS (dommage qu'ils ont supprimé celui, il me manque sur les PRS recents).
En plus dans toute cette durée j'ai en rien du toucher la reglage d'usine de la gratte, elle est juste parfaite. La seule chose que je viens de faire il y a 2 mois (sauf changer des cordes) etait remplacer le sillet.

Mais voilà, prends une en main, teste la à fonds - les opinions et preferences sont une affaire très personelle!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par dano »

27 ans et la seule pièce à changer est le sillet ! les frettes sont d'origine ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Une nouvelle guitare mais laquelle

Message par Lolofasp »

Je reviens du magasin....

testé une PRS SE24 Custom... super gratte mais pas emballé par le son. Comme quoi c'est vraiment très subjectif.

Testé une Guild que j'ai adoré : Guild Newark St Bluesbird Black

Egalement une Ibanez ARZIR20FB Dark Brown Sunburst Iron Label (je sais, je ne voulais pas d'Ibanez)... mais je dois retourner essayer, manque de bol, elle est tombée en panne (ça n'augure pas du meilleur par contre).

Et à la fin, j'ai pu essayer une Schecter solo II custom mais on est un peu au dessus de mon budget. Top au niveau son et ergonomie mais le poids n'est pas forcément en dessous de ma Gibson donc...

Du coup, pour le moment, reste la Guild et l'Ibanez à approfondir avec une préférence pour la Guild
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »