Page 1 sur 1

Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Posté : jeu. 11 juil. 2019 16:07
par Xaedos
Bonjour à tous, je viens de faire une découverte ( après les centaines de milliers qui l'ont fait avant moi à n'en point douter ).


Précision : je suis ceinture blanche, on ne se moque pas SVP.

Après ceux de Knockin' on Heavens door, j'apprends le solo de November Rain car il me fait vibrer. Je connais le premier et le deuxième mais je les joue mal, manque d'intensité, de précisions dans les bends, enchaînements médiocres qui enlèvent toute vie à ce que je joue.

Tout ça sans compter le manque de technique mais c'est une chose qui viendra avec le temps et le travail.

En voyant les gens jouer en fermant les yeux sur Youtube( par plaisir je n'en doute pas ) je me suis dit je vais essayer.

Je n'ai pas le niveau pour jouer les yeux fermés à moins de rester dans le même coin du manche, au pire je garde les yeux mis-clos pour à peine voir où je suis.

J'ai remarqué qu'en le faisant je prête beaucoup plus d'attention à la façon dont je joue, à comment sonne ce que je fais. Je suis toujours une burne finie mais je sens du mieux, plus de vie dans ce que je fais.

Avez vous une expérience similaire ou un truc supplémentaire ?

J'ai aussi remarqué qu'enregistrer ce que je fais me donne envie de bien le faire et donc je m'applique plus qu'en jouant " dans le vide ".

Je suis obligé de trouver des astuces contre moi-même, c'est pathétique !!!

Re: Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Posté : jeu. 11 juil. 2019 17:29
par yannou56
Quand tu joues les yeux fermés, ce qui se passe, c'est que tu fais abstraction de tout ce qui t'entoure. Du coup, tu es plus concentré sur ce que tu fais... Quand au fait de trouver des astuces "contre toi" rien de pathetic la dedans. Il n'y a qu'une méthode valable dans la musique. Celle qui fonctionne... Si pour toi, c'est de t'enregistrer, alors fais le. Et tu t'en fous du reste...

Re: Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Posté : jeu. 11 juil. 2019 17:41
par rémy
Jouer les yeux fermés te permet de te focaliser sur tes deux autres sens, Le toucher et l'ouïe.