ultimate guitar pro ?

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

ultimate guitar pro ?

Message par Slashdupauvre »

Salut à tous

Maintenant que je commence à me servir de guitar pro (6 mois après l'avoir acheté :ange: ), je me demande si ça vaudrait le coup ou pas de payer un abonnement pour ultimate guitar vu que les tablatures les plus détaillées sont accessibles qu'aux abonnés.

Vu le temps que je passe sur les quelques unes que j'ai je sais pas si ça vaudrait le coup de payer.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Dav6 »

Salut,

Je ne vois pas ce que tu as de plus. Tu peux lire la tablature sans télécharger ? Inutile, t'as le logiciel et y'a le site Songsterr pour ça. De plus les fichiers guitar pro ne sont pas très lourds, même ceux les plus fournis en instruments ...

Tu veux soutenir financièrement leur site ? Là ça devient subjectif, si t'en as envie, vas-y

Des tablatures en plus ? Je n'ai jamais vu de tablatures accessibles uniquement aux premium. Pourtant j'en ai cherché des titres exotiques. Il y a toujours au minimum la version pro (premium) et la version guitar pro pour chaque chanson disponible sur le site.

Poster des tablatures ? Je ne sais pas s'il faut obligatoire être premium. Si on doit l'être obligatoirement et que tu veux poster des tablatures en ligne, c'est tout à ton honneur :merci:

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Slashdupauvre »

Je vois les versions pro et officielles payantes perso
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: ultimate guitar pro ?

Message par LaPanthere »

Il y a certains "plus" mais si ca vaut le coup je ne sais pas, il y a d'autres sites qui peuvent compenser ces "manques" gratuitement avec quelques clics. Par exemple sur UG si tu choisis un backing track tu ne peu pas l'ecouter sans la version payante "this feature is available only for pro members" puis il y a l'onglet "official tab" qui est accessible uniquement en pro - en quoi ce tab serait meilleur que celui que tu peu voir - je ne sais pas (par exemple dans le cas de Stairway to Heaven). Puis c'est pas le tab officiel du groupe, vu qu'il est lui aussi fait par des "UG professional guitarists" - beaucoup des tabs disponibles gratuitement sont eux aussi fait par des "vrais" musiciens ;)

https://www.ultimate-guitar.com/forum/s ... ?t=1802890

Je pense la difference entre gratuit et payant c'est surtout les backing tracks sur une selection limitée de titres. Si parmi ces 9000 titres (plutôt communs) il n'as pas ce qu'il te faut tu payes pour rien ;
With Ultimate Guitar Pro you can start using advanced features right away:
Learn original songs with over 9,000 Official tabs, including backing tracks, lyrics and chords
Use playback to hear how tabs are supposed to sound while learning
Control the instruments to learn how to play every part of the song
Adjust tempo to practice difficult sections and play songs at a comfortable pace
Learn with the virtual fretboard, easy-to-follow chord progressions and fingerings
Play with multitrack backing tracks to have fun while jamming
Slashdupauvre a écrit : dim. 4 août 2019 17:22 Je vois les versions pro et officielles payantes perso
Ici c'est tout gratuit:

https://www.ultimate-guitar.com/explore
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Dav6 »

Tfaçon, du moment que tu peux télécharger et lire la tablature avec GuitarPro (ce qui est déjà le cas), t'as déjà tout ce qu'il faut.

Le reste c'est des arguments marketings...
Ou pour soutenir leur site.
Les backings tracks, c'est en quelque sorte dans Guitar Pro. La qualité des instrus est plutôt bonne si on ne recherche pas à faire un truc très pro. On peut exporter en MIDI ou aller chercher sur d'autres sites grâce à ces mots clés "[nom de la chanson] backing track".
Ou encore toucher aux réglages des instruments dans GP, j'ai déjà vu des tab vraiment incroyables au niveau du son juste parceque les réglages d'instruments étaient trop bons.

Contrôler le tempo, mixer les instrus, etc (tout ce qu'il y a écrit en bleu), c'est faisable dans Guitar Pro. Et on peut faire bien plus de choses dans GP.

Pour la qualité de la tablature (justesse), y'a pas de soucis ... je n'ai jamais eu de tab complètement bidon. Y'a au maximum un passage légèrement mal fait (style bend à la place de slide).
Ah oui j'ai juste un seul souvenir où c'était mal écrit, c'est ça : viewtopic.php?f=7&t=51021&p=570020#p570020. Cela reste une exception ...
Les tablatures "officielles" ça relève du puriste plutôt qu'autre chose
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Axoutatis »

Meme dans les tablatures tirées de books officiels de groupes on peut trouver des erreurs... Une tablature ca se prend pas au pied de la lettre, c'est juste un support. J'ai deja fait quelques tablatures sur UG et j'ai rien payé ni rempli de formulaire, c'est ouvert a tous, sauf certaines tablatures quu sont "officiellement vérifiées" je suppose. En tout cas on trouve du tres bon mais aussi de la bonne merde sur UG :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: ultimate guitar pro ?

Message par LaPanthere »

Axoutatis a écrit : lun. 5 août 2019 11:41 sauf certaines tablatures quu sont "officiellement vérifiées" je suppose. En tout cas on trouve du très bon mais aussi de la bonne merde sur UG :mrgreen:
Ceux payants sont fait par des guitaristes/profs de guitare qui travaillent chez UG et fourni avec backing track - tu peu sur le forum faire une demande pour un chanson qui t’intéresse, s'il y a assez de demande pour celui ils le préparent :D

Mais voilà, des backing tracks de qualité il y a gratuitement sur le web, des tab de qualité aussi - je ne vois aucun intérêt de payer pour ca :]
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Slashdupauvre »

Ca marche merci à tous, merci lapanthere. Je sais pas si ça me rassure ou pas le reste des commentaires sur la qualité des tabs lol

PS le site que tu as posté ne charge pas chez moi (pour l'instant en tout cas)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Dav6 »

Quand j'ai lu sa réponse, ça marchait. Là non : erreur interne, problème chez eux sûrement car impossible d'accéder à l'index/accueil du site.

Un argument de plus pour ne pas payer :hehe:

Les tabs sont bonnes, j'ai jamais été déçu sauf quand je cherchais dans les fins fond du site où là je tombais sur des tabs faîtes un peu l'arrache (noms des instrus pourris, la guitare classique steel de base quand on ouvre le logiciel, pas de batterie ni basse, ...). Dans la très grande majorité c'est très bon.
Avatar du membre

sachahernandez
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 12:17
Guitare : handmade
Sexe : H

Re: ultimate guitar pro ?

Message par sachahernandez »

Cela dépend de votre travail acharné. Est-ce que cet achat est permanent? Peut-être y at-il une ultimate guitar pro apknite crack / mod / ... que vous pouvez installer gratuitement.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ultimate guitar pro ?

Message par Dav6 »

Détourner le règlement d'un service qui est plutôt gratuit de base, faut le faire quand même ...
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »