La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

Si tu augmentes la valeur de la capa, ça va agir plus tôt sur les fréquences.

Attention, il faut une forte isolation. 1kV minimum.

Un 630v, ça crame. :(

Sinon, tu peux aussi inverser le secondaire de ton OT, voir si ça a une incidence.
courbe 4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

Le dernier essai demandé c'est juste pour tenter de savoir si le problème vient de l'étage final.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Je te fais ça demain Pierre-Alexandre merci pour les idées de test et si au passage tu as une explication de ton cheminement mental qui t amène à me proposer ces tests ça m interesse aussi

Pour l isolation oui j imagine surtout que moi j injecte 760 V aux anodes alors en swinguant ça doit vite bouger
Mais celui que j ai mis était au moins a 1kv oui je crois j en ai aussi à 2kv mais je pense que c est plus petit en capa

Quand tu dis inverser le secondaire j ai un peu du mal à imaginer car la c est un câblage un peu à la con

Je te laisse voir
https://www.hammfg.com/files/parts/pdf/1650R.pdf
Modifié en dernier par OursAuNougat le mer. 30 oct. 2019 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

Je ne sais pas comment tu utilises ton secondaire :/

Pour l'isolation des condos, je me pose la question également, vu ces 760v dont tu parles, pour ceux de liaison et d'alimentation.
Souvent, au dessus de 450v, on double les condos (en série) avec des R d'équilibrage.

ST-30_1959.png


Sinon, ce son aigu désagréable, tu l'as seulement depuis que tu as installé un étage supplémentaire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Pour les Condo c est correct car il sont doublés en tête de redressement puis cela part directement dans mes enroulement du transfo et c est tout ça va pas ailleur le reste est en 385 V

Pour le secondaire j ai fait le câblage 4 Ohm et 8 Ohm qui sont très proche chacun sur un jack en sortie (femelle) et j utilise l un ou l autre ou les deux selon si je branche mon hp 8 Ohm , ou la paire d enceinte parallele qui fini en 4 Ohm ou les deux ensemble pour encaisser plus de puissance.

Oui c est uniquement si j utilise ce nouveau étage , j ai une entrée high qui passe par ce nouvel étage et la low qui passe comme avant , si je me branche sur la low et que j envoie un signal qui sort autant de gain que sur la high j ai pas de soucis, idem avec simplement la guitare branchée dessus mais la j ai moins de gain forcément

En revanche dans mes tests de puissances il y avait un effondrement en fin de course potard depuis le début , se passait il déjà quelque chose d anormal ?

Car il est à signaler que lorsque le bruit apparaît au plus il grandit et au moins le signal est amplifié à l inverse de la course potard


Édit pour essai réalisé, ça change rien

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

En revanche un 2nf entre la sortie anode découplée et la grille de cet étage m enleve tout le soucis mais j ai un son plus sombre

Enfin non le bruit apparaît avec le trebble a fond et potard gain à plus des 3/4 mais du coup c est quand même bcp mieux coté bruit mais je perds le côté clair des aigus

(Ça envoie sévère cela dit avec les simples bobinage Pfiou)
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

OursAuNougat a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019 23:06 Je te fais ça demain Pierre-Alexandre merci pour les idées de test et si au passage tu as une explication de ton cheminement mental qui t amène à me proposer ces tests ça m interesse aussi
Si ça siffle comme cela c'est qui il y a une lampe qui oscille.
En radio pour faire un signal sinusoïdale on fait osciller une lampe, par exemple une triode. On met une bobine sur la g1 et une bobine sur l'anode, les 2 bobinees sont couplés entre elle. Ce qui se passe sur l'anode interagit avec la g1. Il y a une boucle sans fin qui se met en place.
figure13.jpg
Dans ton ampli c'est bien sûr non voulu. C'est pour cela qu'un bon câblage est important dans un ampli, et notamment avoir des fils le plus court possible. éloigner les composants.
Donc pour éviter qu'une fréquence tourne, on peut tenter de la stopper sur la grille (grid stopper, C de qq 100aine de pF entre grille et masse, ferrite), ou on peut la stopper sur l'anode (C entre anode et masse, ferrite).

Si je te demande de mettre les 2 C de 2nF entres les anodes et le point milieu de l'OT, c'est pour tenter de mettre cette fréquence à la masse. Elle ira à la masse par les C de filtrage de la HT. Je commence l'étage final car c'est l'étage qui oscille le + facilement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

OursAuNougat a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 10:01 En revanche un 2nf entre la sortie anode découplée et la grille de cet étage m enleve tout le soucis mais j ai un son plus sombre

Enfin non le bruit apparaît avec le trebble a fond et potard gain à plus des 3/4 mais du coup c est quand même bcp mieux coté bruit mais je perds le côté clair des aigus

(Ça envoie sévère cela dit avec les simples bobinage Pfiou)
Alors il faut diminuer la valeur des condensateurs, essaie des 470pF 2KV par exemple.

Avec petit truc en plastique (genre manche de brosse à dents) essaie d'écarter ou bouger les composants pour voir si il y a pas des composants trop près qui se couple entre eux. Aussi en faisant ça tu verra si il y a pas une mauvaise soudure quelque part.

Essaie de mettre de 220pF sur les g1 des pré-amp.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Le fait de chercher à écarter les fils ou bouger voir ce que ça donne j avais déjà essayé ça peu empirer selon les zones mais jamais améliorer et c est plutôt du côté du bruit de fond que ça joue , j ai essayé 1nf en montant en série les 2 de 2nf et déjà le problème réapparaît plus tôt
, pour le 220pf c est à la masse à partir des grille des deux premiers étages, que tu propose ?

N y a t il pas de limite de gain supportable par un système de trebble ( passe haut) et dans le cas d un trop fort gain créer des oscillations ?

En tout cas merci pour les explications et le côté radio c est intéressant

Il est aussi à noter que j ai déjà capté des ondes radios avec cet ampli quand je faisais mes différents test de preamp mais je me rappelle plus sous quelle configuration
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

Un petit poste à réaction que j'avais fait, tu entendra les oscillations : https://www.youtube.com/watch?v=G9_VltR-I5o

220pF entre grille et masse.

En effet ce sont les hautes fréquences qui font osciller la lampe.
Et + tu as de gain, + tu as d'emm..de !

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

J ai trouvé , j ai retenter l expérience de la recherche en bougeant les fils et j ai trouvé c est pas ce que j ai câblé c est lea longueur de fils du transfo qui m embête du coup j ai pu virer tout les Condo de mis en place et en déroulant les longueurs et en les éloignant de tout j ai réussi à avoir quelque chose qui ne siffle plus avec les deux potard a fond (trebble et gain) donc c t un couplage de la sortie des deux enroulement de l OT avant d arriver aux anodes qui se couplait sûrement au preamp et comme il y avait pas mal de gain bah ça merdouillait vite fait .

Me reste à trouver comment j arrange ces fils , sachant que j ai aussi les deux prises écran ( je les ai torsadées ensemble en attendant vu que c est en opposition de phase ça passe)
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

Super, si tu as trouvé l'origine du problème ! ça venait bien de l'étage final.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Pire c était même avant d arriver au tubes final

Le problème c est qu ils livrent un transfo avec tous ses fils qui sortent et il y en a déjà deux que j utilise pas mais j avais pas oser le couper court en me disant on sais jamais mais ça fini par encombrer , je m étais dit je les enroule et les colle au fond du chassis mais ça suffi pas


Édit , j ai essayé par curiosité de torsader entre eux les sortie pour g2 et anode opposées voir si ça pouvais un peu calmer les rayonnements mais ça fait pas mieux , je pense je vais couper court les prise écran et les immobiliser sur un domino, et je ferai peut-être passer les fils anodes par dessus je verrai ce qui sera le plus performant

Édit : j ai pas encore trouvé le truc parfait ( a moins de faire survoler les fils hors chassis) du coup je me demandais si ça peu se faire de blinder un fil de Ht qui va au point milieu (car c est finalement lui le premier coupable)
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par pierre-alexandre »

Blinder un fil HT, j'ai jamais vu ça ! C'est un peu dangereux.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par oldamp »

Un câblage cohérent et propre n'a aucun problème sans avoir recours à des artifices bricolés. Les fils inutilisés ne sont parcourus par aucun courant donc ne rayonnent pas. Au pire, les enrouler en S plutôt qu'en boucle.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Je les ai déjà coupé courts les inutilisés

J ai de pas trop mauvais résultat si je fait un « long tail pair » avec aucun découplage cathode et un referencement de la deuxième grille en l air par un r de 470k , j ai plus de sifflement d aucune sorte, quelque soit le gain ou le trebble utilisé

(Long tail pair j entends pas la cathode commune , r anode distinct de même valeur et une grille en l air référencée à la masse et l autre grille reçoit le signal et sortie en découplant sous la r d anode de la triode qui a la grille avec le signal)
J ai aussi abaisser le Condo de liaison à 11nf environ c est suffisant pour des simple bobinage je trouve y’a déjà assez de basses comme ça

Si je découple la cathode les problèmes reviennent par contre même avec le long tail

Quand je dis que j ai plus de problème c’est juste à titre audible mais je pense que c est encore là mais très atténué

edit: je vous ai fait une prise de son avec la telecaster position intermédiaire au micro , puis manche puis chevalet pour finir, gain 1/10 juste ce qu il faut pour libérer le son
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

Et ça réapparaît quand tu montes le volume ou c'est ok sans découplage cathode ?

Sinon, tu as résolu le problème. :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

non ca reapparait pas sans decouplage cathode et avec le montage long tail meme volume et trebble au max

ca resoud peutetre pas tout mais ca fait le job on va dire et ca détruit pas les aigus

ca me fait un premier canal avec choix de high ou low (clean les deux mais bien sur si tu mes des humbuckers sur le high ca commence a crunchouiller un peu)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : ↑ven. 1 nov. 2019 18:37 ca resoud peutetre pas tout mais ca fait le job on va dire et ca détruit pas les aigus
Si tu n'as plus de problèmes dans le spectre "audible", alors c'est nickel. Tu l'as essayé avec un peu plus de volume, voir si ça réapparaît pas ?

Et pour les ultras-aigus, tu peux utiliser le filtre conjonctif que t'a indiqué Pierre-Alexandre. ;-)

avec 1nF ou moins, tu coupes au-dela de 20kHz. En chargeant ta capa avec une R en série, c'est mieux. Genre, 1k/1nF d'anode à anode.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Oui je l ai essayé à fond avec trebble a fond aussi , comme c est les 6l6 sovtek en ce moment je peux me permettre
A fond ça crunch bien même (overdrive presque) alors que sur le canal low je reste clean même a fond

Pour le filtre je garde l idée mais je commanderai des capa plus haute en tolérance voltage
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

Capa céramique comme ça, c'est largement suffisant.

C'est cool si t'as suffisamment de réserve pour rester en clean à donf. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

Ah oui j en ai des comme ça oui à la limite je les mets , sans la R c est moins bien ? Parce qu’elle chauffe la pepete que j avais mis.

Oui sur canal low c est clean jusqu’au bout en guitoune
Mais c est un potard 500 k je sais pas ce que donnerai 1M

edit:
tient martin pour le fun je t ai enregistré une prise de son avec une piste de basse qui sort sur mon hp d essais avec l ampli



edit : je vais peutetre me decider vers ceci https://www.eminence.com/speakers/speak ... del=Tonker

en 2x12 j hesite encore

Édit pour essais des el34 en bias froid( -46v)
Canal low et humbucker



c'est étrange comme son ca a tendance a cruncher mais froidement
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par Martin_Rotsey »

Je préfère les 6L6. C'est personnel et subjectif.

Sinon, il n'y a pas de bias froid ou chaud. Il y a le bon bias !

Dans un sens, ça va sonner mieux mais pas bon pour les tubes. Dans l'autre sens, tu auras de la disto de croisement.

Je crois (suis pas encore très à l'aise sur ce sujet)

Mais avec un bon bias , entre 60 et 70%, tu auras un son plus cohérent et donc, plus facile de comparer entre tels et tels tubes.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par OursAuNougat »

bon dans ce cas disons plutot que pour des el34 il faut abaisser la tension negative, genre la pour les 6l6 -46 V ca passe bien on aurai le maxi vers les -42 mais ca fait chauffer, et pour les el34 on devrai descendre sur -32V a -38V , si je laisse -46 ben ca fait ce qu il y a dans l enregistrement
c 'est pas mauvais mais c 'est pas optimal

(je parle de ceci en étant sur mon PP en 2pairs/2pairs, c 'est pas une vérité a prendre pour tout ampli)

pour comparer voici une autre prise de son avec la tension de bias passée a -36 au lieu de -46 (pour les 6l6 j aurai un debut de plaque rouge)



la sorte de saturation s en va le gain augmente

et j ai fait les memes conditions en 6l6 avec le bias de retour a -46 V pour vraiment comparer, ben c'est pas évident à bien discerner (a noté que j enregistre un peu fort peutetre sur la deuxieme partie de la prise de son par rapport a l el34 au dessus )



Edit: mon choix balance entre 2x12 https://www.eminence.com/speakers/speak ... del=Tonker
et 1x15 https://www.eminence.com/pdf/BIG_BEN.pdf

je sais pas ce qui serai le plus complet (coté tarif c'est kifkif sauf si je me repere au prix du W supporté le 2x12 l emporte)


Édit de 2 jours plus tard :
Elle sont arrivées enfin :ghee:
C50CDB2D-615B-4901-9A21-5C08231A0AB2.jpeg
J avais aussi pris ça dans le feu de l élan , je le garde pour le moment en secours mais il serai pas impossible qu il remplace l autre , je verrais , il a deux sorties 50V ça pourrai être intéressant pour séparer le circuit bias du circuit bypass par relais Finder
55A989DE-6086-4E1D-994A-A926521656C2.jpeg
En attendant prise de son comparative avec les autres pour voir avec des conditions similaires



polarisation a -46 V
pour un equivalent de volume j ai du baisser la sensibilité du micro d 1/4, et on sent que ca ouvre plus large en son , (moi je les trouve geniales les kt88, pas vu bcp de differences entre les JJ et EH mais bon les tarifs sont tres proches)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Préamplificateur Et Ampli de puissance (tube) montage à part avant réunification

Message par oldamp »

Mais pourquoi un transfo si gros pour le 50V du bias ? Ça ne débite que quelques milliampères... un 2x24V ou un 48V @ 5VA... c'est tout petit !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »