La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

manifestement ton ADD est bloqué ! essaie de le faire entrer sortir plusieurs fois et un coup de bombe contact aussi. Attention en touchant les réglages internes... En général c'est calibré pour la vie (ou presque ! ).
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Je le mesurerai électriquement aussi pour me rendre compte

Édit : rien de bisare électriquement pour le bouton add
Il a les meme tensions à ses borne que le spécimen témoin

J ai changé l aop reçu neuf et remis les autres échangé et extrait le mauvais ou prétendu mauvais enfin quoi qu il en soit j ai retrouvé ma ligne et moins d intensité en remettant au propre les deux IC du coup le réglage est plus revenu normal comme au départ

Me reste le problème des deux voie en une

F1532069-41A2-45DD-B661-0D199B1BCE0E.png

Édit pour suite :

Je regardai plus loin dans le principe du add et dual etc et j ai chercher le prochain condo qui pouvait faire une perte à la masse
ADDC3DF5-9D72-48B0-90FF-B5FBA99FB9E2.jpeg
C705 soupçonné donc retrait puis


Miracle:
D83AFAF0-1350-40A6-A37B-A79D249F3F5D.jpeg

Et voilà le double écran 4 voies , :happy1:

Celui réparé est en haut , il reste un détail , l appareil témoin a les courbes qui bouges et je dois stabiliser avec hold off
Celui répara non et le hold off ne change rien c est stable tout le temps
Lequel est normal ?
6C42257E-BFA1-4022-8340-C6C8CED66044.jpeg

Pour imager :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par OursAuNougat le sam. 18 janv. 2020 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

le voyant du trigger est allumé sur celui du haut pas sur celui du bas. Donc mauvaise synchro, mauvais réglage du trigger...
Le bouton "level" en haut à droite semble à zero sur celui du bas...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

C est mauvais quand allumé ou éteint ?
C est censé être fixe l affichage une fois synchronisé ?
Du coup à quoi sert ce hold off
Cf vidéo au-dessus

Édit :

Un lien sympa pour vulgariser l utilisation de l oscilloscope , ça répond en partie a mes questions

http://www.cfp-radio.com/documentations ... sation.pdf
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

C est censé être fixe l affichage une fois synchronisé ?
Ben c'est justement le rôle de la synchro !

Le hold off n'est utile que pour des signaux de type "burst" comme rencontrés en TV. Laisse le sur off.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Oui j ai fait d autres essais vite fait ça semble être bon mais ce qui est étonnant c est que si un des deux signaux n est pas de nature régulière alors ça rend instable la synchro de l autre signal qui lui est régulier pourtant

Édit pour essais à 1khz sin en sortie sur r de 4Ohm
B9A659F4-0D0E-45B8-8A2E-3EDF09B2E7CE.jpeg
Potard de volume à la moitié, scope réglé sur 20v / division

Source du signal à la moitié de son volume également

Début d écrétage environ vers volume à 9/10 et ça écrête par le bas uniquement
32D329F5-EFA8-4868-8EEC-6EC1B21FB0F9.jpeg
DD9747E6-1907-4061-9EA6-32E140ACF680.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par OursAuNougat le dim. 19 janv. 2020 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

C'est normal ! Le bouton du bas te permet quel canal I ou II va synchroniser la base de temps. Si tu injectes deux signaux qui n'ont pas de rapport entier de fréquence, le 1er sera synchronisé mais pas le 2eme ! Ou alors tu te trouves un gros Tektronix avec deux bases de temps :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Oki merci pour la confirmation de ce que j ai observé donc tout marche normalement , j ai fait quelque mesure de la sortie d ampli sur 4 Ohm
Tu me dira ce que t en pense

Cf au dessus édit du post précédent :happy1:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

Laisse le commutateur d'entrée sur AC ! Ça intercale un condo et ça protège les circuits... Et règle la sensibilité pour avoir un signal couvrant au moins 4 carreaux.

Donc ça commence à écrêter vers 50V... Donc P = (50/3)²/4 =69 W
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

pourquoi ca ecrete que d un coté de la courbe ? ca pourrai etre du a quoi ?

Ecretage au maximum du volume avec le multimetre à côté 10 v par division pour mieux voir

J avais régler le bias à la baisse par rapport à mes tests maxi au multimètre des débuts
590359F4-9836-4851-8591-6B48908FA6BC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

Ça doit sonner assez horrible ! Faut pas aller au-delà du carré ! Et tu dois avoir un gros courant G2... L'écrêtage c'est quasiment jamais symétrique... Les courbes Ip/Vp = f(VG1) ne sont pas parallèles !

Redescends à l'écrêtage subtil et baisse le bias jusqu'à apparition d'un décrochement au centre des montées et descentes ... C'est la disto de croisement. Le bias est correct quand elle disparait.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Il en reste encore mais après ça décroche et mes volt retombe un peu

J avais pas vu la suite de ton message, t aurai une image de cette disto de croisement au scope que je m y fie pour la manip ? :]
970A2298-A29E-4670-9A0E-0467E9278FC2.jpeg
Comme ceci j ai trouvé

Je teste ça demain :super:


Édit :

Ben j ai pas réussi à voir de distorsion de croisement
Donc me suis fié au début de distorsion qu on voit au sommet de la courbe et me suit arrêté la
469EBFF2-AC53-4C2A-A171-2FC10A930BA5.jpeg
Et même redescendu un pouillou par sécurité

Ah et pour précision dans la dernière image du scope le volume est à 5/10 et le réglage scope c est 10V/div

edit pour gratouillage du soir sur l ampli avec la guitoune strat :mrgreen:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par Martin_Rotsey »

Sur la dernière photoscope, ça écrête déjà légèrement.

En tout cas merci pour les liens (notamment celui CFP). Ils sont très instructifs. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

C est avec plaisir quand je peux aussi apporter quelque chose d instructif à vous qui m aidez souvent :]

Édit du jour;

Aujourd’hui je me suis mis en tête d avancer sur la recup de la vieille table en bois (tecks je crois) pour voir ce que ça donne et si je pourrais l utiliser pour la tête

Rien de sûr mais regardez ce qu une petite raboteuse degauchisseuse peu faire
A6C241BF-81F2-464A-919C-54292337D1DD.jpeg
Avant : dans ma main
après : posé sur l établi


Quelques planchettes d etagere premier prix passé également des 4 faces , ça peut peut-être servir aussi

F990D7D7-38B9-4BBE-A4CC-2587384D83D6.jpeg
Une vieille palette à faire disparaître pourquoi pas
5799E123-AD11-452E-B9C6-C393E28397D3.jpeg
Debité au plus simple à la tronçonneuse pour en faire ses planchette récupérable sans clous
1E80771C-642E-442B-A86A-55DC8322165E.jpeg

Une fois rabotée :
D69BEBB7-B51B-4854-B388-70323B981451.jpeg
C est magique hein

Et on tombe sur de belle pièce parfois
La dernière de la pile la
Elle est bien dense
4B9D4A19-058D-4AFC-BCC4-CA6B7EF0CAB9.jpeg
Ou celle ci :
3F644D25-7CEE-4462-AC04-6630963ECFF8.jpeg
Jolie non ?

J en ai profité pour tester la lame de scie à ruban plus étroite pour chantourner plus facilement
890E21E6-545F-42B6-81D8-ADB679E094FC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par fazersax »

Super outil, pour un beau résultat et éviter un gâchis monstre. :super:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

ah ah ! C'est bien joli, mais à force de mettre autant de photos de 2 MO tu vas nous saturer le serveur !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Mhhh j avais pas penser à ceci j ai trouvé cependant l option sur les dernières photos pour faire plus adapté mais ça ne semble pas apparaître à chaque fois comme option
D un autre côté si la taille était trop volumineuse à 2mo pourquoi laisser la possibilité de les charger ?
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par Martin_Rotsey »

Ça a l'air génial, cette machine "dégauchisseuse". :taré1:

Les planches, faut voir si tu as suffisamment de largeur.

Celle de la palette, ça devrait être bon, par contre, celles en teck ?

J'ai une scie à chantourner à l'atelier, mais j'ai toujours pas pris le temps d'apprendre à m'en servir. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

La largeur on s en fout car on peu faire du collé tranche à tranché ça marche très bien
J avais fait un meuble bar de cuisine comme ça

Oldamp va râler mais rien de mieux qu une photo: :mrgreen:
87895D63-89F5-4090-BB7D-19E957A090C9.jpeg
7C23C436-E958-4249-B402-733D7F7AF07D.jpeg
Ce ne sont que des planches (portes) ou madriers collés côté à côté (plateaux) même pour les portes placard c est de la planche de 15 de large à peine (récup de lame de terrasse)

A noter que j ai dimensionné les photos :happy1:


edit pour un petit enregistrement avec le looper et un son un peu saturé (petite pedale disto reglée légère ca passe bien je trouve) sur canal clean , il encaisse bien les pedales car il est neutre




Édit quelques semaines / mois plus tard

Je me fait un petit logo pour la façade du cab
CE8E7BF4-BC16-4CDB-851A-37A0EA1FB02D.jpeg
Reste à voir comment je vais l adapter


Comme ceci pour le moment
AEE68835-7B83-44B8-964A-34F56E51FE3C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Je viens de trouver une petite perle de 14kg

:ghee:
Il a déjà un primaire taillé pour le 230 avec les adaptations de variation de secteur qui vont bien et le secondaire est séparé et que de 18 v donc facile à compter les tours pour le rapport spire /volt :ange:

2BA0ED52-1FA4-4304-80C4-C641197844F0.jpeg
Entièrement démontable sans soudure et une place pour les enroulements qui laisse toutes les possibilités imaginables :taré1:

(A condition d avoir un transpalette pour l ampli après mais ça c est un détail car moi je bouges pas :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par fazer »

Vu la bête, tu pourras en faire quelque chose d'assez puissant pour qu'on t'entende de loin, du coup pas besoin de bouger ! :mdr1:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par Martin_Rotsey »

C'est du septuphasé ?

Sympa ton meuble en lames :super:

Tu utilise un outil sur table pour tes profils personnalisés ?
ike-aon.jpeg
Et est-ce que le plateau tient bien plan dans le temps, si c'est juste abouté ?

Bon, tes logos me font saliver. Surtout les possibilités que t'offre cette machine qu'il faudra que je retrouve son nom.
Je crois que je vais revendre ma collecte d'amplis jusqu'à trouver assez d'argent pour m'en payer une. :rêve:

Tu peux faire les faceplate aussi avec ?

Ça grave et ça découpe au laser, c'est ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par oldamp »

Ça coupe le plastique, pas la tôle même alu.... Mais pour les faceplates, tu as Franck... C'est hyper bien fait et pas cher, faut juste lui fournir la plaque de métal vierge (ou percée) et le fichier.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Pour les profilés c est à la scie à ruban pour la coupe ar
arrondit et après l angle à la défonceuse avec une fraise du commerce :happy1:

Pour la tenue dans le temps j ai pas à me plaindre mais il faut le contraindre un peu quand même , mais j avais pas du bois parfaitement sec non plus puisque c était du bois de charpente donc j ai pas mis toutes les chances de mon côté mais ça va quand même :D

Pour le laser oui ça coupe ou grave mais avec un petit budget t es limité à certaines matières (cela dit une plaque autocollante vierge et zou tu fait ce que tu veux dedans ) :super:

Ça peu aussi graver le métal peint et même les miroirs ou le verre


Pour le transfo c est pas un multiphase c est juste les adaptation secteur +ou moins 15 V je crois voir un peu plus et le secondaire 18V :hehe:

Ça provient d un chargeur de transpalette elec

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: La grotte de l Ours, Essais et fabrication amplis sur fond de kt88 et bien d autres choses

Message par OursAuNougat »

Bon j ai tenté le démontage précis et non destructif , ce fut un échec mais au final ça aurait été juste à récupérer un primaire avec un squelette de bobine déjà servit et séparé en deux , :-/

donc pas grave je suis passé à la méthode destructive :diable:
5C2E88AA-A4F2-4557-8703-FD246F8BD5E2.jpeg

Et me voilà avec un beau reste de fer doux qui a tout de même une belle dimension :ghee:
E1ABB9AF-A40D-410D-B601-3AB392D8E00D.jpeg
J ai plus qu à me fabriquer un squelette de bobine aux dimensions

:happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »