choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Fox »

Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourras jamais jouer de Stooges, Velvet Underground ou Nirvana avec un clavier d'ordi et un écran. :mrgreen:

Donc laisse tomber les vidéo youtube et achète toi une guitare. :super:

Tu pars trop dans tous les sens, tu parles coup sur coup de demi-caisse Ibanez (j'ai eu une AGS, c'est de la pelle sympa), de Reverend solid body, puis de Jaguar, puis de Jaguar sans le son Jaguar...

Ma foi, pour jouer des power chord saturé à la Nirvana, même une Squier Bullet Strat à 100€ neuf fait le taff. Donc arrête de te prendre le chou, achète un modèle qui te plaît, et ouvre plutôt un sujet avec des vidéos de toi en train de jouer et de t'éclater ! Ce sera toujours mille fois plus productif que se demander indéfiniment si tel ou tel config' micro sonnera mieux pour tel ou tel style. ;-)

Sachant que la vie est longue, tu auras le temps et bien d'autres occasions de racheter d'autres guitares ensuite si le coeur t'en dit. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par rock8t »

Sa c'est bien vrai, une première guitare c'est souvent un coup de coeur esthétique avant tout, car n'ayant jamais touché une guitare, on est bien loin de savoir ce que l'on affectionne niveau son (et c'est une chose qui évolue au fil de la vie d'un musicien). Donc prend une guitare qui te fait plaisir, et éclate toi avec. Y'a tellement d'effets sur le marché que tu arriveras toujours a obtenir le son que tu veux, ou en tout cas à t'en rapprocher fortement, à partir de n'importe quelle guitare. C'est l'ampli qui fait plus de la moitié du son, pas l'inverse.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par El Phaco »

Amen !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par oldamp »

Et le haut parleur qui fait la moitié (voire plus ! ) du son de l'ampli :mdr1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par OursAuNougat »

Double amen et j en sais quelque chose en ce moment

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

donc hallelujah, ce sera hagstrom (non fini promis je change plus), plus que bien niveau tarif, refaites à presque l'identique sur des bases de leur grattes des années 60 (à priori seule la touche change, j'aime bien les vintage quand même), pleins de switchs ou je sais pas quoi comme sur une fender jaguar et hofner 176/169 ce qui va me permettre d'étouffer le son pour looper certaines parties de ce que j'ai en tête, et comme dit au dessus de toute façon autant prendre ce qui me plait puisque avec les pédales d'effets j'obtiendrai le son que je souhaite avec pratiquement n'importe quelle guitare (je me le disais depuis un moment déjà mais merci de confirmer) et ce sera l'ampli (pour lequel je suis sûr) qui fera tout le son, puis les pédales j'ai une vague idée, overdrive, fuzz, distortion, octaver, looper, le logiciel et l'enregistreur c'est tout vu, pour l'instant j'en resterai là, plus tard = meilleur ampli!

merci! encore désolé pour ceux que j'ai fait abandonner, changement de cap constant de ma part c'est certains!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »