CITES je suis perdue...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une magnifique Gibson sur un site Américain et à ma grande surprise, la personne que j'ai eu au bout du fil me dit que cette guitare pourra être expédiée en France après le 22 novembre 2019.

J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé pas mal d'articles visiblement qui prétendent que les instruments de musique seraient exclus en ce qui concerne le palissandre.

Après ce n'est pas un problème d'aller la récupérer aux Etats-Unis directement au magasin mais j'avoue que la recevoir en France cela m'arrangerait !

Est-ce que vous savez ce qu'il en est au niveau de la CITES s'il vous plaît ?

Bonne fin de week-end.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Bonjour

La restriction pour le palissandre à été levée il y a pas longtemps pour les réglementions CITES des guitares, donc ils peuvent être vendu librement à l'international à partir du 26 (et pas 22) novembre:
"Today CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora) issued an official notification stating that the effective date for the musical instrument exemption from the dalbergia permitting requirement is November 26, 2019.

[It] also contains definitions applicable to the exemption. As noted upon the approval of Annotation 15, imports and exports of finished musical instruments, finished parts, and finished accessories will no longer need a CITES permit. The exception applies to all species of dalbergia except Brazilian rosewood, which remains on CITES Appendix I. As a best practice, NAMM Member companies should continue to work with their Management Authorities in their country of export/import to ensure compliance."
Par contre il peut toujours y avoir des soucis avec des guitares equippés de touches en ébène de madagaskar qui lui reste sur la liste. Mais depuis un moment les manufactures ont remplace celui soit avec le richelite ou l'ébène de l'inde par exemple.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: CITES je suis perdue...

Message par deny »

Par contre attention aux frais et taxe de douane (environ 30% du prix) ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Oui comme Deny a mentionné, 20% TVA, Droit de douane 3.2 à 4% (a partir de la franchise de 300 euros) sur le prix d'achat & frais d'envoie, et l'envoie lui même, calcule environ 100 à 150 euros pour une guitare en moyenne....

Si c'est une guitare neuve ça vaut le coups de comparer les prix chez les grands distributeurs ici - en cas que c'est une occasion, demande des photos supplementaires (surtout un photo avec le numéro de serie visible pour verifier qu'il s'agit bien de la guitare que tu as vu sur le photo et pas "une guitare similaire que"), pose tout les questions et pense qu'un renvoi/remboursement en cas d'un soucis ou si elle ne te correspond pas est très compliqué et les frais seront tous pour toi ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 16:50 Et puis je ne sais pas quelles cordes mettre dessus, Gibson je ne connais pas, je n'en ai jamais eu.
Les cordes c'est une question de gooût, en tout cas tu peux mettre n'importe quel set de cordes comme pour tout les autres guitares electriques, de base ils sont equippé de 10-46 dans l'usine.

Moi j'aime beaucoup les Dean Markley Blue Steel Custom Light 9-46 que j'utilise depuis longtemps sur tout mes guitares (PRS, Les Pauls et autres Gibsons).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: CITES je suis perdue...

Message par John357 »

J'adore les cordes GIBSON, elles ont un super rendu dans tous les registres et en particulier dans les basses. Je mets du tirant medium (13-56) sur ma Folk Washburn, ça sonne super ! Elles ne sont pas très chères en plus, ce qui n'est pas négligeable. Le seul inconvénient, c'est leur durée de vie plutôt faible, elles s'oxydent vite, enfin quand on joue pas mal ! :) :super:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 18:28 La base c'est une Hummingbird j'avais pensé à des 0.053, 0.042, 0.032, 0.024, 0.016, 0.012 comme celles là https://www.thomann.de/fr/gibson_coated ... _light.htm je ne sais mais ce n'est pas ma priorité, j'ai posé la question à Gibson, je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre...
Ah une Hummingbird - magnifique guitare comme les Doves in Flight aussi :super:

Oui Gibson met bien des 12-53 dessus:

https://www.gibson.com/Guitar/ACCEDF483 ... ird-Custom
John357 a écrit : dim. 10 nov. 2019 18:33 Elles ne sont pas très chères en plus, ce qui n'est pas négligeable. Le seul inconvénient, c'est leur durée de vie plutôt faible, elles s'oxydent vite, enfin quand on joue pas mal !
Je suis d'accord, ils ne sont pas chères, mais j'ai aussi eu les inconvénients qu'ils ne tenait pas et cassaient souvent. C'étais la raison pourquoi j'ai changé d'abord sur des D'Addario, puis depuis 30 ans les Blue Steel. Si on nettoie les cordes avec un torchon après chaque usage ceux me tiennent 6 mois sans soucis, si je joue peu dès fois même bien plus qu'un an - ça changeait de 1 à 2 mois max avec les Gibsons. Mais c'est bien possible que les cordes Gibson ont évolué positivement les derniers 30 ans aussi ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 19:42 J'ai attendu des années la Dove in Flight et en 2019... touches en richlite pour une guitare qui était à 6550 €, j'étais :berk1: :rougefaché: :pleur4: bref, je me suis bien éclatée sur un petit ukulélé Martin, j'aimerais reprendre la guitare et cette Gibson Master Museum me plaît beaucoup... en attendant celle qui est partie en custom shop chez Martin... Les cordes je vais tester, je verrais bien, ce n'est qu'un détail je pense.
Une Hummingbird Master Museum? Ah, oui, dans ce cas la TVA ici correspond à une petite voiture toute neuve :D Mais c'est sur qu'ils sont magnifiques, mais dans cette catégorie de prix - tu connais les Kevin Ryan?

Après voilà, même que les compétences de Ren Ferguson comme maitre luthiersont indiscutables, je n’achèterais probablement jamais une guitare comme une Master Museum à 40k sans l'avoir tenu en mains et testé à fonds, surtout si c'est pour la jouer et ne pas mettre dans le trésor de banque ou une vitrine :ange:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: CITES je suis perdue...

Message par rémy »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 19:42 J'ai attendu des années la Dove in Flight et en 2019... touches en richlite pour une guitare qui était à 6550 €, j'étais :berk1: :rougefaché: :pleur4: bref, je me suis bien éclatée sur un petit ukulélé Martin, j'aimerais reprendre la guitare et cette Gibson Master Museum me plaît beaucoup... en attendant celle qui est partie en custom shop chez Martin... Les cordes je vais tester, je verrais bien, ce n'est qu'un détail je pense.
C’est vraiment dommage à mon avis de mettre une telle somme pour un logo sur une guitare. Il y a tellement de bons instruments par chez nous :)
Je suis vraiment stupéfait que l’on soit encore attiré par une marque :]
Désolé, il fallait que je le dise
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : dim. 10 nov. 2019 21:06 C’est vraiment dommage à mon avis de mettre une telle somme pour un logo sur une guitare. Il y a tellement de bons instruments par chez nous :)
Je suis vraiment stupéfait que l’on soit encore attiré par une marque :]
Désolé, il fallait que je le dise
Je pense dans ce cas c'est pas le logo sur la tête mais le nom Ren Ferguson, c'est le Holy Grail des guitares acoustiques Gibson de l'ere Boozeman et possiblement de tout les périodes de l'existence de la marque.

Par contre SI c'est une Master Museum faut vraiment verifiér, il existe à ma connaissance moins de dix exemplaires et chacune est unique et fait sur mésure.... Certificat et expertise obligé

Voilà une de 2003 en Koa fait pour un artiste japonais Mamada qui est en vente sur Reverb:
Image

Et une de 2008 en Ziricote avec table en Sitka qui étais en vente il y a 5 ans:
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: CITES je suis perdue...

Message par John357 »

LaPanthere a écrit : dim. 10 nov. 2019 21:20 Voilà une de 2003 en Koa fait pour un artiste japonais Mamada qui est en vente sur Reverb:
Et une de 2008 en Ziricote avec table en Sitka qui étais en vente il y a 5 ans:
Elles sont zoliiiies ! :hehe: :super:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 21:25 J'ai demandé à Gibson pour l'authentification de la guitare... vu que le n° de série est publié sur le site Internet. Je l'ai négocié à 91 000 $, ça a été accepté.
Pas de doute, vu que les autres Master Museum sont à ou étaient vendu autour $ 40'000 c'est jackpot pour le vendeur... mais si on peut se permettre un tel "coup de coeur", pourquoi pas. Il y a aucun info sur la guitare, tu connais au moins les bois?

https://reverb.com/fr/item/7316018-gibs ... cale=fr-FR
https://acoustic-room.com/guitars/archi ... mmingbird/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: CITES je suis perdue...

Message par LaPanthere »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 22:00 Le vendeur ne m'a dit que pour le palissandre, d'où ma question sur la CITES, j'attends la description complète par e-mail et l'authentification par Gibson avec une référence pour les cordes. A l'heure actuelle, je ne sais pas grand chose... J'ai essayé de trifouiller un peu sur Internet... J'ai parcouru la FAQ de Gibson sur ses n°de série mais je n'ai rien compris...
La numéro de serie est facile, elle a été produit le 22 janvier 2005 dans l'usine à Nashville et vu que c'est une guitare unique numéro de serie 001 ;)
Serial number: 00225001
Construction year: 22 January 2005 (serial: 001)
(Manufactured in Nashville)
https://www.guitarinsite.nl/serienummers-gibson_eng.php
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: CITES je suis perdue...

Message par rémy »

Coyote0723 a écrit : dim. 10 nov. 2019 21:18 Et d'un ce n'est pas une guitare à 40 k de deux, je me fiche du logo sur la guitare, je la trouve simplement sublime : https://willcuttguitars.com/gibson-acou ... ter-museum Je n'ai jamais eu de voiture... Je ne connaissais pas non plus les Kevin Ryan... Il y a plein de luthier dans le monde qui font de belles guitares mais acheter une guitare c'est avant tout un coup de cœur...
Il n’y aurait pas le logo sur la tête, tu n’y aurais peut être pas prêté attention .
Acheter un instrument doit être motivé par la recherche d’une sonorité particulière, le cœur n’a pas grand chose à voir la dedans . Tout cela n’est bien sûr qu’un avis personnel :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: CITES je suis perdue...

Message par Fox »

Démarche que je qualifierais de... Surprenante. Surtout sur un forum où pratiquement tout le monde suggère, même aux plus débutants et de ce fait, aux plus petits budgets, de ne pas acheter de guitare sans l'essayer. :)

Mettre le prix d'un appartement dans une guitare, j'avoue ne pas réussir à comprendre, mais chacun met son argent là où il le souhaite après tout.

Tu attends quoi de cette guitare d'ailleurs, au delà du simple fait de la trouver jolie ? En attends-tu une sonorité particulière ? J'ai cru comprendre que tu reprenais la guitare après une longue pause d'ailleurs. Sacrée reprise si c'est bien ça. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Coyote0723
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 11:41
Guitare : Martin
Ampli : aucun
Sexe : F

Re: CITES je suis perdue...

Message par Coyote0723 »

...
Modifié en dernier par Coyote0723 le lun. 11 nov. 2019 12:10, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Guitare folk »