Coyote0723 a écrit : ↑lun. 11 nov. 2019 12:06
Je recherchais une guitare d'exception, j'ai eu le coup de cœur pour celle là... Est-ce que de ce fait je suis une demeurée ?
Bonjour Coyote
Je vais juste revenir sur cette phrase, et comme j'avais déjà mentionné, peut importe le prix, si on a les moyens de réaliser un rêver, faut y aller, on ne vit qu'une fois
Tu cherches une guitare d'exception pour jouer, au niveau confort et au niveau son. Tu vas probablement être deçu par une Master Museum pour certains raisons:
1. Ces modèles ne sont pas considéré "guitare", mais "objet d'art" - leur but premier n'est pas le son, ni d'être joué, mais de montrer de quoi les maîtres luthiers (donc "Master") sont capables si on leur laisse main libre, pour créer une oeuvre d'art d'exposition (donc "Museum"). Ils ont le droit de tout faire qu'ils ne peuvent pas réaliser sur les modèles ordinaires pour faire d'une guitare de série ou custom shop l'objet créatif de leur rêve. Cela ne se reflecte pas dans le son, ou dans une construction élaboré ou unique, mais cela se joue sur les détails ou surtout les décorations - inlays en materiaux précieux, plaquage or 24 carat, sculpture des bois, un œil pour le
rendu des bois (structure le plus régulier possible, en créant presque un tableau)etc....
2. En construction/son tu reçois - une Hummingbird - rien de plus. même le fait que celle que tu as dans l'oeil est en palissandre (un bois des plus communs sur les acoustiques), ni la manche sculpté en bas (mais sinon une manche ordinaire de Hummingbird) te donnera un plus en ni ergonomie, ni confort, ni son. Elle sonnera comme une Hummingbird Custom Shop à 7000 Euros, juste sans la signature "Ren Ferguson" sur le certificat, et sans les décos en matières precieux. Il y a plein de peintres qui font des tablaux magnifiques, mais c'est pas signé d'un artiste "coté", il faut 100x moins - même si la qualité de l'execution est superieure. Alors en clair: Sur cette Master Museum tu payes 50% le nom Ren Ferguson, 30% le temps pour l'execution et les materiaux, et 20% pour la guitare
3. Si tu cherche vraiment une guitare d'exception inégalé, faut te tourner vers les luthiers independants et visionaires. Les corps des Kevin Ryan sont uniques et te donnent un son quasi introuveable sur une autre guitare, pour cela le prix de $ 25'000 pour une modèle superieure. Puis tu as les Moonstone par exemple de Steve Helgeson, qui ont autant de travail dedans, mais coutent "que" autour $ 15'000 pour les même materiaux: palissandre du brésil, Red Spruce, touche en ebène...
https://ryanguitars.com/the-guitars
http://www.moonstoneguitars.com/2005/05 ... se-3-br-3/
http://www.wingertguitars.com/photogallery1.htm
Il y a d'autres: Isaac Jang, Fylde ou Kathy Wingert par exemple.... là tu reçois des instruments d'exception et/ou innovatifs en tout points. Et ils sont tous au moins autant jolies, mais avec un petit plus pour beaucoup moins
EDIT:
Et ne ten fais pas pour le budget, si je gagne au lotto je m'acheterais aussi une 1967 Camaro RS/SS 427 Restomod pour 150'000 balles juste pour le fun. Je ne juge pas au rapport du prix de la Master Museum, mais en terme de "qualité" et surtout relation "qualité/prix"
Puis je pense toujours qu'à 100'000 elle est à deux fois de sa cote - sur on en voit pas tout les jours, mais entre ceux vendus et en vente et le prix double..... mais à toi de voir bien sur
EDIT 2:
Tiens pour comparer une autre Ren Ferguson Master Museum, mais une J-200 - même manche sculpté, même déco sur le dos, même materiaux (palisandre de madagascar/Sitka) mais encore une fois "juste" $40'000 comme les autres que je t'avais déjà link
https://reverb.com/fr/item/5520977-2006 ... cale=fr-FR