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Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 11:18
par LaPanthere
J'utilise normalement des cables Neutrik, mais j'ai aussi un Mogami (qui est souvent nommé meilleur cable pour guitare). Sinon si tu as le budget à mettre, le choix de Gilmour ou Beck parmi d'autres - Evidence Audio Lyric HG - mais voilà entre 100 et 150 euros pour le cable? :D

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 11:41
par Farine
Je fais mes câbles avec le matériel là :

https://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j63m ... d_jack.htm
https://www.thomann.de/fr/hicon_jack_hi_j63m04.htm
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... k_zilk.htm

Ça fait pas chère le câble, ça se fabrique et ce répare facilement (je suis une nouille en soudure), et niveau son c'est bien mieux que tout ce que j'ai pu avoir comme câble à prix raisonnable.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 13:05
par Erv
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 13:33
par LaPanthere
Les Mogami sinon tu les trouve chez Gear4Music

https://www.gear4music.fr/fr/guitares-e ... les/Mogami

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 13:34
par Erv
Merci pour le lien.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 13:55
par LaPanthere
Pour un petit truc comme un cable c'est normalement livraison par service postal, puis jusque 30kg par chronopost. Ensuite c'est souvent DHL (bizarre chez Thotho qui utilise DHL à 95% SAUF pour la France ou ca part via UPS) :)

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 13:57
par Erv
Merci pour toutes ces informations.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 18:49
par fazersax
Bonsoir,

Oui en plus UPS sous-traite les livraisons Thomann. Il y a quelques temps que je n'ai point vu leur camions marrons, mais des utilitaires blancs. Comme beaucoup de grandes enseignes d'ailleurs.

Bonne soirée, Bonne Zic

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : lun. 1 juin 2020 18:58
par LaPanthere
fazersax a écrit : lun. 1 juin 2020 18:49 Bonsoir,

Oui en plus UPS sous-traite les livraisons Thomann. Il y a quelques temps que je n'ai point vu leur camions marrons, mais des utilitaires blancs. Comme beaucoup de grandes enseignes d'ailleurs.

Bonne soirée, Bonne Zic
Le dernier fois quand j'ai eu une livraison de Thotho (Baffle 4x12, Sono, Enceintes 2x15, petit pièces) le livreur m'as juste mis 2 palettes dans la pluie et ne voulait même pas m'aider à les deballer (fils en fer, plastique) et monter les cartons chez moi (1ère étage, 15 marches). Je lui ai plus ou moins force parce que laisser de tels objets dans la pluie - et moi seul - je fais comment? Au final il m'as aidé mais j'ai rncaissé toute une pluie d'insultes et de gros mots quand même :p Mais c'étais aussi un camion blanche, pas de UPS. D'après Thomann, si ca depasse les 30 kg en tout cas ca ne passe pas par UPS mais par des spéditeurs.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 08:43
par Erv
Bonjour,
J'ai commandé chez Thomann un jeu de corde et un ensemble de médiator, le 17 avril 2020.
Tout cela a été mis au point relais UPS, sans voiture, je ne pouvais pas aller le chercher.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 10:50
par oldamp
Les livraisons, c'est au pas de porte. Faut pas non plus trop en demander à des chauffeurs qui ont X livraisons à assurer en Y temps. C'est la course. Sinon, en allant sur le site UPS tu peux toujours programmer une 2eme livraison. Mais en général, tu ne peux pas préciser une heure, c'est 8h-18h !

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 12:05
par deny
Je fais relais UPS
Les colis sont gardés 15 jours et ensuite on nous demande de les retourner,c'est comme ça pour Toto et les autres
On est pas non plus la pour garder en stock les colis 2 mois mais il m'arrive d'en garder quelques jours de plus si la personne m’appelle et me le demande

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 12:21
par LaPanthere
Erv a écrit : mar. 2 juin 2020 08:43 @LaPanthere : Vous avez signalé le problème à Thomann ?
Non, c'étais en rien une faute de ou quelque chose que Thomann contrôle une fois les colis remis à l'expéditeur. J'ai toujours eu un service client impeccable chez eux et j'y commande depuis des années (et j'étais aussi déjà dans leur showroom en Allemagne). Et au final après une petite discussion j'ai pu convaincre le chauffeur alors aucune raison de signaler. Les palettes/colis étaient parfaitement emballé, la livraison était hyper rapide, la marchandise était en parfait état et il y avait même un petit cado de Thotho dans une boite :mrgreen:

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 13:31
par Erv
@oldamp : Je sais très bien.

@deny : Je ne reproche rien au point relais, vous m'avez mal compris.

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 13:48
par LaPanthere
Erv a écrit : mar. 2 juin 2020 13:31 @LaPanthere : Je n'ai pas dit que c'était la faute de Thomann, mais j'aurai signalé pour les informer du problème, c'est ce que j'ai là.
Si personne n'informe Thomann, ils ne peuvent pas savoir qu'il y a des soucis à la livraison.
Le genre de "soucis" que moi j'ai eu ils sont au courant et si tu lis bien TOUT les infos sur les livraisons sur le site Thomann c'est spécifié que le transporteur livre en "bordure de trottoir" - dans mon cas avec la pluie c'étais juste un peu compliqué il n'as aucun abris.
Livraison en "bordure de trottoir"
D'une manière plus clair, cela signifie qu'après le déchargement du camion, le transporteur peut prendre la décision si les marchandises sont réellement livrables jusqu'à votre porte ou non. Généralement, ce n'est pas un problème, car les transporteus livrent les marchandises là où le client le souhaite, mais les transitaires sont des humains et, surtout pour les immeubles difficiles d'accès et les livraisons extrêmement volumineuses, il vous sera peut-être nécessaire de faire preuve de "compétences de négociation", mais au moins de convivialité et de compréhension, de sorte que les marchandises ne soient pas laissés sur le trottoir.

Nous supposons que, un fois la livraison effectuée, il y aura suffisamment de voisins/membres de la famille disponibles pour déposer vos marchandises commandées à leur destination finale. Si ce n'est pas le cas et, que vous avez besoin d'aide, vous pouvez effectuer une demande en nous contactant directement.
https://www.thomann.de/fr/faq_question_ ... rteur.html

Re: Un peu déçu de mon matos

Posté : mar. 2 juin 2020 14:31
par Erv
Bonne journée