Harley Benton TUBE15 Celestion

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Valentin54
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 09:01
Ampli : Haze40 champ600
Sexe : H

Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par Valentin54 »

Salut a tous,
Je viens de voir que chez thotho il va (ou il est déjà sorti ??) un ampli 15w lampes combo avec un hp 12" celestion le tout pour moins de 250€.
Ça me rappelle le Ga15 qui etait sorti il y a une paire d'années. Sauf que celui ci est en 12" il peut passer en 1w pour jouer de nuit tranquille... Voici les spécifications
Harley Benton TUBE15 Celestion Combo; Tube Combo Amplifier for Electric Guitar; channels: 1; power: 15 watts; pre-amp tubes: 3x ECC83/12AX7; power-amp tubes: 2x EL84; equipped with: 12" Celestion seventy speaker; controls: gain, volume, tone, bass, middle, treble, reverb; switches: power - attenuator 15w/1w; effects: reverb; connections: instrument input (1/4" jack), footswitch input (1/4" jack), effect send/return (1/4" jack); speaker output: 8-16ohm (1/4" jack); dimensions (w x h x d): 427 x 435 x 235 mm; (16,8" x 17,1" x 9,3"); weight: 11,5 kg (25,4 lbs)

D'après vous assez pour jouer en groupe ??
Pour garder un son clair ?
Si c'est le cas je me laisserai bien tenter :D
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par VILETON »

Salut, après avoir regardé de plus prêt l'ampli... c'est juste mais on peux jouer en groupe avec 15w lampe + hp Celestion seventy 12 " 80 w (98db) si les copains sont pas trop bruyant :) Pour le son clair sa dépendra du niveau où l'ampli sature sur son seul canal ? du type de micros guitare (simple ou double). J'utilise du 15W lampe + hp vintage 30 (100db) ou 20W lampe + HP Celestion Rockdriver Vintage, sans soucis.
Modifié en dernier par VILETON le dim. 19 janv. 2020 21:06, modifié 5 fois.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par Fox »

A mon avis, mauvais plan pour un clean à fort volume en groupe.

J'ai eu un Laney CUB 12R qui lui ressemblait pas mal côté caractéristiques, et il ne faisait clairement pas le poids face à une batterie, même tapée gentiment. Et du coup, pour garder un son clair, c'était compliqué en poussant le volume. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par VILETON »

Le Laney CUB 12R a un HP Rocket 50 avec rendement de 95db soit 2 x moins de volume qu'un hp Celestion seventy 80, pour le son clair c'est difficile a savoir sans un essai ? L'idéal est une sorti ligne en complément, sinon d'ajouter une redbox ou un micro d'ampli vers la sono du chanteur :)
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par Guillaume45 »

Sinon, pour pas beaucoup plus de 250 €, chez Thotho il y a le Bugera V22 Infinium ... 22 watts tout lampe. J'ai acheté le V22 (la version précédente à l'infinium) la semaine dernière ... pas encore eu le temps de vraiment tester, mais il a un très beau clean, et il me semble tout à fait suffisant pour jouer en groupe.

... just my two cents ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par dano »

250 euros et HP Celestion, cela ne laisse pas beaucoup de place pour des composants de qualité (transformateur, lampes,...) ; mais peut-être suis trop méfiant.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Valentin54
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 09:01
Ampli : Haze40 champ600
Sexe : H

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par Valentin54 »

Salut, merci pour les réponses, je vais attendre les avis, je vais me renseigner pour le bugera Guillaume !!
C'est vrai qu'il a l'air plutôt sympa surtout pour ce que je fais. ;)
Je vais aller me rencarder sur le sujet !!
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par VILETON »

Sympathique ce Bugera V22 Infinium, sortie hp 4-16ohms, présence, 2ème canal..., sans parlé de la finition. Vu la différence de prix :taré1:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par j--a--c »

Eh bien j'en suis un heureux possesseur depuis juin (commandé pendant le confinement)
Je l'ai déjà beaucoup trimbalé depuis lors, scène, répétition, studio, il tient le coup

Je vous fais une petite revue

Très comparable à un fender blues junior dont il semble être le clone (plus que moins à part quelques différence comme un bouton drive qu'e le Harley benton n'a pas, un potard de tone, et une boucle d'effet que le fender n'a pas

Les plus
- sur la photo il n'est pas très beau, quand on le déballe on est agréablement surpris
-les son clean son vraiment très beau, particulièrement avec une strat
-les léger Crunch sont un régal
-les son saturé suivent également, je ne suis pas fans dès son saturé (genre métal et plus) aussi je ne suis pas la bonne personne pour les juger, mais en solo avec un booster ça décoiffe immédiatement
- pas besoin de pousser le volume très fort pour s'entendre même avec un batteur qui cogne (je n'ai encore jamais eu l'occasion de le mettre à fond)
- dosable même à très faible volume
- le bouton qui permet de ramener à un watt diminue bien la bestiole mais je pense que l'on et plus vers les 5 w, exploitable à la maison même en son saturé grâce à ce réducteur de puissance et à la combinaison volume et drive, les son reste cohérent même en jouant très doucement
-la réverbe est une vraie réverbe à ressort, et même mise à fond elle reste belle
- le poids, 200 gramme plus léger qu'un laney cub12r , il envois beaucoup plus de bois sans pour autant saturer
- respecte bien le timbre de votre guitare
- accepte bien les pédales en tout genre en façade comme dans la boucle
- zéro souffle ou autre parasite
- le prix, la, pas besoin de vous faire un dessin
Les moins
- le blanc cassé se salit facilement surtout si on le balade partout comme moi
- les potentiomètres aigu grave middle, bien qu'ils soient efficace ne le sont que sur une partie de la course
- pas de housse prévue même en option (j'en ai fabriqué une c'est dans mes cordes mais c'est dommage qu'un produite tout fait ne soit pas disponible)
- pas de bouton de standby
- Les boutons (capuchons) de potentiomètre n’ont pas de vis de serrage, j’en ai perdu en en revenant d’un jam session

une strat branchée direct , et sans aucun effet , voila comment il sonne en léger crunch

je n'ai que ca sous la main désole de me faire un peut de pub

Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par oldamp »

Il a du grain cet ampli ! :super: Le standby ça ne sert pas à grand chose sur ce genre d'ampli...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par Martin_Rotsey »

Merci pour cette review. :super:

Avec des photos du circuit et le schéma, elle serait parfaite. :diable:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par oldamp »

bah, comme tous les HB c'est un clone de Fender, ici 5E3 amélioré...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par j--a--c »

Martin_Rotsey a écrit : ven. 6 nov. 2020 09:18 Merci pour cette review. :super:

Avec des photos du circuit et le schéma, elle serait parfaite. :diable:
des photos du circuit , je les ferais , depuis le confinement je le laisse au local de répete d'un des groupe (le seul qui ne s'est pas stopé pour cause de covid) il ne risque rien c'est chez le bassiste, les scène étant fermée aussi je n'ai pas besoin de le transporter inutilement

mardi je vais essayer de ne pas oublier de prendre un tournevis en croix , pour retirer la face arrière et photografier le circuit
pour le schéma........ je ne crois qu'on je trouve déja sur le net :ange:
oldamp a écrit : ven. 6 nov. 2020 09:01 Il a du grain cet ampli ! :super: Le standby ça ne sert pas à grand chose sur ce genre d'ampli...
oui il a du grain , un beau grain proche d'un blues junior , moi j'adore......... pour le groupe de la vidéo c'est celui qui conviens le mieux
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par VILETON »

j--a--c a écrit : ven. 6 nov. 2020 00:39 Eh bien j'en suis un heureux possesseur depuis juin (commandé pendant le confinement)
Je l'ai déjà beaucoup trimbalé depuis lors, scène, répétition, studio, il tient le coup

une strat branchée direct , et sans aucun effet , voila comment il sonne en léger crunch

je n'ai que ca sous la main désole de me faire un peut de pub
Il faut reconnaître que les produits d'harley benton s'embourgeoisent ::d et s'est dommage pour Fender ! Cet amplificateur 5E3 amélioré sonne super bien sur ta vidéo, super groupe :super:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par j--a--c »

VILETON a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:17
j--a--c a écrit : ven. 6 nov. 2020 00:39 Eh bien j'en suis un heureux possesseur depuis juin (commandé pendant le confinement)
Je l'ai déjà beaucoup trimbalé depuis lors, scène, répétition, studio, il tient le coup

une strat branchée direct , et sans aucun effet , voila comment il sonne en léger crunch

je n'ai que ca sous la main désole de me faire un peut de pub
Il faut reconnaître que les produits d'harley benton s'embourgeoisent ::d et s'est dommage pour Fender ! Cet amplificateur 5E3 amélioré sonne super bien sur ta vidéo, super groupe :super:
Je ne sais pas si les produits Harley benton s’embourgeoisent
Je pense plutôt que ce sont des entrées de gamme de bonne facture , comme les produits fame (de chez music store dont ils sont le concourant direct) , ils visent avant tout une clientèle de débutant ou de non fortuné , et dans leurs gamme respectives on trouve le meilleur et le pire , comme toute les marques entrées de gamme
Et pour l’ampli en question, on semble être dans le meilleur, le fait que thomman offre une facilité de remboursement si vous tombez sur un défectueux, ou que le son ne vous conviens pas est un sérieux atout
merci pour le com sur mon groupe :merci: :super:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Harley Benton TUBE15 Celestion

Message par oldamp »

Sur google on ne trouve que le GA15 qui est différent...
HB tube 15.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »