Questions sur GP 7-5

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Paddy Chamber
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 10:32
Guitare : Godin
Ampli : Hughes&Kethner
Sexe : H
Localisation : Hauts de France
Âge : 65

Questions sur GP 7-5

Message par Paddy Chamber »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai signalé en me présentant, je me suis inscrit sur ce forum tout en étant actuellement plutôt dans l'apprentissage de l'harmonica ( surtout Blues ). Mais, pour m'aider dans ma progression, j'utilise beaucoup GP et, malheureusement, comme ce n'est pas le cas de la majorité des harmonicistes, je ne trouve pas de réponse à mes questions sur les forums d'harmo. :triste2:
En fait, je maîtrisais plutôt bien GP5 mais récemment, mon gendre m'a donné son ancien MacBook Pro totalement rafraîchi par ses soins et, du coup, je suis passé á la version 7-5 du logiciel.
Le principal problème pour lequel je ne trouve pas la solution est qu'auparavant sur GP5, j'utilisais énormément le copié/collé de mesures complètes, voire même de passages entiers de morceaux d'une composition pour l'utiliser dans une nouvelle et que sur GP7, déjà, ça ne prend pas le texte au-dessus des notes ! Ce qui est primordial pour moi car c'est grâce à ce texte que je note la tablature pour harmonica avec un + pour un trou soufflé et un - pour un trou aspiré ça donne des choses de ce genre ; +4 -4 +3 -3 -2 -1 etc ( les chiffres indiquant les numéros des trous ). Quand je recolle un copié dans une nouvelle compo, tous ces signes de texte ont totalement disparus :pleur4:
De plus, pratiquement à chaque fois, le contenu même de la portée se trouve modifié ! On retrouve le même schéma de notes mais écrit à une autre hauteur sur la portée !
Sur GP5, que je prenne quelques notes, une ou plusieurs mesures et même un très long passage voire une piste entière, le collé était exactement le clone du copié.
Désolé pour la longueur des explications qui, je l'espère restent assez compréhensibles mais je n'ai pas pu faire plus court.
Quelqu'un aurait-il des réponses à apporter à mes interrogations ?
Amicalement,
Paddy

Topic author
Paddy Chamber
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 10:32
Guitare : Godin
Ampli : Hughes&Kethner
Sexe : H
Localisation : Hauts de France
Âge : 65

Re: Questions sur GP 7-5

Message par Paddy Chamber »

Bonsoir,

Bon, j'ai déjà trouvé, tout à fait par hasard, une partie de la réponse dans une vidéo consacrée à GP 6. (J'ai failli ne pas l'ouvrir )
Pour conserver le texte au-dessus de la partition, il faut utiliser un : " collage spécial '' dans l'onglet édition.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle nouveauté mais il y en a certainement une ?
En revanche, j'ai toujours le problème des notes qui se sont déplacées sans raisons apparentes sur la portée lors du collage !
Et, pas qu'un peu !
Comme pour le texte, j'imagine qu'il y a une explication mais, pour le moment, je fais chou blanc.

Amicalement,

Paddy
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »