Livre de chansons instantané pour débutants

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Songbook19
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 02:41
Guitare : Martin HD-35
Ampli : Fishman Soundbox
Sexe : H
Contact :

Livre de chansons instantané pour débutants

Message par Songbook19 »

Rebonjour. Je m'excuse pour mon français limité.

Il y a quelque temps, j'ai mentionné que mon recueil de chansons personnel était disponible en ligne depuis un certain temps maintenant pour tous ceux qui le souhaitaient et beaucoup m'ont dit qu'ils l'avaient trouvé utile. (Un grand merci à Guillaume45 et LaPanthere pour leur soutien.)

Je voulais faire quelque chose principalement pour le guitariste débutant alors je viens de terminer une version "Lite" avec des accords plus faciles et des arrangements plus simples.

Comme la version sur laquelle il est basé, "Lite" a plus de 700 chansons pour s'entraîner, toutes indexées et hyperliées. Et l'index du titre comprend les boîtes d'accords pour que vous puissiez voir en un coup d'œil à quoi vous allez faire face. Chaque chanson a également des paramètres de clé et de capo pour correspondre à une vidéo youtube (lien également inclus) afin que vous puissiez jouer, ce qui est à la fois amusant à faire et aide au développement des compétences.

Il est disponible sous forme de document MS-Word ou de fichier .pdf et est entièrement gratuit - ce n'est qu'un de mes passe-temps et j'essaie juste d'aider. Si vous pensez que vous pourriez être intéressé, le lien est ci-dessous. Merci! :)

https://songbook19.my-free.website/
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Livre de chansons instantané pour débutants

Message par LaPanthere »

Superbe - great work as usual - Thank you so much for sharing!

Je conseille fortement, ses songbooks c'est un travail de dingue - à conseiller et consulter sans modération! En plus c'est 100% gratuit!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Songbook19
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 02:41
Guitare : Martin HD-35
Ampli : Fishman Soundbox
Sexe : H
Contact :

Re: Livre de chansons instantané pour débutants

Message par Songbook19 »

Bonjour à tous. Je viens de terminer un projet d'un an pour convertir toutes les chansons de mon recueil de chansons au format ChordPro.

Songbook compte désormais près de 900 chansons. Il existe trois «Big Books», un en MS-Word et deux au format PDF, ainsi que des feuilles de chansons PDF individuelles, et maintenant des fichiers ChordPro qui peuvent être utilisés avec la plupart des applications de logiciels de guitare.

J'espère que vous le trouverez utile!
Répondre

Retourner vers « Débutant »