Quels chemins suivre pour être autodidacte?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Quels chemins suivre pour être autodidacte?

Message par Loick_Desrues »

Bonjour à tous :hello:
Je suis un guitariste débutant qui souhaiterais être autodidacte mais je ne sais absolument pas quels chemins suivre pour obtenir une meilleure maîtrise de la guitare, quels exercices, quelles techniques travailler... Je sais jouer quelques morceaux comme Smells Like Teen Spirit ou Come As You Are de Nirvana et enchaîner quelques accords avec une rythmique assez bonne mais ça s'arrête là. J'en appelle à vous en éspérant recevoir quelques précieux conseils. Merci d'avance :)

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Quels chemins suivre pour être autodidacte?

Message par silverbullet »

Bonjour, je remonte dans mes souvenirs…
j'ai commencé pas l'accompagnement avec des accords, puis les arpèges suer des accords simples, puis des gammes pour improviser…
on ne peut pas apprendre complètement tout seul, il a toujours un pote qui pourra te montrer deux ou 3 trucs, surtout maintenant il y a internet et toutes ces vidéos gratos, pour moi c'est le top.
Bon si tu ne sais pas par ou commencer, je dirai, se délier et se muscler les doigt(sur le manche), connaitre les différentes positions d'accords sur le manche, ça s'appelle le système "caged", là aussi tu cherches sur le net. c'est utile pour comprendre les mélodies, les gammes…
Il est important de jouer à plusieurs pour se faire plaisir et se comparer aux autres pour progresser. Si vraiment tu bloques prends quelques cours.