Programme d'édition Chordpro

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alexousky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Alexandre

Programme d'édition Chordpro

Message par Alexousky »

Salut à tous,

J'ouvre un topic car ça fait plusieurs mois que je recherche un programme qui me permette d'éditer mes morceaux avec paroles/accords au format ChordPro pour avoir une belle mise en page.
Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de rapide et fiable qui me permette d'éditer mes morceaux à la volée (édition du fichier .chordpro et affichage du PDF en simultanée).

Du coup, je me suis écris un programme qui tourne sous Windows et qui fait la conversion à la sauvegarde du fichier .chordpro. Du coup, ça me simplifie vachement la vie car j'édite la chanson sur la panneau de gauche et, à la sauvegarde, j'ai le rendu en PDF directement (et je vais beaucoup plus vite).

Je voulais savoir si cela pouvait intéresser plusieurs d'entre vous également pour savoir si ça vaut le coup de sortir le logiciel. Si c'est le cas, je serai pas contre réquisitionner certains d'entre vous pour que vous me soumettiez vos améliorations et les choses que vous voudriez avoir de votre côté :]

N'hésitez pas à vous manifester si le projet vous intéresse !

Bonne soirée à tous !
Alex
Avatar du membre

Topic author
Alexousky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Alexandre

Re: Programme d'édition Chordpro

Message par Alexousky »

Hello !

Pas trop de retours mais n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez tester le logiciel. Il est testable dès à présent :)

Merci à tous !
Avatar du membre

Songbook19
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 02:41
Guitare : Martin HD-35
Ampli : Fishman Soundbox
Sexe : H
Contact :

Re: Programme d'édition Chordpro

Message par Songbook19 »

Hello Alexousky, I would like to see your software.

I am in the process of converting the 750 songs in my songbook from MS-Word to ChordPro. I'm using the ChordPro editor to do my editing, and it is going well, but is very labor intensive. Anything to speed up the process would be helpful.

How might I acquire it?

Thanks
Avatar du membre

Topic author
Alexousky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Alexandre

Re: Programme d'édition Chordpro

Message par Alexousky »

Songbook19 a écrit : dim. 31 mai 2020 15:40 Hello Alexousky, I would like to see your software.

I am in the process of converting the 750 songs in my songbook from MS-Word to ChordPro. I'm using the ChordPro editor to do my editing, and it is going well, but is very labor intensive. Anything to speed up the process would be helpful.

How might I acquire it?

Thanks
Hi Songbook19,

Thanks for your interest about my little software.

You're right to ask me if there is a quick way to process multiple files in one click and I've done that with one button in my software.

The software is in test mode for now, so there's no quick way to acquire it. But you can write to me in MP and I'll let you know how to get it.

Thanks ! :super:

benoitann
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 15:51
Guitare : Takamine
Ampli : beringher
Sexe : H

Re: Programme d'édition Chordpro

Message par benoitann »

Bonjour,
J'utilise également des textes avec accords en fichiers PDF qui proviennent de word et que j'utilise dans l'application Mobilesheet. Je voudrai transformer ces fichiers en Chordpro. Pensez-vous que votre application pourrait m'aider?
Bien à vous
Benoît
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »