Ampli Anonyme

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

Effectivement c'est sombre. Mais c'est fait exprès. C'est pour pas dévoiler. :ange:

J'ai avancé un peu et on peut dévoiler maintenant. :taré1:
IMG_3626a.JPG
IMG_3627a.JPG
IMG_3628a.JPG
IMG_3629a.JPG
IMG_3630a.JPG
IMG_3631a.JPG
IMG_3632a.JPG
IMG_3633a.JPG
IMG_3634a.JPG
Le logo n'est pas fixé (les grilles non plus) juste maintenu.

Faut que je trouve un magasin qui vende du papier aimanté en 0.4mm, mais je sais pas où chercher. :-|

Quand j'irai chez castomerlin, je farfouillerai pour trouver des boulons M4 plus staïly que les boulons de poêlier actuels.

Il manque aussi une pièce pour rétrécir l'ouverture de l'oeil magique et tendre vers le faisceau.
Le genre de pièce qu'on fait à l'imprimante 3D :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

De quoi raviver l audace du schtroumpf grincheux quoi :happy1:

C est plutôt sympa , c est de la peinture martelée ?
Ça reste dans des finitions des années précédentes ... 90 80 ? Ça me fait cet effet là :hehe:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par oldamp »

Ça rend bien ! Pour l’œil magique, un bout de plexi noir avec une fenêtre rectangulaire ou un peu bisautée/arrondie collée derrière l'ouverture...
Le logo, j'aurais laissé plein l'intérieur du 1er "n" et du dernier "o" pour pouvoir y mettre une vis noire pour fixer le logo.
Les poignées, une seule mais plus longue sur le haut... Ou bien t'as pas confiance en la solidité du capot :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par fazer »

J'aime bien le style, ça change de ce qu'on voit habituellement !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ampli Anonyme

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Perso, j'aime beaucoup, jolies finitions et accastillage, en plus le gris "martelé" lui donne un petit côté néo rétro.

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

C'est de la peinture martelée en effet. Sur un cadre en mdf 9mm et avec des grilles alu agrafées par l'intérieur.

déco 80, 90 ? Je sais pas. Mais comme ce sont les années de ma jeunesse, c'est fort possible.
oldamp a écrit : sam. 22 août 2020 16:55 Les poignées, une seule mais plus longue sur le haut... Ou bien t'as pas confiance en la solidité du capot


C'est ça. le capot est juste fixé par 4 vis M4 sur des pattes au châssis. Ça + le mdf 9mm.... :(
oldamp a écrit : sam. 22 août 2020 16:55 Pour l’œil magique, un bout de plexi noir avec une fenêtre rectangulaire ou un peu bisautée/arrondie collée derrière l'ouverture...
C'est exactement l'idée que j'ai.

Pour le logo, il ne touche pas la grille, juste l'étrier de la choke. D'où l'idée d'un scotch aimanté et logo repositionnable.
Sinon, on pourra plus retirer le capot.

Merci en tout cas pour tous ces gentils commentaires. :amen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »