Cover "Setting me Up" Dire Straits

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Merci Jeanjean et Sandiaqui :gene3:
Z'ètes bien aimable :D
Yann

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par LesPaulMac »

Salut Yann,

Félicitations pour tes cover et ton niveau.
Je suis à des années lumière du tien :pleur4:

J'essaie de jouer dans le même registre que le tien mais je n'ai pas encore "touché" à Mark Knopfler!!!
Tout juste un peu de Floyd et David
is there anybody out there
Shine on crazy diamond
Castellorizon mais il y a du boulot.

Je suis un bon gros débutant et néophyte particulièrement à l'ssélectrique.
Alors j'avais deux questions:
Comment fais tu pour tenir des notes aussi longues sur Castellorizon?
Pourrais tu nous donner tes différents réglages sur tes morceaux car de ce côté là, j'y connais encore moins que rien...

Merci à toi ;)

Oups, j'ai l'impression que je n'ai pas posté au bon endroit là :nono:
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Salut Christophe,
Félicitations pour tes cover et ton niveau.
Je suis à des années lumière du tien :pleur4:
Je te remercie pour ces compliments :gene3:
Mais t'inquiètes c'est normal puisque je joue depuis plus longtemps que toi, laisse faire le temps (et le travail bien sûr ;-) )
LesPaulMac a écrit : J'essaie de jouer dans le même registre que le tien mais je n'ai pas encore "touché" à Mark Knopfler !!!
Bin y'a plus qu'à, alors :D
Je suis un bon gros débutant et néophyte particulièrement à l'électrique.
Commence par des titres simple, que tu aimes, je ne sais pas si tu joues en picking ou au médiator, ou les 2, mais peu importe, commence par apprendre la suite d'accords du titre que tu veux jouer (ou du passage si tu ne fais que le solo).
Cela ancre en toi le squelette harmonique du morceau même si tu ne connais rien en théorie (ce qui est presque mon cas) inconsciemment tu intègres beaucoup de renseignements.

Par exemple tu prends un titre de "Dire Straits" plutôt facile comme heuuuu..... Bin.... heuuu..... Ralalaaaaaa...bin bravo....... ha voila ça y' est !
"Walk of Life" (Pfiouu j'ai eu chaud, :happy1: )
..avec une suite d'accords plutôt (ouaf ouaf) basique (E,A et B dans notre exemple), tu rejoues sur le morceau, en cherchant la rythmique qui colle bien (même si ce n'est pas identique au début, tant que tu es dans le rythme) jusqu’à ce que tu sois à l'aise, ensuite quand tu entendras les titres que tu apprends passer à la radio (Sauf si tu écoutes Skyrap, heuuu pardon, SkyRock, décidément, je ne m'y ferais jamais) et que dans ta tête se mettront à défiler les accords correspondant ... C'est que c'est sur le bon chemin :D

Quand tu connais les accords d'un morceau par cœur c'est beaucoup plus facile d'en apprendre le riff ou le solo qui se pose dessus car ton cerveau commence à faire des liens entre les notes et les accords et plus tu connais de morceaux plus ta connaissance du manche (Bon OK, qui a ricané ?? pas de blague hin, c'est un forum sèrieux ici môssieur) et moi c'est ce que j'appelle "apprendre à jouer de la guitare".

Ne brules surtout pas les étapes, apprends les noms et positions d'accords majeurs et leurs correspondants mineurs, comme du vocabulaire, à chaque nouvelle chanson son lot de nouveaux accords appris.
Bref, c'est la méthode que j'utilisais en tout cas.

(Je viens de te soûler alors que tu connais peut être déjà tout cela, et si ça se trouve tu arraches en théorie avec lecture de notes & Cie ...)
Comment fais tu pour tenir des notes aussi longues sur Castellorizon?
Pourrais tu nous donner tes différents réglages sur tes morceaux car de ce côté là, j'y connais encore moins que rien...
Alors là, tu sais, je n'ai pas d'ampli (enfin si mais pas dans mes vidéos) je me sers de Guitar Rig ou d'Amplitube (je sais que tu utilises GarageBand) je cherche un son se rapprochant de l'original, sans me prendre trop la tête non plus, et une fois le morceau joué, (Ma cover de Castellorizon commence à dater), bin je ne me souviens plus des réglages utilisés :nono: je sais c'est mal....
Je regarderais si je les ai sauvegardé quelque part, :super: , pour les autres réglages, si tu vas sur ma chaîne Youtube, cherche dans les commentaires des vidéos, il me semble que je donne les réglages que j'utilise dans "Tunnel of love" (la cover, pas la leçon), "Money for nothing" et "Coming back to Life", c'est déjà un début :D

EDIT: Bon je viens d'aller voir dans mes coms Youtube, voila ce que j'ai retrouvé (trop sympa non ? :happy1: ) pour le setting de chaque effet il faut que tu essayes, tu mets le tout en neutre et tu testes petit à petit car en fonction de ta guitare, de ton jeu, de tes micros etc etc bref tu n'auras pas le même rendu que moi et mes réglages.

Coming back to life: Micro manche (dans Guitar Rig, ordre de haut en bas)
Tape Echo + Delay Twin + Stomp Compressor + Analog Seq.

Tunnel of Love: Micros milieu + Chevalet
Tape Echo + Twin Delay + Stomp Compressor + Analog seq (Bin oui c'est comme au dessus, il me semble que j'avais juste raccourci le delay

Money for nothing: Micro chevalet
Cry Wah (réglée à fond en "UP" mais c'est une question de gout) + Skreamer + Tweedman (en split A et B) + Splitmix + Psychedelay

Oups, j'ai l'impression que je n'ai pas posté au bon endroit là :nono:
Quoi, comment ça :aille: ???
Ne me dis pas que tu t'es gouré de Yann et que je viens de te répondre dans le vent 8| ??
:taré1: :happy1: :happy1:

Yann
Modifié en dernier par YannB le dim. 30 juin 2013 10:30, modifié 3 fois.

zombiesatemyfamily

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par zombiesatemyfamily »

J'ai été voir les première vidéos, bon je trouve ça extra! Tu as un super son de guitare (tu sais bien régler Guitar Rig, parce que moi j'avais de la bouillasse avec ^^) et franchement un très bon doigté! Mention spéciale pour Apache des Shadows que j'adore (que je viens de montrer à ma femme, elle qui adore jouer de la surf music^^).
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Salut,
Je te remercie Zombiesatemyfamily,
C'est cool, oui guitar rig faut vraiment aller dedans pour sortir des trucs sympas.

Apache ?
pourtant il me semble que l'enregistrement était merdique (souffle, vide de la pièce etc) je ne savais pas encore me servir d'audacity, du coup c'était du prise direct avec Iphone pour le son et l' image ..
Merci en tout cas, ça fait plaisir :D car on me parle peu de cette cover et elle n'a pas beaucoup de vues. :D
:super:
Yann
Modifié en dernier par YannB le ven. 16 août 2013 15:25, modifié 1 fois.

zombiesatemyfamily

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par zombiesatemyfamily »

YannB a écrit :Salut,
Je te remercie Zombiesatemfamily,
C'est cool, oui guitar rig faut vraiment aller dedans pour sortir des trucs sympas.

Apache ?
pourtant il me semble que l'enregistrement était merdique (soufle, vide de la pièce etc) je ne savais pas encore me servir d'audacity, du coup c'était du prise direct avec Iphone pour le son et l' image ..
Merci en tout cas, ça fait plaisir :D car on me parle peu de cette cover et elle n'a pas beaucoup de vues. :D
:super:
Yann
Tu sais, la cover passe super bien, et c'est franchement très bien joué, donc le son ça passe ;) Et puis perso je ne le trouve pas si mauvais le son de cette vidéo. C'est pas à la mode ce type de musique/son, mais je trouve que ça fait vraiment parler ta gratte. Et ce côté vintage, que du bon! :super:

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par LesPaulMac »

Salut Yann,

Merci pour ta réponse :)
Non je n'ai pas mal posté mais j'ai eu un doute car je l'ai fait à partir d'un smart phone et ce n'est pas tjrs simple.

Bon, j'ai l'impression que nos méthodes se ressemblent, après il faut bosser... :-|

C'est étonnant d'avoir ton niveau et ne pas avoir d'ampli!
Je pensais entré marginal en travaillant unplugged avec une électrique et de temps en temps sur GarageBand quand ça commence à sonner.
Si tu te rappelles comment tu arrives à prolonger les sons lors de bends sur Castellorizon, je suis preneur :super:
Merci en tous cas et je vais suivre tes conseils sur Mark avec tes vidéos :)

Chris
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Merci Zombie,
je viens de jeter un œil à ma cover d'Apache et tu as raison, le son est moins pire que le souvenir que j'en avais, manque plus que les petits "crrrrrrr" des vieux vinyls, quelques parasites sur l'image et on se croirait presque fin 60's :D

LesPaulMac a écrit :C'est étonnant d'avoir ton niveau et ne pas avoir d'ampli!
Lol, mais je n'ai pas dit que je n'avais pas d'ampli, j'ai dit que je ne l'utilisais pas dans mes vidéos.

Si tu te rappelles comment tu arrives à prolonger les sons lors de bends sur Castellorizon, je suis preneur :super:
Et bien je ne suis pas expert mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que l'action (la hauteur) de tes cordes soit bien reglée, et que la hauteur de chaque micro par rapport au dessous des cordes le soit aussi.

Chaque marque de guitare préconise ses propres règlages, tu peux trouver cela sur le net.
Je me suis acheté une règle métallique ainsi qu'un jeu de cales millimètrique de mécanicien pour mes réglages (action cordes, courbure manche et hauteur micros).

Ce que je peux te dire également c'est que je règle mes micros un poil plus haut (donc plus près des cordes) que ce que Fender préconise , car attention, des micros trop loin et ton son est faible, des micros trop près et leur effet électromagnétique neutralise la vibration de tes cordes donc adieu Sustain.... (certains micros n'ont pas cet effet, les humbuckers sont moins sujet à cela je crois ou les micros sous capot comme les EMG etc).
Il faut également harmoniser les hauteurs de chaque micro entre eux pour ne pas avoir de différence de volume quand tu passes de l'un à l'autre.

Après pour Castellorizon, il y'a bien sûr le réglage des effets, il faut booster ton son, un peu de compression, reverb, delay et pousser l'overdrive ou ta disto et surtout, le secret, baisser "dangereusement" le noise gate....
Je dis dangereusement car quand tu compresses + overdrive ou disto etc sans Noise Gate, bin c'est vite l'usine à gaz, souffle, ronflement et compagnie.

C'est la qu' il faut un tant soit peu maitriser son instrument pour étouffer au maximum, grace à ta main gauche ou ta paume droite, tous les "plocs" bien sonores à chaque fois que tu poses un doigt sur les cordes, ou autres bruits parasites du même acabit.

Voilà comment je fais, mais comme je te l'ai dit je ne suis pas expert en la matière, alors si quelqu'un peut mieux te renseigner ....

En résumé, une gratte bien reglée, une hauteur micros, un réglage manche et action des cordes optimale, un son boosté par des effets et un noise gate descendu au maximum du gérable..... un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la ... Bon bref voilà quoi !

Yann
Modifié en dernier par YannB le dim. 30 juin 2013 21:52, modifié 1 fois.

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par LesPaulMac »

Merci Yann, c'est très clair... :ghee:

Me voilà avec une gratte à régler :(

L'idéal serait de vérifier si elle en a vraiment besoin, tu veux pas l'essayer?

Chris
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Tant mieux si ça te parait clair ...
(Je n'ai pas parlé des cordes mais bien sûr c'est très important, leur état est le point de départ, tu entends bien quand une corde a fait son temps, sa vibration et son sustain, même avec la guitare non branchée, n'a rien a voir avec une corde neuve. Moi je passe régulièrement du Fast Fret de chez GHS qui prolonge la durée de vie de tes cordes, leurs sonorités, et en plus il nourrit le bois de la touche tout en sentant bon, tout ça pour 2 ou 3 € alors y'a pas a s'en priver)

Pas de blagues avec ton manche (qui a encore ricané.... De vrais gamins !) car la tige filetée à l'intèrieur (la Truss rod) est très fragile, ne pratique que quart de tour par quart de tour quand tu visses ou dévisses sinon c'est la casse assurée, si tu n'as jamais réglé ta guitare toi même et si tu as une cinquantaine d' € alors fait la régler par ton luthier ou ton magasin préféré, si il est sympa il pourra te montrer comment faire 2 ou 3 trucs toi même et au moins tu es sûr de ne pas faire de bêtises..
L'idéal serait de vérifier si elle en a vraiment besoin, tu veux pas l'essayer ?
(Bon ok, donne moi ça, je va te dile ce qu'il en est, vindiou !!
:D )

Yann

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par LesPaulMac »

YannB a écrit :(Bon ok, donne moi ça, je va te dire ce qu'il en est, vindiou !!
:D )
De quel coin es tu???
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

C'était une boutade, car "bricoler" sur mes propres guitares est une chose, et le faire sur celle de quelqu'un en est une autre.
Parfois si un règlage "réglementaire" ne fonctionne pas (manche qui continue à friser par exemple), je vais plus loin, avec le risque de casse que cela comporte mais c'est Mon instrument, je ne me permettrais pas de faire cela sur ta guitare.
C'est pour cela que si ta guitare a besoin d'un bon réglage, et encore plus si c'est la 1 er fois, fais le faire par un pro, si il y'a casse, au moins tu es couvert, et en plus tu repars sur des bases saines pour y toucher toi même la prochaine fois.

Yann
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par jimfire »

goodbye blue sky :super: :super:
franchement celle ci m'a bluffé !! bravo :amen:
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Merci Jimfire,
J'ai essayé avec cet arrangement de respecter au maximum la mélodie tout en jouant en même temps la ligne de basse, et à vrai dire, ce n'est pas évident à jouer sans ralentir ou accélèrer.

PS: Au fait, je pense que cela s'entend mais j'avais accordé ma guitare en OPEN D.

alfredo68
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 23:05
Guitare : lag200
Ampli : line6
Sexe : H

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par alfredo68 »

Salut,
je ne vais pas etre original en disant comme les autres que tè vraiment très bon :super: et j'aimerais bien avoir ton niveau :/
perso etant un accro de Pink Floyd, je trouve tes reprises de la partie1 de The Wall et Goodbye Blue Sky, fantastiques... :amen:
Par hasard t'aurais pas les tablatures de tes prestations, j'aimerais bien essayer de les apprendre
Un grand merci d'avance et bonne continuation à toi
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Salut Alfredo et merci beaucoup :gene3:

Pour les tabs, je les trouve gratuitement sur le net, je me sers souvent du site ultimate-guitar, je prends le format guitar pro ou également le site songsterr (en fait je me sers des apps Iphone plutôt bien foutues), on y trouve "presque" tout, même si souvent, la partie qui m' interesse est soit absente, soit mal retranscrite...
Dans ce cas bin je travaille à l'ancienne, à l'oreille...

Pour The Wall Part 1, les tabs que j'ai trouvé sont souvent ... inexactes, donc "oreille" ;)
Pour Goodbye ... les tabs sont pas mal, moi j'ai refait un arrangement en essayant d'inclure les basses et la mélodie en même temps, mais tu penses bien que je n'ai pas retranscrit mon petit morceau en tab..

Tu trouveras des tutos sur Youtube.... mais bon, personnellement, sans prétention aucune, je trouvais que les versions existantes comme celle du très bon Sungha Jung etc.., prenaient trop de liberté et n'étaient pas très fidèle à l'originale...
Du coup ne trouvant pas ce que je souhaitais jouer, bin j'ai essayé de me débrouiller et de le faire moi même en essayant de coller au max mélodiquement et rythmiquement car il y'a pas mal de contre temps.

Si tu as des questions qui te turlupinent, demandes moi et j'essaierai de t'aider au mieux.
Je peux déjà te dire que je suis accordé en Open D sur cette cover.

Yann

alfredo68
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 23:05
Guitare : lag200
Ampli : line6
Sexe : H

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par alfredo68 »

salut Yann
merci pour ta réponse, oui j'utilise les mêmes sources que toi, et avec les mêmes reserves...
j'ai trouvé très sympas tes arrangements surtout pour the Wall,
bon, je vais me repasser en boucle ta vidéo :ghee:
Etant débutant, peux tu m'expliquer comment tu utilise guitar rig : les branchements, les réglages etc...
merci d'avance
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Et bien j'ai une carte son externe, Fast track de chez M-Audio, je me branche directement dedans avec mon Jack, elle est connectée en USB à mon minuscule PC portable et voilà...

En fait je ne sais pas si tu me parles de ma cover de "The Wall Part 1" qui date de 2012 ou de celle de cette année ou il y'a un petit bout de "In the flesh" et de "The Wall Part I" puis de "The Wall Part II" et le solo.

La 1ère est faite à l'arrache avec mon vieux multi-effets boss ME5 et enregistré directement avec mon télephone ........la deuxième est faite avec mon PC et Guitar Rig, avec un delay réglé dans les 440/450 ms pour (The Wall Part I de mémoire), un Compressor, reverb et un léger flanger il me semble...
Voilà

Yann

alfredo68
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 23:05
Guitare : lag200
Ampli : line6
Sexe : H

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par alfredo68 »

Salut Yann,
en fait je faisais référence à ta 1ère version de 2012, je n'avais pas écouté la 2ème...ce que je viens de faire. Perso je préfère la 1ère vesion , la 2ème est très bien mais le visuel prend le pied sur ta guitare mais bon cè plus complet et cè déjà presque qu'un clip, chapeau :amen: , tè vraimen très bon
Ce qui me plait bien dans ta 1ère version, cè qu'on y retrouve bien tous les thèmes et ça donne le frisson :super:
Pour en revenir à moi, modeste débutant, j'ai guitar rig 3 que je n'ai jamais pu faire fonctionner, j'avais téléchargé quelques docs pas claires, j'avais écumé quelques forums sans résultats, :pleur4:
mais bon comme je ne l'ai pas payé ça ne me préoccupait pas plus que ça, maintenant que que j'entends ce qu'on peut faire avec, je voudrais bien le faire sonner :( mais j'ai vu ta carte vaut près de 100 € en occas !
je voudrais bien déjà dans un 1er temps arriver à quelque chose et puis après si ça sonne j'investirais dans une carte son comme la tienne..
mais bon cè pas simple, si t'avais des tuyaux , je suis bien sur preneur...merci d'avance ;)
ps : t'aurais tés reglages pour Coming back to life
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Ok,
Oui je comprends ce que tu veux dire concernant mes covers de TW Part 1 ;)

100 € ??
Non pas la mienne, mon modèle commence à dater et je l'ai payé dans les 140 € neuve il y'a plus d'un an 1/2, et déjà là c'était le vieux modèle alors .. Lol

Tout dépends de ton PC, moi il ne me sortait que des Plocs Plocs Crrrrrrrrr Plocs brouuuuuuufzzzzz bref je n'avais pas le choix.

Il te faut les pilotes Asio4all également.
Guitar Rig est difficile à configurer, moi j'y vais à l'arrache, je prends un son de base et j'y rajoute ce qu'il me faut, il y'a beaucoup de recherche au début.

Maintenant, niveau son (du moins pour certains) je commence à lui préférer Amplitube III,
Mes effets pour le solo final de "The wall part II" et "Telegraph Road" des Straits viennent de là.

Pour "Coming Back...." c'est Guitar Rig et voilà mon set:
Micro manche (Guitar Rig, ordre de haut en bas)
Tape Echo + Delay Twin + Stomp Compressor + Analog Seq.

Yann

alfredo68
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 23:05
Guitare : lag200
Ampli : line6
Sexe : H

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par alfredo68 »

Salut Yann,
après 2 jours de galères et de surf sur le net, je viens de réussir à connecter mon PC et Guitar Rig 5 et sans carte son annexe...
ça sonne bien et on a vraiment plein de possibilités :) le tout c'est de savoir s'en servir :pleur4: comme tu dis cè galère tous les réglages
Bon je vais encore profiter de toi.... car cè tout nouveau pour moi ces effets...
J'ai compris comment rajouter le Tape Echo + Delay Twin + Stomp Compressor + Analog Seq
tu te souviens des réglages pour chacun des effets ? ou alors tu pourrais m'envoyer ton preset , par le site wetransfer.com à mon adresse alfredo68@orange.fr :super:
c'est un fichier au format.ksd car j'ai vu qu'on pouvait rajouter des presets déjà faits directement dans guitar rig

merci encore
Cdt
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Leçon Dire Straits - Tunnel of Love - Partie 3

Message par YannB »

Tant mieux si tu n'as pas besoin de carte son externe.

J' ai quelques soucis avec mon PC en ce moment, je surfe avec mon tel en attendant, mais cela va s'arranger, par contre je peux t'envoyer une capture d'écran que j'avais faite il y'a quelques mois....
Faut juste que je la retrouve, si je l'ai encore dans mes envois mails, je te la file, on y voyait tout mon setting..

Yann

EDIT: Envoyé ;)
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: NOUVEAU DIRE STRAITS - Leçon Tunnel of Love - Partie 4

Message par YannB »

Bon et bien me revoilà,
J'ai toujours des soucis avec mon vieux PC portable mais j'ai enfin réussi à sortir la partie finale de cette leçon... En nouveauté, moins de textes et + d'images et surtout... J'ai écris une tablature complète pour l'occasion.
Au sommaire.. Toutes les petites parties jouées par Knopfler et le solo final.

Yann

Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: LEÇON FINALE DIRE STRAITS - Tunnel of Love

Message par Gwen Armor »

:hello:
Merci Yann,
C'est vraiment énorme ce que tu as fait dans ces 13 mn.
J'espère que cela va servir à beaucoup.
Un travail remarquable de partage.
:super:
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: LEÇON FINALE DIRE STRAITS - Tunnel of Love

Message par jeanjean907 »

:amen:
et a te voir faire ça parait si simple :hehe:
vraiment chapeau et pour ton jeu et pour ton son et pour la qualité de tes montages
:coeur: :super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Reprises »