Les moquerie sur ce forum

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Les moquerie sur ce forum

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Bonjour, je vais parler de ma conjugaison plus que catastrophique, oui il est vraie que j'ai des grand problèmes niveau orthographe.
mais pourquoi se moquer ouvertement de moi; vous ne vous rendez pas compte a quelle point vous me blesser avec vos reproche pourtant je suis sympa je dit bonjour est je n'agresse personne, je suis juste une personne qui cherche a débuter dans les meilleure condition possible, mais avec tous vos reproche sèche est vos moquerie vous m'avez refroidi, j'ai décider d'abandonner l'achat de guitare pour débuter la gratte. pourtant j'avais de la motivation est jetait super excité a l'idée de jouer des morceaux de mes artiste préféré. vous en avez certainement rien a faire. j'ai eu une enfance difficile mes parents m'on priver d'aller a l'école jusque a l'age de 11 ans heureusement j'y suis finalement aller en commencent pas le collège, j'ai un très grand retard scolairement parlant est j’essaye toujours de m’améliorer. vous vous moquer de moi sans même chercher a comprendre, bref je vais utiliser cet argent pour m'acheter un pc comme 99% des gens de mon age.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par FlagagaJones »

Ne fais pas d'amalgame. Déjà tout le monde n'a pas critiqué ta grammaire.
Je pense que l'agacement vient du fait que tu n'as pas semblé écouter les conseils donnés ici.
C'est à dire, achete une guitare moins chère.
Pour débuter c'est bien, ça suffit.
Jimi et tout les autres ont commencé sur des vieilles pelles.
Si ta motivation s'écroule pour quelques post d'inconnus c'est que tu n'en as pas assez.
Au contraire, je te conseille de persévérer sans claquer ton fric. Tu passeras tes émotions sur la guitare, par la musique.
Ça ne reste qu'un avis perso.

Reste zen, persévère, grandi et écouté bcp de musique.

Ben.
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par LeFanatiqueDeJimi »

FlagagaJones a écrit : ven. 17 juil. 2020 19:43 Ne fais pas d'amalgame. Déjà tout le monde n'a pas critiqué ta grammaire.
Je pense que l'agacement vient du fait que tu n'as pas semblé écouter les conseils donnés ici.
C'est à dire, achete une guitare moins chère.
Pour débuter c'est bien, ça suffit.
Jimi et tout les autres ont commencé sur des vieilles pelles.
Si ta motivation s'écroule pour quelques post d'inconnus c'est que tu n'en as pas assez.
Au contraire, je te conseille de persévérer sans claquer ton fric. Tu passeras tes émotions sur la guitare, par la musique.
Ça ne reste qu'un avis perso.

Reste zen, persévère, grandi et écouté bcp de musique.

Ben.
merci l’ami, je me suis calmé. je vais commencer sur une strat mim ^^

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par OursAuNougat »

Avec ton budget tu peux prendre une guitare correcte pour jouer , un ampli correct pour écouter et un ordi pour compléter tes envies

J ai lu de flagagajone que les squier c était nul , je suis pas d accord, j en ai deux et ça me va très bien , je suis encore loin d avoir besoin de mieux après 27ans de guitoune, j aurai plutôt besoin de progresser encore

L ampli est pour moi plus important , mais du moment qu son hp est capable de restituer des basses enveloppantes tout comme les aigus, ça me va

Pour finir sur ce sujet de grammaire qui est un mauvais sujet de post je pense , il n y a pas grand chose à dire si ce n est que c est pas de la moquerie , de la taquinerie à la limite , mais sûrement pour faire passer avec un peu de douceur un message

Personne n est parfait mais on peu tous essayer de faire attention à ce qu on écrit et rééditer quand on voit des erreurs
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par Fox »

Personnellement, je n'ai rien relevé de l'orthographe, parce que ça reste lisible. Tu écrirais en langage SMS je t'aurais déjà fait une remarque, mais là je passe outre, ce n'est pas le sujet. Mon sujet, c'est ça :
LeFanatiqueDeJimi a écrit : ven. 17 juil. 2020 19:22 je suis juste une personne qui cherche a débuter dans les meilleure condition possible
Dans ce cas, on ne débarque pas sur un forum de passionnés en balançant trois liens de guitares hors de prix et en demandant laquelle choisir.

Pour resté dans la comparaison bagnole, ça ne me viendrait pas à l'esprit de me pointer sur un forum de passionnés d'automobile en demandant ce qu'il faudrait que je choisisse entre une Porsche GT3, une Ferrari F430 et une Aston Martin DBS pour faire de la piste le weekend, sous prétexte que je suis super motivé et que je regarde des courses de Grand Prix depuis deux ans à la télé.

Personnellement, je ressens ce genre d'attitude comme une sorte de manque de respect, genre "je connais que dalle à votre milieu mais si je claque toute ma thune dedans je serai forcément un cador alors dites moi que je suis beau et fort". Ce n'est peut-être pas ton intention, n'empêche que c'est comme ça que je vois les choses.

Quand on y connait que dalle, soit on demande humblement quelles sont les bonnes idées pour débuter sereinement, quitte ensuite à préciser qu'on peut éventuellement dépenser plus ou s'investir d'avantage que la moyenne... Soit on ne demande rien à personne et on fait sa vie dans son coin, quitte à faire de la merde mais au moins, on était seul dans son délire.

Là, venir demander des conseils, se faire expliquer que c'est sans doute la mauvaise démarche, mais répondre "je m'en fous j'ai les thunes dites moi juste laquelle je choisi", c'est juste se moquer du monde, désolé.

mais avec tous vos reproche sèche est vos moquerie vous m'avez refroidi, j'ai décider d'abandonner l'achat de guitare pour débuter la gratte. pourtant j'avais de la motivation est jetait super excité a l'idée de jouer des morceaux de mes artiste préféré.
S'il t'en faut si peu pour te démotiver, j'ai envie de dire heureusement que tu n'as pas mis 2500 euros - ou même 1000 - dans une guitare... Tu aurais abandonner en deux jours ! La guitare c'est très ingrat comme apprentissage. Il faut plusieurs mois pour parvenir à faire sonner l'instrument convenablement. Ça peut même facilement prendre des années avant de véritablement se faire plaisir, surtout quand l'objectif c'est de jouer "les morceaux de ses artistes préférés". Avant de jouer du Hendrix ou du Vaughan comme tu l'entends sur un disque, il y a un paquet d'heures à passer sur un manche de six cordes, et un nombre de frustrations que tu n'imagines même pas...

Si deux remarques un peu acides sur un forum ont suffit à détruire ta motivation, je doute que tu ais le mental pour tenir tous ces mois de combat pour sortir des accords propres. Sachant qu'en plus, sur le premier post tu as eu énormément d'encouragement au sujet de la signature SRV. Si j'avais eu à parier avant les réponses des autres, j'aurais parié sans hésitation que personne ici ne t'aurais soutenu dans cette voie ! Donc sincèrement tu as été plus que bichonné malgré ta demande à mon sens hors sol.
bref je vais utiliser cet argent pour m'acheter un pc comme 99% des gens de mon age.
Sinon à ton âge il y a le permis à payer, peut-être bientôt les premiers loyers... Je ne vois pas pourquoi tu devrais absolument dépenser toute ton épargne dans quelque chose de futile. Après, tu fais bien ce que tu veux, c'est ce que je t'explique depuis le début. ;-)

Mais sincèrement, démarrer la guitare dans de bonnes conditions, ce n'est pas claquer 3000 balles dans du matos. Achètes-toi du matos sérieux et joue tout simplement, ce n'est pas une histoire de thune.


EDIT : Le temps que je tape ma réponse, tu parles de partir sur une Fender Mexique... Excellente décision à mon avis ! A 17 piges tu as encore toute la vie devant toi pour te faire plaisir avec des modèles "de rêve". Commence avec du matériel jouable et bien réglé, fais toi la corne dessus, et quand tu sauras ce que tu aimes vraiment tu pourras te lâcher. :)

Si ça se trouve tu vas te découvrir une passion pour le jazz et tu finiras avec une Gretsch demi-caisse. :hehe:

Donc pas la peine de craquer le slip maintenant, laisse-toi le temps de découvrir ce magnifique univers qu'est la musique du côté de l'instrument (et pas juste de l'écouteur). :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par El Phaco »

Fox a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:11 Personnellement, je ressens ce genre d'attitude comme une sorte de manque de respect, genre "je connais que dalle à votre milieu mais si je claque toute ma thune dedans je serai forcément un cador alors dites moi que je suis beau et fort". Ce n'est peut-être pas ton intention, n'empêche que c'est comme ça que je vois les choses.
C'est aussi tout simplement avoir 17 ans. Je ne pense qu'il s'agisse d'un manque de respect intentionnel, plutôt une incompréhension complète du sujet doublée d'une grosse envie/excitation de découverte.

Pour le reste, si je peux me permettre de te donner un conseil pour améliorer ta lisibilité, c'est de penser à mettre une majuscule en début de phrase. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait une grosse différence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par LeFanatiqueDeJimi »

D'accord je vais faire de mon mieux.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par Guillaume45 »

Je n’aurais pas dit mieux que Fox. Les conseils qu’il te donne sont très bons, et je les partage. :super:

La guitare, c’est ingrat, difficile et frustrant, ça demande de bosser, beaucoup et assidument, et les progrès se font parfois cruellement attendre ... mais quand ils sont au rendez-vous et qu’on arrive enfin à faire sonner un accord proprement, tenir une rythmique, jouer un morceau ... quel bonheur ! :super:

Les commentaires que tu as eu étaient assez directs, certes, mais ils n’étaient pas malveillants. ils n’avaient pas d’autre intention que de souligner ton approche pas forcément adaptée de la guitare et de t’aider à te poser les bonnes questions.

Toi seul sait ce que tu veux et toi seul sait ce que tu vaux. Si tu veux vraiment jouer de la guitare, ta motivation doit être plus forte que quelques remarques un peu trop directes sur un forum. Et si tu veux vraiment jouer de la guitare, tu n’as pas besoin d’une Fender à 2000 balles, il te faut juste une guitare correcte et beaucoup, beaucoup, beaucoup de motivation, de travail et d’assiduité. Mais si c’est vraiment ce que tu veux, alors c’est certain, tu vas y arriver ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Guillaume45 a écrit : ven. 17 juil. 2020 22:23 Je n’aurais pas dit mieux que Fox. Les conseils qu’il te donne sont très bons, et je les partage. :super:

La guitare, c’est ingrat, difficile et frustrant, ça demande de bosser, beaucoup et assidument, et les progrès se font parfois cruellement attendre ... mais quand ils sont au rendez-vous et qu’on arrive enfin à faire sonner un accord proprement, tenir une rythmique, jouer un morceau ... quel bonheur ! :super:

Les commentaires que tu as eu étaient assez directs, certes, mais ils n’étaient pas malveillants. ils n’avaient pas d’autre intention que de souligner ton approche pas forcément adaptée de la guitare et de t’aider à te poser les bonnes questions.

Toi seul sait ce que tu veux et toi seul sait ce que tu vaux. Si tu veux vraiment jouer de la guitare, ta motivation doit être plus forte que quelques remarques un peu trop directes sur un forum. Et si tu veux vraiment jouer de la guitare, tu n’as pas besoin d’une Fender à 2000 balles, il te faut juste une guitare correcte et beaucoup, beaucoup, beaucoup de motivation, de travail et d’assiduité. Mais si c’est vraiment ce que tu veux, alors c’est certain, tu vas y arriver ! ;-)
J'ai de la motivation a revendre, dont oui je crois en moi est je sais que je vais y arriver. ^^
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les moquerie sur ce forum

Message par Guillaume45 »

LeFanatiqueDeJimi a écrit : ven. 17 juil. 2020 23:35 J'ai de la motivation a revendre, dont oui je crois en moi est je sais que je vais y arriver. ^^
C’est tout ce qu’on te souhaite ! :super:

Pour l’orthographe, fais de ton mieux, et tant qu’on arrive à te lire, ça le fera. Après, du moment que tu respectes les règles du forum, tu as toute ta place parmi nous, et on sera ravis de te conseiller et de t’aider. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »