La Ibanez jem-jr white

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

La Ibanez jem-jr white

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Bonjour a tous, j'ai 500 euros a "gaspillé" et je me suis dit que prendre une guitare un peu plus qualitatif que ma squier affinity (qui et très bien Au passage) serait pas mal,Je vais faire mes petite recherche sur le net et la je tombe sur la ibanez jem signature steve vai a 500 euros ! 8|
Moi qui adore steve vai c'est l'occasion rêvé de me procuré cette guitare :ghee:
Je n'ai bien évidement pas le niveau de steve vai je ne suis qu'un débutant comme les autres qui veut juste se faire plaisir :)
Manque de bol musicpasion l'ont pas en stock, donc je suis obligé de la faire commander
Pour ce qui ont eu l'occasion de la tester est-ce une bonne gratte ou bien une casserole injouable ?
Pour info j'ai tester la jem-555 chez Suchod musique a Limoges mais qui coute 1200 euro, beaucoup trop cher pour moi
J'attend vos retour ! :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: La Ibanez jem-jr white

Message par LaPanthere »

Bonjour, la Jem Junior semble être correct vu les avis sur les sites et les tests. Après ne faut pas rêver d'avoir une "vraie" JEM bien sur, mais c'est une guitare assez polyvalente et agréable à l'oeil. Elle est (sur commande) à 469 euros sur Bax, à 470 euros chez Star's Music et listé chez Thomann à 495 euros.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_jemjr_wh.htm
https://www.stars-music.fr/ibanez-steve ... 84771.html
https://www.bax-shop.fr/guitares-electr ... ique-white

On peu aussi lire du négatif, surtout sur la lutherie, finitions et une manque de patate des micros, mais la plupart est content et ne reproche rien. Donc si tu achètes neuf - vérifie et teste bien après l'avoir reçu pour - si necessaire - profiter des offres 30 jours satisfait ou remboursé ;)

Pour la JEM 555 elle n'est plus produite depuis 2015 quand même (remplacé par la Junior), alors si ce magasin l'as encore en stock elle y traine depuis un moment et je suppose cela ne justifie pas de demander l'ancien prix du neuf - au mieux c'est un modèle d'exposition qui, depuis tout ces années, est passe dans les mains de beaucoup de gens pour "tester" - en occasion en excellent tu peu la trouver assez facilement autour des 650 euros... aussi intéressant à savoir - à partir de 2008 la production c'est fait en indonésie (en chine de 1994 à 2008).

L'avantage (à mon gout) des JEM Junior est le bois du corps qui est en acajou (la 555 en Tilleul) - mais ils ont changé en 2018 pour de Meranti. Ceux de BAX sont encore listé comme "mahogany", Thomann eux mentionnent le "Meranti" - donc là aussi si tu t’intéresse au petit prix de BAX, demande si c'est vraiment l'acajou ou juste pas mis à jour le descriptif. Parce que le Meranti est d'une qualité bien inférieur et bon marché.

Après le Meranti (Shorea spp.) est aussi appellé "Lauan" ou "Philippine Mahogany" (même que ce n'est pas du acajou du tout), alors possiblement ils n'ont rien changé du tout juste précisent maintenant correctement le type de bois - qui sait...
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: La Ibanez jem-jr white

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Merci pour tes conseils :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »