Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Salut à tous :) je me présente Mohammed 28 ans passionné de musique.
J’aimerais vous solliciter pour un avis svp, je joue à la gratte depuis quelque temps (2ans de classique + 2ans d’acoustique) et depuis un moment j’ai très envie de passer à l’électrique, vu que ça sera ma première gratte électrique et que j’ai un budget assez limité (environ 500e) je vais me contenter des entrées de gamme des 2 modèles mythiques : la Squier stratocaster classic vibe 60’ (et pourquoi pas une telecaster) j’ai lu pas mal de choses positifs sur cette guitare (un très bon rapport qualité prix apparement) et l’Epiphone Les Paul classic.
Je sais que ce sont 2 modèles complètement différents et que la meilleure façon de faire un choix serait de les essayer toutes les 2, malheureusement j’habite au Maroc et je n’ai pas trouvé de magasin qui vend ces modèles (un ami me la ramènerai d’Espagne).
Donc voilà si vous pouvez me donner svp votre avis sur la question : la qualité, le confort, le son... ça serait top :) PS : je suis plutôt orienté blues, rock...
merci beaucoup :hello:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Salut Mohammed,

Pour posséder une Squier Classic Vibe 70's, je peux déjà te dire que c'est une guitare assez incroyable pour le prix.