PRS SE vs Yamaha RS
Posté : mer. 21 oct. 2020 12:17
Salut les copains
Ce n'est pas souvent que je poste un sujet de problème de choix mais là, j'avoue que je n'arrive pas à trancher rationnellement. Alors je viens tâter de l'avis extérieur pour voir si quelqu'un à l'argument qui tue, où si je dois le jouer à pile ou face.
Pour le contexte, je suis en quête d'une troisième guitare à laisser accorder en Eb, sur laquelle je compte monter un tirant plus gros qu'à mon habitude, notamment pour assurer dans mon tout nouveau groupe Tribute AC/DC.
Actuellement j'y joue avec ma Tele (qui sonne la mort dans ce registre, je n'en reviens pas du graou de l'engin), mais le soucis c'est que je trouve cette guitare absolument PARFAITE en accordage standard avec du 10-46, et je n'ai pas envie de changer cette osmose entre son réglage actuel et moi.
Mon objectif premier, c'était donc une guitare archi basique, genre Les Paul ou DC Junior : une planche, un micro, basta.
Mais le fait est que dans mon coin, je suis tombé sur ces deux annonces :
- Une PRS SE Soapbar II
- Une Yamaha Revstar RS502
A la base je comptais prendre la PRS, qui rempli l'essentiel des critères, à savoir pas chère, un P90 en position chevalet, et une conception simple et épurée.
Mais voilà, le temps que le gus me réponde, voilà ti pas que je tombe sur la Revstar, et c'est le drame... J'adore l'esthétique vintage-moderne du machin, on est dans la même philosophie de son, et par principe j'adore Yamaha qui sort selon moi le meilleur rapport qualité prix du marché.
Mais évidemment, ce serait trop simple si tout cela n'avait pas un coût, puisque la belle noire mat s'échange contre 400€, tandis que j'ai pu négocier la PRS à 280€...
Alors, quececé votre avis ? La raison avec la PRS moins chère (et au demeurant sans doute déjà parfaite pour ce que je cherche), ou la passion avec la Yam qui me fait craquer ?
Sachant que je ne garantie pas de garder cette future jolie guitare éternellement (j'envisage la revente par principe vu que j'ai déjà deux guitares que je ne revendrai pas), et que, s'il fallait un avantage objectif à la Yamaha, les pontets sont réglables contrairement à la PRS qui ne propose rien en cas de problème d'intonation.
Ce n'est pas souvent que je poste un sujet de problème de choix mais là, j'avoue que je n'arrive pas à trancher rationnellement. Alors je viens tâter de l'avis extérieur pour voir si quelqu'un à l'argument qui tue, où si je dois le jouer à pile ou face.
Pour le contexte, je suis en quête d'une troisième guitare à laisser accorder en Eb, sur laquelle je compte monter un tirant plus gros qu'à mon habitude, notamment pour assurer dans mon tout nouveau groupe Tribute AC/DC.
Actuellement j'y joue avec ma Tele (qui sonne la mort dans ce registre, je n'en reviens pas du graou de l'engin), mais le soucis c'est que je trouve cette guitare absolument PARFAITE en accordage standard avec du 10-46, et je n'ai pas envie de changer cette osmose entre son réglage actuel et moi.
Mon objectif premier, c'était donc une guitare archi basique, genre Les Paul ou DC Junior : une planche, un micro, basta.
Mais le fait est que dans mon coin, je suis tombé sur ces deux annonces :
- Une PRS SE Soapbar II
- Une Yamaha Revstar RS502
A la base je comptais prendre la PRS, qui rempli l'essentiel des critères, à savoir pas chère, un P90 en position chevalet, et une conception simple et épurée.
Mais voilà, le temps que le gus me réponde, voilà ti pas que je tombe sur la Revstar, et c'est le drame... J'adore l'esthétique vintage-moderne du machin, on est dans la même philosophie de son, et par principe j'adore Yamaha qui sort selon moi le meilleur rapport qualité prix du marché.
Mais évidemment, ce serait trop simple si tout cela n'avait pas un coût, puisque la belle noire mat s'échange contre 400€, tandis que j'ai pu négocier la PRS à 280€...
Alors, quececé votre avis ? La raison avec la PRS moins chère (et au demeurant sans doute déjà parfaite pour ce que je cherche), ou la passion avec la Yam qui me fait craquer ?
Sachant que je ne garantie pas de garder cette future jolie guitare éternellement (j'envisage la revente par principe vu que j'ai déjà deux guitares que je ne revendrai pas), et que, s'il fallait un avantage objectif à la Yamaha, les pontets sont réglables contrairement à la PRS qui ne propose rien en cas de problème d'intonation.