Je me suis mis un peu à la MAO car je souhaiterais m'enregistrer proprement sur des backing tracks.
Voilà donc où j'en suis (je suis pas trop à l'aise avec les termes utilisés en MAO...
- J'ai installé Reaper
- J'ai installé la démo de Guitar Rig 6 en mode VST pour récupérer les simulations d'amplis sous Reaper
- J'ai configuré ma carte son externe, mais j'ai pas eu grand chose à faire vu que Reaper l'a bien sûr retrouvée tout de suite
- J'ai compris comment enregistrer une piste de guitare sous Reaper mais je n'ai pas encore essayé d'y intégrer un backing track.
Le son de ma guitare sort "normalement" sur mes enceintes externes (je n'ai pas entendu de latence particulière par exemple) mais quand j'arme une piste sous Reaper, le son est modifié et il y a un espèce d'effet d'écho (ou type effet stéréo je sais pas trop comment l'exprimer) qui vient dénaturer le son. Bien évidemment cet effet non désiré se retrouve lorsque j'utilise Guitar Rig et du coup ça fausse la perception du son sur la simulation d'ampli que j'ai choisi.
Au cas où je vous ai mis une capture d'écran ci-dessous sur la configuration sous Reaper de la carte son. est ce que le problème pourrait venir de ces paramètres ? Merci d'avance pour vos lumières