Vos covers "Another brick in the wall"

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

Benlolo a écrit : ven. 19 mars 2021 14:38 Glooby, pas encore eu le temps d'écouter...ce soir.
Y a pas grand chose à écouter... cela dit, tu perdras pas beaucoup de temps :mrgreen:
J'espère pouvoir faire la complète ce WE mais j'ai encore mal au doigts. Ce qui est bizarre, c'est que c'est mon index qui me fait le plus mal, je le sens même sans m'en servir, à priori j'aurai pensé que c'est l'annulaire qui ramasserai plus à cause des bends
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Benlolo »

J'ai trouvé le temps d'écouter dans de bonnes conditions, et meme si ce n'est pas complet, c'est vachement bien je trouve!
Ca promet pour le reste :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Axoutatis a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:48 Muahahah je peux pas m'empécher de réagir... moi aussi je veux lancer des cailloux, pardon si c'est quelqu'un du forum :hehe:
Il en fait tellement des caisses que ca colle pas du tout, la dynamique est mauvaise, les bends dissonants sont dégueulasses, le rythme un peu à coté par moments, et puis techniquement y'a rien de ouf franchement du coup c'est encore moins excusable... ne prenez pas exemple :mrgreen:
Si c'est Glooby !
Il a laissé pousser ses cheveux pendant son absence :hehe:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

glooby a écrit : jeu. 18 mars 2021 11:36
fazersax a écrit : jeu. 18 mars 2021 11:28 qu'il se là joue façon Slash, ... la façon de jeu;
J'ai pas vraiment écouté Slash depuis la période Guns n' roses des années 90, son jeu a changé à ce point? 8|
Non, son jeu (et son attitude aussi d'ailleurs) n'a pas bougé d'un iota ... et effectivement on est à des années lumières de cet énergumène qui se pensait dans un mauvais clip d'MTV de 1988. :nonon:
La seule similitude possible serait à chercher au niveau de la tignasse, et c'est peut-être ça qui a induit fazersax en erreur. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

LaBidoule a écrit : sam. 20 mars 2021 06:12 Il a laissé pousser ses cheveux pendant son absence :hehe:
:mrgreen:
Salut Manu :hello:
Malheureusement pour moi, c'est exactement l'inverse, vu que je commençais sérieusement à les perdre, j'ai décidé de tout raser :aille2:
Vous me reconnaissez?
Image
:happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Bonjour,

Pourtant Glooby il avait des cheveux avant Joé Satriani !
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

glooby a écrit : sam. 20 mars 2021 08:29
LaBidoule a écrit : sam. 20 mars 2021 06:12 Il a laissé pousser ses cheveux pendant son absence :hehe:
:mrgreen:
Salut Manu :hello:
Malheureusement pour moi, c'est exactement l'inverse, vu que je commençais sérieusement à les perdre, j'ai décidé de tout raser :aille2:
Vous me reconnaissez?
Image
:happy1:
Salut Glooby,

Ah oui ca faisait un moment mais oui je te reconnais, tu as la meme maladie que moi :hehe:
glooby a écrit : jeu. 18 mars 2021 01:00
Sinon pour en revenir a ce cover.... C'est consternant !
Des vibratos a la Yngwie complètement à côté, Il n'est pas sur le temps et en plus il a l'air à jeun !
Slash bourré c'était excusable, mais lui, il doit retourner chez HEAD & SHOULDERS d'urgence !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

fazersax a écrit : sam. 20 mars 2021 09:07 Pourtant Glooby il avait des cheveux avant Joé Satriani !
Certes mais c'était plus version drôle de dames que poulpe fiction :mrgreen:

Bon allez, je me suis fait un peu violence pour sortir ma participation mais je crois que je vais passer sur des cordes nylon pendant quelques temps :aille2:

J'ai pas vraiment réussi à ajuster le son comme je voulais, je suis plutôt satisfait du milieu du spectre mais je trouve un peu trop sourd dans les graves et en même temps un peu trop criard dans les aigus… on dira que ça fait un entre-deux pas trop mal. Pour les graves, j'ai essayé de faire les descentes sur la corde de LA au lieu de la corde de MI, ce qui aurait arrangé un peu les choses mais j'arrêtais pas de me planter, on change pas une routine de jeu juste en le décidant :]

Côté placement rythmique je pense que je suis plutôt pas mal par contre mes bends, sans être complètement faux sont pas tout à fait justes non plus. Faut voir ça comme un concept, un genre de spécialité maison, vous vous y ferez :happy1:

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Excellent Glooby
On dirait un live avec la reverb
C'est fidèle a l'original :super:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso j'aime beaucoup Glooby, çà sent la maîtrise.
:super: Ce serait difficile vu mon niveau de te donner des conseils éclairés. :hehe:
Mais j'arrive quand même à entendre là ou tu as "rusé" par rapport aux bends, comme tu le dis plus haut.
Perso j'ai des difficultés à passer des bends sur la petite corde du Mi que je compense par un slide, mais uniquement sur cette corde sauf si les bends dépassent 1 ton et demi.
Tu joues sans médiator ?
En tout cas tu as des réglages et un son bien rond (voir légérement gras) comme je l'aime un peu à la Mark knopfler.
Perso j'aime plus jouer sans médiator aussi.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

Parfait Glooby :merci:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Benlolo »

Superbe ! Et j'aime aussi beaucoup le son. On est dans l'ambiance ! Nickel :amen: o
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Très sympa ta version Glooby ! En fait, on entend la triche quand on sait quoi écouter (les bends de deux et demi), mais comme tu joues aux doigts et que tu as de fait une attaque plus feutrée, le fait que tu attaques deux cases différentes ne gêne pas du tout l'écoute. Ca passe même hyper crème. :)

Je suis par contre un peu déçu de tes vibrés musicaux et maîtrisés... Je pensais que tu ferais les mêmes que le chevelu de ta précédente vidéo. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

Excellente version Glooby !

Le jeu aux doigts amène je trouve un style bien different, alors même que tu as assez bien respecté le placement des notes, et ça donne au final quelque chose d’original et d’agréable par rapport à ce qu’on a entendu jusqu’ici.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

J'ai écouté toutes les prestas je crois, vous avez bien buché bande de fous !
Du coup j'ai commencé à bosser le solo... mais j'aimerais bien savoir sur quel tirant vous jouez parce que là avec mon 11-48 c'est compliqué... 1ton ok, 2tons... bon ok, 2.5tons faut arrêter les conneries :mdr1:
Alors je vais peut-être tenter le coup de me mettre en Eb comme Manu, voir ce que ça donne, sinon j'attends 1 semaine que mes doigts durcissent :aille2: J'aime bien les spaghettis mais seulement dans mon assiette avec une sauce bolognaises :hehe:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Lwood »

Même problème que toi avec le tirant ainsi que, comme dab, des cordes lessivées.
Axou, il te reste à faire comme moi, ruser un peu pour éviter les bands trop importants. ^^
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Salut Axoutatis

En Eb, c'est plus abordable avec un gros tirant et un diapason court de préférence.
Avec des humbucker, tu auras également plus de sustain

C'est quasi mission impossible en 11-48 sur un diapason long, si tu y essaies tu risques de te faire mal au doigts et poignets
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

Je viens d'essayer vite fait en Eb, c'est bien plus confortable !
Par contre ça sera micro manche pour ma part :mrgreen:

edit :
Allez hop vendu ! Ca ira bien pour ce soir :aille2: :happy1:
Par contre je le referai dès que j'aurai retrouvé ma corne et changé mes cordes
:super:

yt1s.com - Another Brick in the Wall guitar solo cover.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Axoutatis le mer. 14 avr. 2021 11:19, modifié 1 fois.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

:ghee:

Et bah c’est déjà très bon à l’écoute ! :super:
On sent que tu navigues encore un peu à vue, et du coup on pressent que tu vas vite maîtriser ce solo. ;-)

PS : Je suis un peintre en guitar et je ne suis pas prêt de pouvoir faire un tel solo, mais si je peux me permettre une remarque : il y a selon moi un décalage entre ton « body language » et ce que le solo transmet comme émotion.
Pour faire court, ça reste pour moi un morceau (et encore plus le solo) « planant » et donc je n’imagine pas Gilmour bouger comme toi lorsqu’il joue ce solo.
Aussi je pense que cela doit avoir une conséquence sur ton jeu.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Salut Axoutatis

C'est deja pas mal....
Pas facile ce morceau, on est une paire a avoir bien galéré
1 jour a la fois, ne t'arrache pas les doigts :happy1:

Le Body language, je comprends ce que veut dire warhol.
Je l'interprète comme une forme d'émotivité Fox et Vivien dégage la même aura..
Ca peut donner de très bonnes choses quand elle est contrôlée..

Chacun son caractère, perso je suis plutôt un guitariste introverti, j'aimerais m'énerver de temps en temps :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 15 avr. 2021 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

Merci d'avoir écouté !
ahah le body language... vous avez tous les deux raisons je pense, pour moi c'est incontrôlable, d'ailleurs sur mes vieux covers j'avais une clope au bec pour limiter les grimaces...
Je pense que ca me permet de sentir le solo et de ne pas lacher le rythme (ce qui me parait fondamentale).
Alors c'est vrai que ca colle pas avec l'atmosphère du solo, j'imagine que ca fait parti du caractère du gratteux... Moi je considère que je me "bats" avec ma guitare, Gilmour a une maîtrise tellement supérieure qu'il se contente de lui faire l'amour ^^
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

J'ai un débit de limace en ce moment, c'est déjà difficile de poster du texte alors lire une vidéo c'est même pas la peine :naah:
Je cumule les petites galères en ce moment, Murphy doit hanter ma maison :-/
Je ne peux donc ni écouter ni voir tes "mimiques" mais je voudrais juste réagir sur le côté "planant" du morceau. Bien sûr Pink Floyd de manière générale peut facilement être associé à ce qualificatif, mais ce morceau il est plutôt machinal. C'est d'ailleurs clair quand on voit le film: les gosses bien en rang qui marchent au pas, etc...
Sans rentrer dans des conversations philosophiques sur le truc, ce morceau traite de l'uniformisation de l'éducation, jusqu'à faire de nous des robots qui rentrent bien dans le moule et la musique sert très bien le propos, notamment la partie rythmique (basse/batterie) très répétitive et linéaire, je reconnais que c'est moins le cas sur la guitare qui est plus aérienne.
Voilà maintenant, je vais appuyer sur le bouton "envoyer" et attendre deux bonnes minutes que mon avis qui n'intéresse personne soit enregistré sur le forum :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

J'ai rajouté le mp3 en piece jointe sous la vidéo ;)
C'est intéressant ce que tu dis, j'avais pas vu ça comme ça... Loin de moi l'idée de vouloir devenir un robot :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Bonjour,

Très bonne interprétation Axoutatis. :super:
Glooby et Warhol, vous avez lancé là un sujet très intéressant.
C'est vrai que ce morceau, si l'on suit le film que j'idolâtre ainsi que le double album, il est mécanique, déshumanisé.
Cela représente l'abêtissement et la soumission des élèves, dans le système scolaire Anglais "rétrograde".
Tu cela sortis de la propre expérience de Roger Waters quelque peu "tourmenté" et traumatisé.
Bref oui l'interprétation doit être "sobre" et mécanique.
Pour autant je comprend les "mimiques" personnelles d'Axoutatis, je suis pareil mais vraiment en pire, je ne tiens pas en place et je ressens la musique de manière exacerbé, ce qui fait que je grimace fortement et déplace énormément la guitare (je sais c'est loin d'être académique), je dois dire qu'au saxophone, je suis pareil en fait.
Je pense que, pour le vivre au saxophone qu'il y a 2 façons de jouer.
La zen très technique et académique "scolaire" et celle ou l'on vit le morceau et l'on se sort les tripes. En tout cas qu'en je fais çà, mon son est bien meilleurs.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

fazersax a écrit : mer. 14 avr. 2021 13:40 le film que j'idolâtre ainsi que le double album
+1, j'ai dû le regarder une bonne cinquantaine de fois et l'écouter encore plus. Pour moi, c'est une oeuvre majeure que ce soit pour la musique ou pour le cinéma même si j'ai conscience que c'est probablement l'album qui a "tué" le groupe
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Reprises »