Vos covers "Another brick in the wall"

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Je n'avais même pas réagi à vos éloges. Calmez-vous les gars, je suis encore loin d'être un guitar heros. :hehe:

D'ailleurs Manu je suis bien incapable de faire le tiers de ce que tu sais faire techniquement, et pour être honnête je ne pense pas y parvenir un jour, je n'ai pas assez de rigueur pour progresser en technique pure.

Pour en revenir à ce fameux solo, ce soir j'ai voulu voir ce que ça donnait avec ma Yam au diapason court. La guitare est accordée en permanence un demi-ton en dessous, et je l'ai laissée comme ça parce que j'ai du 12-54 dessus, donc en accordage standard je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer les bends de deux tons et demi. :happy1:



La prestation n'est pas parfaite, je préfère ce que j'ai réussi à faire avec la Tele, mais je commence à saturer sévère avec ce morceau. Je l'ai tellement écouté et joué ces derniers temps que mes doigts ont tendance à faire n'importe quoi et à se précipiter machinalement sur le plan suivant. J'ai fait quelques enregistrements ou c'était tout simplement hallucinant comme je n'étais pas DU TOUT en rythme. Mais genre à un point où ça devenait affreux à écouter. Normalement sur cette prise j'ai réussi à rester à peu près calé...

Mais ce sera ma dernière pour le moment. J'y reviendrai surement plus tard, quand j'aurais décuvé. :happy1:

En tout cas, cette guitare est d'une facilité déconcertante pour les bends, ça se fait tout seul avec l'accordage Eb, et le sustain est un peu meilleur, sans être non plus incroyable. Donc il y aura moyen de faire quelque chose de vraiment chouette à l'occasion je pense. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

Tout à fait correct ta version Yam !
Par contre elle semble étonnement cruellement manquer de sustain comparée à ta Tele.

Et des bends en 12/54 ... faut les emmener comme on dit. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Le manque de sustain doit venir en grande partie du fait que j'ai beaucoup baisser le gain par rapport à la Tele, les P90 de la Yam étant beaucoup plus agressifs et gras que les simples de la Schecter.

Après, cette Tele est très quali, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit juste très bonne en fait. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

C’est vrai que pour comparer, il faudrait que t’aies exactement la même chaine au bout du jack. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Salut

J'aie beaucoup le son malgré le peu d'effet.
12/54 ! Sur un jeu jazz ça passe mais sur un jeu blues, bonjour les articulations à 50 ans :aille2:

Ce que je remarque, c'est que ton jeu est quasiment toujours en avance sur le temps.
Soit tu as mal calé la piste ou tu étais a saturation du BT.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Benlolo »

Superbe ! Moi ça me fait rêver de faire pareil un jour...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Warhol,

Si j'avais gardé les mêmes réglages, la Yam aurait sonné plus Guns n' Roses que Pink Floyd si tu veux mon avis. :mrgreen:


Salut Manu. :hello:

Ben honnêtement, j'ai pris le 12-54 à la base pour faire du Malcolm Young, donc quasi que des accords en tête de manche. Je pensais obtenir un rendu très rigide, idéal pour rentrer fort dans les cordes, mais interdisant le jeu en solo. Mais en fait sur cette guitare ça reste étonnement souple, je peux par conséquent tout jouer dessus, aussi facilement que sur la Tele en 10-46, si ce n'est même plus facilement encore !

Baisser d'un demi-ton sur du diapason court ça diminue quand même vachement la tension du coup. D'ailleurs on le voit bien sur la vidéo, je n'ai vraiment pas besoin de forcer pour sortir les gros bends. :gene:

Quant au calage rythmique, il n'y a aucun problème de synchro de pistes, c'est 100% de ma faute. J'en suis arrivé à une indigestion du solo, et mon cerveau envoi les riffs machinalement. Pour tout te dire en jouant je n'arrivai même plus à m'en rendre compte, c'est en écoutant l'enregistrement que ça me sautait aux oreilles ! Et encore, j'ai fait des prises bien pire, à un point vraiment dérangeant pour l'écoute.

Comme dit je pense avoir suffisamment potasser pour le moment, j'y reviendrai plus tard avec du recul et moins de gavage. :)


Et merci Benlolo ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par LaBidoule »

Matinal Fox :)

Je comprends mieux le 12/54 pour Malcolm
Pour le solo, le 11/52 me faisait mal aux articulations. J'ai même eu peur d'avoir enflammé le canal carpien

pour en revenir à Pink Floyd
Vu le boulot que tu as fourni, tu pourras certainement le jouer nickel,sur le temps, prochainement.
Je sais ce que c'est, j'ai souvent fait des prestation hors temps sur GMC tellement j'avais la tête dans le guidon.
Il faut laisser murir tout ça pour mieux revenir ensuite.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

Je suis en train de le bosser pour participer et je suis tombé là dessus… je me devais de partager cette trouvaille mais je ne ferai pas de commentaire, je vous laisse vous faire votre propre opinion
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Warhol »

Bah déjà, capillairement parlant, on approche de la perfection ! :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui très sympa à écouter et intéressant Glooby.
Perso c'est interprétation hybride fait très Slash/Gilmour. :ghee:
J'aime franchement, le morceau est revisité et je ne parle pas du niveau technique.
En plus il joue à l'aveugle. :mrgreen:
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 650
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par DoigtsPatates »

Moi personnellement, je déteste cette version : ultra démonstratif, voire outrancier par rapport au morceau d'origine. Évidemment, c'est techniquement très fort, et je ne suis pas contre l'idée de sortir du cadre, mais là c'est trop.
Les vibratos ultra prononcés sont par ailleurs assez désagréables.
Enfin, l'attitude du gars qui en fait des caisses en mode orgasme de 3mn m'exaspère !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par TinselTown »

C'est...particulier :hehe:

Techniquement il gère, mais il se la raconte grave :]
Par contre les vibratos abusés, tout comme DP juste au dessus...je n'aime pas du tout.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

DoigtsPatates a écrit : jeu. 18 mars 2021 10:38 Moi personnellement, je déteste cette version
Et ben on est deux mais j'ai pas donné mon avis tout de suite pour ne pas orienter les réactions et voir si ça pouvait être apprécié, apparemment oui.
Je l'ai trouvé grotesque à tous points de vue: son look, son attitude et son jeu. Ça peut être un style qu'il se donne pour se démarquer, une forme de délire artistique, voire même de l'autodérision, j'en sais rien et pourquoi pas après tout, je ne juge pas ça même si c'est pas mon truc
Le gars doit certainement gérer, j'ai pas regardé d'autres vidéos mais je pense que techniquement il m'enterre. Néanmoins je trouve que c'est un cas typique où la technique dessert complètement la musique, un exemple à ne pas suivre! Il rajoute tellement d'effets de jeu qu'il en est faux par moments et ne laisse pour ainsi dire pas de temps de respiration alors que ça participe grandement à la beauté du solo.
Dans un sens, il aurait pu le faire à sa sauce et ça ne m'aurait pas dérangé, peut-être même que ça aurait été appréciable mais là, il reste trop proche de l'original pour parler de revisite, il se contente juste d'en rajouter tellement que c'est juste un saccage :berk1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Perso j'aimerai bien que l'on me déteste et jouer comme lui. :mrgreen:
Bon oui il en fait des tonnes, mais il y a de quoi et surtout je pense qu'il se là joue façon Slash, à qui il a pris le look et la façon de jeu; Bon il a oublié le "chapeau haute forme" :hehe:
De plus les gens excessifs ne me choque pas plus que cela.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

fazersax a écrit : jeu. 18 mars 2021 11:28 qu'il se là joue façon Slash, ... la façon de jeu;
J'ai pas vraiment écouté Slash depuis la période Guns n' roses des années 90, son jeu a changé à ce point? 8|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Pour être franc avec toi Glooby, je trouve effectivement que la version "originale" interprétée par David Gilmour que j'idolâtre est bien meilleure et à ma préférence.
Pour autant je trouve cette version qui est bien différente intéressante.
Après il aurait été intéressant de l'entendre sans la vidéo qui peut influencer je pense, lié à son attitude et a sa gestuelle.
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 18 mars 2021 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Axoutatis »

Muahahah je peux pas m'empécher de réagir... moi aussi je veux lancer des cailloux, pardon si c'est quelqu'un du forum :hehe:
Il en fait tellement des caisses que ca colle pas du tout, la dynamique est mauvaise, les bends dissonants sont dégueulasses, le rythme un peu à coté par moments, et puis techniquement y'a rien de ouf franchement du coup c'est encore moins excusable... ne prenez pas exemple :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

Bon ben je comptais m'enregistrer ce soir mais c'est raté, je me suis trop acharné dessus hier soir et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas joué, j'ai le bout des doigts "encore vierge", me faut faire un peu de corne… conclusion aujourd'hui pas trop moyen de toucher des cordes :pleur4:
Je vais quand même essayer de travailler le son tranquillement, ce sera déjà ça de fait
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

Fox a écrit : ven. 12 févr. 2021 23:19j'ai du 12-54 dessus
Euh, j'aurai besoin de conseils en réglages là :-| .
J'ai travaillé un peu le son hier, déjà je ne m'étais jamais vraiment rendu compte à quel point c'était compressé avant d'analyser ça plus en détail pour m'en approcher... j'ai dû mettre deux compresseurs en cascade 8| (bon c'est des machins gratuits dans Amplitube, peut-être pas une référence)
Mais surtout j'ai un petit soucis quand il y a des descentes dans les graves et notamment sur la corde de Mi, chez moi ça sonne un peu trop sourd, trop rond pas assez claquant. Normalement, c'est plutôt comme ça que j'aime mes basses mais pour ce solo, ça le fait pas trop. Je me suis dit que ça venait de mon tirant 10-52 et j'avais un peu lâché l'affaire, je vais pas changer mes cordes pour ça, je ne suis pas perfectionniste à ce point.
Et là, je vois que t'es pire que moi mais que tu gardes quand même un certain claquant dans les graves. :pasdrole:
L'égalisation sur ma simu d'ampli est quasiment à 0 sur les graves, j'ai même rajouté un EQ 7 bandes pour baisser encore et rien n'y fait
C'est quoi que je fais mal? Baisser la hauteur de mon micro côté grave peut-être?

Edit, j'ai vite fait isolé la partie en question:


et j'ai trouvé comment marche la balise soundcloud, c'est déjà une petite victoire :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Ce petit teasing promet du lourd. :ghee:

Pour le son, je pense qu'il ne faut pas chercher à couper les basses mais plutôt à faire percer des fréquences plus aigus pour redonner du claquant au son. Si t'as accès à une EQ à bandes séparées, je n'irais pas chercher des fréquences trop hautes sous peine d'avoir un son strident désagréable, mais j'irais plutôt chercher les hauts médiums ou les premières tranches aigus (genre 2kHz, 4kHz maxi ?). Un léger boost sur ces dernières devrait redonner de l'articulation aux notes sur les cordes graves.

Ceci étant dit, il y a rien qui me choque dans ton son, je trouve même ça très bon ! C'est quoi comme pelle / micros ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par fazersax »

Oui Alexis, je confirme çà coule avec une sensation de naturel, de fluidité, et de facilité déconcertante. :super:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par glooby »

La gratte que j'utilise est la première que je m'étais fabriqué, corps full érable avec des seymour duncan P-rails dont je sélectionne la bobine "P-90". C'est ce que j'ai de plus approchant en stock vis à vis de la LP P-90 utilisée par Gilmour lors de l'enregistrement.
Ca me fait penser que j'ai pas de pelle avec des vrais P90, va falloir que je m'en fasse une :mrgreen:
En fait, après avoir posté ce message, j'ai repensé à un truc sous la douche... un truc vraiment à la base du son que je pourrai difficilement changer: c'est que je n'utilise pas de médiator, j'ai jamais été foutu de tenir correctement ce machin. Donc fatalement j'aurai jamais une attaque aussi claquante et brillante et toujours un son un peu plus "mat" si je puis dire.
Je vais quand même essayé de corriger un peu en suivant tes recommandations Fox.

Fazersax, sur ce coup, je vais pas avoir beaucoup de mérite, j'ai joué ce morceau à chaque concert et répet pendant une dizaine d'années et même si j'ai pas joué depuis très longtemps, finalement c'est vite revenu, je l'avais encore bien dans les doigts... c'est comme le vélo comme on dit :)
(bon par contre, j'ai plus les doigts pour assurer des tirés de 2 ou 2 1/2 tons. Je préfère quelque chose d'approximatif bien fait que de chercher à respecter à 100% mais mal donc je vais tricher :happy1: )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Fox »

Dans ce cas, on tient le gros du problème : c'est évident qu'avec un jeu aux doigts tu ne chopera jamais le claquant d'un médiator.

Essaie quand même par curiosité de pousser un peu les hauts médiums, mais je pense que tu auras du mal à être plus approchant que ça.
Quoi qu'encore une fois, je trouve déjà ça très bon, sans sans qu'il y ait besoin de chercher plus loin. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers "Another brick in the wall"

Message par Benlolo »

Glooby, pas encore eu le temps d'écouter...ce soir.
Pour ce qu'est de la version du gars aux cheveux longs, il ne vaut mieux pas regarder la vidéo. Il en fait bien trop et se prend pour Jimmy hendrix...ca en devient un peu ridicule. Ceci dit, sa version ne me choque pas plus que ca, pour un peu qu'elle soit intégrée à une version ''metal'' du morceau, ca passerait.
Mais bon, je préfère quand même les versions du forum
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Reprises »